Remus Lupin et Inferiora Black

196 9 3
                                    

James, Sirius, Remus et Peter se baladaient dans les couloirs en parlant de tout et de rien, en faisant des projets comme aller chez Zonko, aux magasin de farces et attrapes de Pré-Au-Lard et en riant en imaginant les blagues qu'ils pourraient faire à leurs camarades. Même Remus prenait plaisir à parler de farces, ils riaient toujours quand on évoquait le sujet. C'était quand ses amis passaient à l'action que sa réticence refaisait surface.

Ils continuaient de rigoler jusqu'à ce qu'une fille s'approcha timidement de la bande des quatre amis. Une fille aux cheveux châtains et aux yeux verts que les Maraudeurs et surtout Sirius connaissait bien puisqu'il s'agissait de Inferiora Black, la cousine de ce dernier.

A la vue de sa cousine, Sirius prit un regard un peu froid et l'interrogea:

-Qu'est-ce que tu veux, Inferiora?

-Euh...Bah... En fait...Bella et Sissi sont parties faire leur devoir de groupe et je.. je me disais que Remus et moi, pourrions peut-être le faire maintenant... Bafouilla-t-elle en baissant les yeux.

Remus regarda ses trois amis comme pour voir ce qu'il en pensait et ces derniers le regardaient d'un air indifférent.

Remus dit donc à Inferiora :

-Oui, allons-y Tu veux la préparer où?

-Oh, bah...c'est comme tu préfères... Bredouilla-t-elle.

Remus, qui savait Sirius inquiet pour Marlène, eut une idée et il demanda à la cousine de son ami:

-Tes deux seurs, elles travaillent où ?

-Euh...à la classe de Potion. Répondit-elle, timide.

-Et elles y sont que toutes les deux ? La questionna-t-il.

-Oui... je pense... Balbutia Inferiora, perdue et craintive.

-Alors, nous irons là ! La salle n'est pas encore complète, on aura de la place et le matériel à proximité. Lança-t-il à sa partenaire qu'il savait incapable de dire non.

Et en effet, Inferiora acquiesça sans manifester le moindre mécontentement et elle se tourna et partit déjà à la salle de Potion, fatiguée par l'exercice qu'elle venait de faire, c'est-à-dire parler à des gens.

Remus la suivit et fit un clin d'œil à Sirius et ce dernier qui venait de comprendre son plan, lui adressa un sourire reconnaissant.

Remus suivait Inferiora qui marchait devant d'un pas pressé.

Lorsqu'ils arrivèrent à la Salle de Potion, ils virent deux groupes de deux sorcières travailler dans le plus grand des silences.

Ces dernières levèrent la tête, remarquant la présence de la cadette Black et du jeune Lupin.

Bellatrix fut la première à parler, elle semblait plus énervée que d'habitude et elle lança froidement :

-Qu'est-ce que vous faites là ?

-Nous allions faire la potion ici aussi, répondit sèchement Remus.

Bellatrix lui lança un regard plein d'amertume avant de prendre un liquide brun et d'en verser quelques gouttes dans le chaudron.

Marlène lui fit un petit sourire avant de reprendre sa conception de la potion.

Narcissa se frottait les mains et avait un air dégoûté sur le visage, elle venait sans doute de prendre un ingrédient répugnant entre ses ongles manucurés.

Et Mary regardait Remus, un joli sourire décorait ses lèvres et des paillettes faisaient briller ses yeux bleus.

Remus la regarda et il fut envahi par une envie folle d'apprendre à connaitre Mary. Il ne comprit pas cette envie mais il ne s'y attarda pas plus que ça et il alla rejoindre Inferiora qui était déjà installée à une table et qui l'attendait.

Remus prit place à côté de sa partenaire et il prit son manuel de potions.

Il voyait qu'Inferiora semblait un peu perturbée, elle paraissait triste et Remus le remarqua.

Fidèle à sa nature généreuse et bienveillante, il demanda à la jeune Black avec douceur:

-Ca va ? Tu as l'air un peu mal...

-Oui, ça va... en fait hier, c'était l'anniversaire de ma nièce, la fille de ma sœur Andromeda, elle a eu 3 ans. Et ça me fait un peu de peine de ne pas pouvoir la voir pour cette occasion. Mais ce n'est rien, c'est comme ça...mes parents ne la considèrent plus comme leur fille mais c'est toujours ma sœur et le fait de ne pas souhaiter un joyeux anniversaire à ma nièce, ça me rappelle encore que je ne peux pas lui parler car ce serait comme trahir mes parents et ça je ne veux pas, expliqua Inferirora.

Remus fut étonné de voir la cousine de son amie se confier aussi facilement et il eut de la peine pour elle. Il savait qu'Andromeda avait été reniée car elle s'était mariée avec un moldu puisque Sirius lui avait dit.

Mais ce qu'il ignorait, c'était qu'Inferiora avait de la peine de ne plus voir sa sœur car il pensait qu'elle était d'accord avec ses parents sur leurs délires du Sang-Pur.

Mais en vérité, c'était une cadette en manque de sa grande sceur.

Remus lui sourit et lui dit avec douceur:

-Tu sais, je suis au courant de la complexité du fonctionnement de ta famille. Sirius m'a expliqué beaucoup de choses dont ce qu'il s'est passé avec Andromeda. Je ne savais pas que ta soeur te manquait à ce point...mais à mon avis, si tu veux envoyer une lettre pour souhaiter un joyeux anniversaire à ta nièce, tu ne fais rien de mal. Tu veux juste avoir des nouvelles de ta sœur. Tes parents ne peuvent pas t'en vouloir de vouloir garder le contact avec Andromeda, ça reste ta soeur et par conséquent, une partie importante pour toi. Expliqua Remus, dans le but de rassurer sa coéquipière.

-Si je lui envoie une lettre, j'aurai l'impression de trahir ma famille... et je ne veux pas qu'il me renie moi aussi...répondit inferiora, un peu craintive.

-Ecoute, je peux demander à Sirius d'écrire une lettre que vous signeriez tous les deux. Il n'a pas les mêmes peurs que toi et je suis sûr qu'il sera aussi content d'avoir des nouvelles d'Andromeda. ll me dit parfois qu'elle lui manque. Ce sera une occasion pour vous deux de savoir qu'elle va bien.

Inferiora sourit à Remus et elle lui répondit:

-C'est une très bonne idée... merci, Remus...

Remus lui sourit et lui dit:

-De rien, ça me fait plaisir !

Ils commencèrent à préparer la Potion sous l'œil attentif de Mary qui, à la vue de la scène, n'avait pas l'air contente...

Voila un petit chapitre sur Remus et Inferiora. Je me suis vraiment attachée à ce personnage que j'ai créé car elle se sent perdue et elle ne trouve pas sa place. Elle aime sa famille et ne veux pas les trahir et elle va même jusqu'à sacrifier son bonheur par loyauté pour les Black. J'adore Inferiora et je l'ai mise en duo avec Remus car ce sont deux personnes calmes et sensibles. Ils sont très chous ! ❤

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now