Chapitre 45

6.1K 979 110
                                    



Lisa

Khadija s'est relevée et elle est restée sans rien dire après . « Qui ne dit mot consent ». Son simple silence pourrait équivaloir à un consentement, par rapport à ce dont on l'accuse. Contrairement au langage courant en droit, le silence en tant que tel n'a aucune valeur juridique. Il ne peut accéder en principe à la vie juridique sauf, lorsqu'il s'agit d'un silence éloquent ou d'un silence bruissant de paroles. Et là c'est pas le cas.

Alors que j'allais lui parler, de nul part Habib a sorti une arme, s'est mis dans une telle colère, et on tous pris peur. Il l'a rédigé l'arme vers Khadija.

— Habib range cette arme, les choses sont bien assez compliqués . Je ne pourrais mentir si le juge m'interroger là dessus. Ranges cette arme.

— Lisa, tu n'as compris. Je n'ai rien à perdre absolument rien. J'en ai assez, I'm so tired.

— L'obliger à tout nous dire sous la contrainte ne fera qu'aggraver les choses.

— Il y'a ma fille dans la pièce d'à côté, ranges cette arme s'il te plaît, intervient Mohamed.

— Je sais. Mais si je la tue aujourd'hui, vous pensez cela changerai grand chose. On l'a croit morte, et il vaudrait mieux que cela reste ainsi.

— Non mais à quoi est ce que tu joues. Tu irais jusqu'à la tuer ?

— Au point où j'en suis.

Il s'est dirigé vers le balcon sans faire de bruit et il a tiré une balle vers le haut. On a tous pris peur. On se croirait à Hollywood.

Il est ensuite revenu et il a plaqué l'arme sur Khadija, qui tremblait, en même temps elle pleurait. Elle était terrifiée.

Je n'approuve pas du tout cette méthode mais quelque part je me dis que c'est la bonne. Elle refuse de coopérer du coup, ce serait peut-être la solution. J'en ai plus qu'assez de ses histoires, je tiens à retrouver ma vie d'avant.

— Alors Khadija, depuis quand est ce que la mémoire t'es revenue? lui demandait il.

— D'accord, d'accord ? 3 jours après être sortie de l'hôpital. Et je n'ai rien dit parce que, je ne voulais surtout pas me retrouver en prison.

— De ce qu'on dit t'es sensé être la victime. Alors pourquoi ? Pourquoi aurais-tu peur de te retrouver en prison.

— C'est une longue histoire.

— On a tout temps qu'il faut.

— (........)


10/10/2015 - 18h20'

Khadija . E . Ndiaye

Habib et Arame continuent de se revoir, c'est grotesque . Ils se sont donnés rendez-vous une fois de plus, et je vais pas en rester là, ça j'en suis sûr . Je trouverai le moyen de les séparer, à nouveau. J'ai dû faire des choix difficiles pour en arriver à ce niveau. Habib est à moi, et je ferai tout ce qui est en mon possible pour que cela reste ainsi, même ci-pieds sous terre. Et cette pute de bas étage qui se tape mon mari n'a aller se faire voir ailleurs, j'ai prévu de lui donner une bonne leçon avant de faire ce que j'ai à faire . Il y'a des années, avec Mattel on a réussi à l'écarter mais ce n'est plus pareil, elle a une dent contre moi et je m'en fou royalement. D'autres choses me préoccupe en ce moment.

J'étais dans mes appartements, stressé, et dégoûté par un tel manque de respect. Au point où j'en suis , je les tuerai de sang froid. Et C'est pas l'envie qui me manque, disons que je leur ai réservé une soirée des plus spéciales.

Scène de CrimeWhere stories live. Discover now