Chapitre 5: Les crises de jalousie de James

397 13 5
                                    

Le lendemain matin, James, Sirius, Remus et Peter étaient assis à table et étaient en train de parler en mangeant.
-Ca été cette nuit, Lunard? Pour dormir? Demanda James à son ami qui avait toujours du mal à trouver le sommeil les nuits avant les pleines-lunes.
-Non, je n'ai pu me reposer qu'une heure...En parlant de cette nuit, James, je dois te dire que...
Il s'interrompit car son ami aux lunettes rondes ne l'écoutait plus, il regardait l'entrée de la Grande Salle. Un groupe de quatre filles entrait, c'était Lily Evans suivie de Marlène McKinnon, Mary MacDonald et Alice Fortescue. Quand la rouquine vit Remus tourné vers elle, elle lui sourit et lui adressa un signe de la main. Il lui fit un signe de la main en retour et puis il se tourna vers James qui avait la même mine que quelqu'un qui venait de prendre une gifle. Ce dernier demanda d'abord à Sirius:
-Patmol, tu as vu ce qu'il vient de se passer?
-Quoi? Répondit Sirius qui semblait totalement déconnecté de la vie réelle. Oui, elle est belle, n'est-ce pas?
-De qui tu parles? Demanda James à son meilleur ami qui comprenait de moins en moins la situation.
-De Marlène McKinnon. Et toi, tu parles de quoi? Répondit Sirius en se tournant vers son ami, l'air perdu.
-Ok, laisse tomber! Lança James avant de se tourner vers Remus et de lui demander agacé:" Et toi, pourquoi Evans te sourit et te fait un signe sans raison?"
-James, calme-toi, je vais t'expliquer! Ce matin, Lily m'a trouvé dans la salle commune et J'étais mal à cause de..ma différence et elle l'a remarqué. Elle m'a demandé pourquoi j'étais livide et pourquoi je ne me sentais pas bien moralement. J'ai décidé de lui raconter ce qu'il m'arrivait une fois par mois et elle m'a rassuré parce que j'avais peur. Elle a trouvé les mots pour me calmer et puis, je suis revenu dormir jusqu'à ce que tu te réveilles. Expliqua Remus pour démontrer à son ami qu'il ne s'était rien passé.
James le regarda et incapable de cacher sa jalousie, il répliqua: -Génial! Evans et toi, êtes devenus super proches parce que tu lui as joué le numéro du garçon super fragile et moi, elle me déteste alors que c'est moi qui l'aime depuis que le Choixpeau l'a envoyé à Gryffondor ! Sirius essaya de calmer James en lui disant:
-Du calme, Cornedrue! Evans a juste réconforté Remus parce qu'il se sentait mal, elle aurait fait pareil avec n'importe qui! -Sirius a raison.. Ajouta Peter, toujours aussi insignifiant. James regarda ses amis et son regard s'arrêta sur Remus qui semblait blessé par les paroles de son ami et il lui dit:
-Désolé Lunard, je ne pensais pas ce que j'ai dit...
-T'inquiète pas, je te connais, je sais que ça te fait toujours cet effet-là quand tu apprends que Lily s'est approché d'un garçon, même si ce garçon, c'est ton ami qui lui a avoué qu'il se métamorphosait tous les mois en une créature horrible. Répondit Remus, dont l'air blessé s'était changé en un air amusé.
-Olala! Notre James et ses crises de jalousie! Rit Sirius.
Les trois autres Maraudeurs se joignirent au rire de leur ami avant de se lever et de se diriger vers le local où ils avaient leur premier cours.

Voila le chapitre 5, court et consacré aux crises de jalousie de James ! J'espère que vous l'aimerez comme d'habitude et je vous dis à demain pour le chapitre 6 qui racontera la première journée de cours des Maraudeurs et de Lily Evans et de ses amies ! A demain !♥️

Les années oubliées des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant