Chapitre 16: Terrorisées et peu enjouées

244 14 2
                                    

Lily, Marlène, Mary et Alice marchaient en silence, choquées par ce qu'elle venait d'apprendre. Elles sortirent dehors et Dorcas et Alice s'assirent tandis que Lily et Mary préférèrent rester debout. Et ce fut Alice qui brisa la glace en parlant d'une voix que des sanglots discrets faisaient trembler:

-Les filles, je ne peux pas travailler avec celui qui m'a fait le plus de peine et celle que tout le monde croit être sa nouvelle petite-amie! Je ne vais pas y arriver!

Mary, qui était la moins affectée par le choix du Professeur Slugborn, essaya de la rassurer en lui disant:

-Ne t'inquiète pas! La préparation du Philtre de Mort Vivante dure deux heures. Vous n'aurez qu'a répartir les tâches entre vous et puis travailler chacun de votre côté. Et comme ça, vous ne vous parlerez pas...

-Tu ne comprends pas! Je pense tout le temps à lui, je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Et à chaque fois que je le vois, j'ai envie de pleurer. Il a rompu avec moi qu'hier mais j'ai l'impression que ça fait des jours. En plus, quand je vois cette Blythe roucouler à côté de lui, j'ai envie de vomir! répliqua Alice, qui était partagée entre colère et tristesse.

-Ne t'inquiète pas, tu vas t'en remettre, tu es forte! Je n'ai pas reconnu Franck, il s'est comporté comme un lâche et s'il a montré sa vraie nature, ce n'est pas toi qui as perdu le plus. Et pour Blythe, elle s'intéresse à Franck uniquement pour te faire de la peine. C'est de James dont elle est dingue. Répondit Mary en s'asseyant près de son amie qui pleurait à chaudes larmes et en la prenant par l'épaule pour la réconforter.

A la dernière phrase que Mary avait prononcé, Lily qui était restée plongée dans ses pensées, détourna la tête et prit conscience qu'Alice avait les yeux humides et elle se rappela que son amie devait travailler avec son ancien petit-ami et son ennemie.

-Elle a réussi à me faire de la peine parce que je suis complètement détruite! Répondit Alice qui pleurait tellement que sa dernière phrase était presque inaudible et incompréhensive.

-Ecoute, Alice, tu es une fille super. Intelligente, forte, généreuse et belle et si Franck ne le comprend pas, c'est qu'il est totalement bête. Donc tu vas sécher ses larmes parce que tu es beaucoup plus belle quand ton sourire est présent! Et demain, quand tu feras cet exercice avec lui, même si tu as le coeur brisé, tu vas faire un effort et tu vas prendre les traits d'une fille forte et indépendante pour donner l'impression à Franck que tu es heureuse et bien dans ta peau pour lui prouver que tu es mieux sans lui et pour que Blythe sache que son plan de te faire plonger a échoué et qu'elle ne réussira jamais à enlever ce si beau sourire qui te rend si belle! Dit Lily pour motiver son amie.

Alice regarda Lily et sourit.

Il fallut une bonne dizaine de minutes pour qu'elle arrive à se calmer complètement.

-Et toi, Lily? Tu vas faire équipe avec quel Serpentard? Demanda Mary qui avait été impressionnée par le discours de la jeune sorcière rousse.

-Avec Severus Rogue...répondit cette dernière dont l'expression du visage était passée d'un sourire motivant à un regard vide.

-Ton ancien meilleur ami qui a dormi devant un tableau l'an dernier pour s'excuser? Demanda Alice, les yeux encore un peu rougi par les larmes.

-Oui, lui..mais je n'ai vraiment pas envie de faire équipe avec Severus, j'ai tout fait pour l'éviter et faire une croix sur notre amitié en essayant de ne pas avoir trop de peine et j'ai réussi. Et voila que maintenant, un stupide travail de groupe vient gâcher tous mes efforts... on dirait que le hasard s'acharne aussi sur moi...fit Lily en regardant Alice.

