Chapitre 47 : Merlin

190 7 10
                                    


Lily était dans son lit et caressait son nouvel ami poilu. Elle et Marlène étaient allées trouver le Professeur McGonagall pour lui demander si elle pouvait garder le chaton et cette dernière, même si elle essayait de le cacher, avait craqué sur le petit félin. Elle accepta donc que Lily adopte l'animal roux et elle ajouta, je cite : « Votre gentillesse n'a pas de limite, Miss Evans. Je vais de ce pas changer votre formulaire pour y noter que vous avez désormais un nouvel animal de compagnie ! » Donc Lily et Marlène emmenèrent leur boule de poil dans leur dortoir et pendant qu'il découvrait les environs, elles lui cherchaient un prénom. Marlène avait proposé « Plume », « Hadès », « Clochette », mais Lily voulait un prénom plus en lien avec elle. Et, finalement, les deux amies tranchèrent en choisissant de prénommer le chaton "Merlin". Prénom en lien avec la magie et l'histoire. Tout ce qui faisait Lily, étudiant la magie et se passionnant pour l'histoire. Quand Dorcas, Mary et Alice revinrent, elles furent surprises par la nouvelle présence dans leur dortoir mais avaient fait de Merlin, quelques minutes après, la mascotte de leur chambre. Chacune des cinq sorcières étaient tombées amoureuses de la petite bouille de la boule de poils. 

Bien vite, ce fut l'heure du souper (dîner). Les amies durent donc laisser Merlin pour aller manger. Sur le chemin qui menait à la Grande Salle, Lily se rendit compte qu'elle avait oublié de retirer ses pantoufles et de mettre ses chaussures. Elle demanda donc à ses amies de lui garder une place à leur table et elle fila changer de souliers. Comment elle avait pu manquer d'attention au point de ne pas remarquer qu'elle partait de sa chambre avec ses pantoufles ? En se précipitant dans les couloirs, elle ne remarqua pas qu'elle fonça dans un garçon qui venait à contre-sens. Elle garda la tête baissée, n'osant pas regarder de qui il s'agissait, priant pour qu'il ne soit pas celui qu'elle pensait. Mais elle dut se rendre à l'évidence quand elle entendit une remarque, le genre de remarque que lui seul faisait. 

 -Evans ? Tu as prévu de lancer une nouvelle mode avec ces trucs que tu portes au pied ou alors tu voulais juste une excuse pour me rentrer dedans ? 

 Lily leva la tête et vit James lui sourire malicieusement. 

Elle lui répondit, d'un ton un peu agressif : 

 -Je vais juste changer de chaussures à mon dortoir et pour ton information, ces trucs, ça s'appelle des pantoufles. 

 -Oh, Evans ! Corrige un peu tes manières ! Je ne mérite pas tant de violence ! 

 Lily roula des yeux et lui répondit en gardant son ton agacé : 

 -Ah, bah, peut-être que si en fin de compte... 

 -Pourquoi donc ? Qu'ai-je fait de mal... ENCORE !? Lui demanda-t-il, sarcastique. 

 -Tu es devenu super proche de Madame Jalouse et excuse-moi, mais je te trouve un peu hypocrite... 

 -Anna ? 

 -Bien sûr ! Il n'y a que Blythe qui peut s'appeler comme ça ! 

 -Comment tu sais que... 

 -Peu importe comment je le sais ! J'ai appris que tu avais rendez-vous avec elle ce matin et je me demandais par quel moyen Madame Jalouse avait réussi à te manipuler ! 

 -Oh ! Evans ! Je te pensais mature ! Tu ne sais même pas ce qu'Anna est en train de vivre, alors s'il te plaît, garde tes jugements pour toi ! Et je ne sais pas pourquoi, mais ici, je dirais que tu mérites plus ce surnom ridicule qu'elle ! 

 Lily fut surprise de voir la loyauté de James envers Anna et elle lui cria :                                         

-Je ne suis pas du tout jalouse ! Quand vas-tu arrêter avec ça ?! Tu me ressors ces bêtises à chacune de nos interactions ! Pourquoi ne cesses-tu pas ?! 

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now