Chapitre 2: Retrouvailles

508 16 1
                                    

Lily, Marlène, Mary et Alice se réjouissaient d'être arrivée à Poudlard et de commencer le banquet de rentrée. Le banquet de rentrée était une soirée aditionnelle qui se déroulait chaque premier septembre. Tous les élèves et professeurs se réunissaient pour fêter pour célébrer le début d'une nouvelle année. Il y avait d'abord la cérémonie de répartition qui répartissait les élèves de première année dans quatre maisons selon leurs qualités: Gryffondor pour les plus braves et les plus courageux, Serdaigle pour les plus logique et réfléchis, Serpentard pour les plus déterminé et ambitieux et Poufsouffle pour les plus loyaux et patients. C'était le Choixpeau, un vieux chapeau rapiécé, qui déterminait où nous devions aller. Ensuite, il y avait le discours de Albus Dumbledore qui racontait chaque année la même chose. Il rappelait quelques règles comme "Ne pas pénétrer dans la forêt interdite" ou "Ne pas allez dans tel ou tel couloir" et il présentait les nouveaux professeurs si il y en avait. Et la dernière partie était l'excellent repas que les élèves attendait avec impatience car de nombreux mets succulents faisaient actes de présence sur les cinq grandes tables de La Grande Salle. Quand Lily sortit du train accompagnée par ses trois amies, elle entendit derrière:                    
-Salut, Evans !
-Tiens tiens, Potter! Ca pour une surprise! Fit Lily sur un ton faussement surpris.
-C'est pas comme si on était dans la même école,.. renchérit James avec un sourire en coin. Je ne t'ai pas trop manqué pendant ces vacances ?
-Oh si! Tu ne t'imagines même pas à quel point! Dit la rouquine d'un ton exagéré. C'est vrai? Répondit le sorcier à lunette avec une petite once d'espoir dans la voix.
-Bah non! Désolée de te décevoir, Potter! Tu ne fais pas partie de mon cercle d'intimes! Ajouta Lily, qui avait pris un ton distingué pour sortir sa dernière phrase.
- Je ne suis pas déçu mais c'est gentil de t'inquiéter pour moi, Evans! Mentit James avant de passer une main dans ses cheveux et de s'éloigner de la jeune sorcière, énervée au plus au point par son attitude de charmeur. C'est à ce moment que Marlène, Mary et Alice arrivèrent en hâte près de Lily avant de l'inonder de questions sur la scène qui venait de se passer.
-Que vient-il de se passer ? C'est bien avec James Potter que tu parlais ? Vous vous êtes dit quoi ? Tu as vu comme il te regarde ?
-Les filles, calmez-vous! Potter m'a encore sortit son numéro de tombeur, le même que celui qu'il sort à toutes les filles. Mais je lui ai bien fait comprendre que ça ne marchait pas sur moi. Il pourra me faire autant de clins d'eil et passer autant de mains dans ses cheveux qu'il veut, je ne tombe pas dans le panneau comme toutes ces...groupies! Fit Lily en prenant un air excédé.
-Tu es sûr que tu y es insensible ? Pourtant quand tu parles de son fan club, on dirait que tu es... Marlène s'arrêta net et puis elle finit sa phrase en chuchotant...tu es jalouse...!
-Tu t'imagines des choses alors, je suis juste énervée que des dizaines de filles passent leur temps à suivre et à essayer d'attirer l'attention du soit disant beau et grand "James Potter" chez qui je ne vois que prétention et arrogance.
-Lily ! Tu as pas vu comment il te regarde ? Il a ses yeux qui brillent et tu es la seule à ne pas le remarquer. Lui lança Mary pour essayer de la convaincre. Lily rougit et murmura un bref "Ah bon ?!".
-Bah oui, en plus, tu es la seule qui est insensible au gars le plus beau de l'école! Renchérit Alice. -En fait, non.. Marlène se rendit compte qu'elle avait pensé tout haut et ses joues virèrentaux rouge pourpre.  
-Je veux en savoir plus! Fit Lily, soulagée que les regards se tournent vers son amie. Tu n'es pas insensible aux charmes de James..?
Marlène savait qu'elle en avait dit trop et elle révéla a ses amies:
-Non, je ne ressens pour James. Mais, quand j'ai revu Sirius à KingsCross, je l'ai trouvé tellement beau...
-Tu es amoureuse de Sirius ?! Demandèrent les trois autres sorcières en chœur.
-Peut-être bien.répondit Dorcas, mal à l'aise.
-Et bien, c'est cool, vous pourrez faire des sorties à quatre avec James et Sirius. Rigola Mary. -Très drôle! Fit Lily sur un ton ironique. Finalement, elle s'esclaffèrent toutes les quatre avant de prendre une calèche pour rejoindre l'école de magie de Poudlard.

Voici le chapitre 2, j'espère que vous allez aimer le lire autant que j'ai aimé l'écrire ! A bientôt pour le chapitre 3!    

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now