-Ah oui, c'est vrai que tu manques de chance aussi. Mais je pense que Severus fera comme si de n'était et qu'il ne parlera que du devoir. Répondit Mary. -

Tu es sûre ? Parce que tantôt il m'a lancé un sourire discret et il avait l'air content d'être avec moi alors que moi... JE NE VEUX PAS! Cria Lily qui avait l'air de vouloir s'enfuir à l'autre bout du monde.

-Lily, je crois que Severus est encore très attaché à toi et si la seule chose dont tu as peur, c'est que cet exercice te ramène en arrière et gâche tes efforts, ne t'inquiète pas. Tu as mis un terme à votre amitié et je pense que même s'il voulait l'inverse, il respectera ton choix et ne parlera que de la potion. La rassura Alice, avec un regard compatissant.

-Et puis, au pire, il n'a pas intérêt à renouer une complicité avec toi... Lança Mary que Lily regardait avec une expression  mystérieuse dans le visage. Bah oui, s'il ne veut pas que James lui jette un Levicorpus, poursuivit Mary, qui avait explosé de rire.

Alice se joignit à son rire. Et pendant que les deux amies s'esclaffaient, Lily roula des yeux et regarda Marlène à qui elle demanda:

-Marlène, ça va? Elle se retourna et elle était blanche comme un linge et ses yeux étaient grands ouverts. Elle semblait terrifiée.

-Non, je suis paniquée. Répondit cette dernière, avec une voix en proie de tremblements.

-Pourquoi? La questionna Lily, inquiète.

-Je suis en duo avec Bellatrix la psychopathe. Vous saviez qu'apparemment, elle a jeté le sortilège Doloris à Miss-Teigne, la chatte de Rusard et elle rigolait au dessus de sa victime qui poussait des cris de détresse et de terreur...répondit Marlène, complètement terrorisée.

-Mais enfin! Déjà tout le monde a envie de torturer Miss-Teigne, cet animal est insupportable donc c'est normal et en plus...

Mary fut coupée par un cri de terreur de Marlène qui répondit:

-Donc tu crois qu'elle l'a fait?

Lily jeta un regard accusateur à Mary qui comprit immédiatement qu'elle venait d'empirer la situation.

-Mais non, ce n'est qu'une rumeur! Et puis, tu pourras travailler dans un endroit où il y a du monde, comme ça, tu seras sûre qu'elle ne te jettera aucun sortilège! La rassura Lily qui souriait pour encourager son amie

-Bonne idée. Répondit Marlène, un petit peu moins paniquée.

-Tu n'as aucune raison d'avoir peur! Renchérit Alice.

-Et puis, si elle te fait un mauvais coup, Sirius lui règlera son compte. C'est sa cousine, il n'en a pas peur. Et personne n'a intérêt à te faire du mal si la personne ne veut pas avoir affaire à Sirius Black. Plaisanta Mary.

Marlène avait repris toutes ces couleurs. Son teint était passé de blanc comme un linge à rouge comme une tomate.

Mary avait su trouver de quoi parler pour rassurer son ami.

-Moi, je travaille avec Narcissa Black, un autre membre de ta belle-famille, dit Mary à l'adresse de Marlène, elle est agaçante, vaniteuse et elle m'insupporte. Je vais la noyer dans le Lac Noir s'il elle ose me parler de son sang ou des autres délires de sa famille!

-Calme-toi, tu ne vas tuer personne ! Répondit Alice, amusée.

Les quatre filles rigolèrent,  se levèrent et bras dessus, bras dessous, elles rentrèrent dans leur salle commune.

Déjà le chapitre 16 ! Je suis si heureuse de vous partager mon ce qui m'a rendue si heureuse (l'écriture de ce livre) et même si je n'ai même pas 100 lectures, je voulais vous dire que j'adore publier le chapitre quotidien ! Et merci à ceux qui lisent cette histoire !
Sinon, j'espère que vous aimerez ce chapitre !
Bisous et à demain pour le chapitre 17 qui mettra en avant une petite discussion entre Lily et Remus (je suis fan de leur amitié !) ! Donc voili voilou et à demain !♥️

Les années oubliées des MaraudeursWhere stories live. Discover now