Chapitre 21

5.1K 1K 38
                                    

Salima

La mère de Darius me regardais comme un drôle de zèbre. Je me disais que je lui plaisais pas à première vue. Et je me sentais mal à l'aise.

Darius s'est levé de son siège pour faire les présentations. C'était comme pour détendre l'atmosphère.

— Mère , je te présente ta belle fille Salima fit-il en mettant ses mains sur mes épaules , qu'il caressait pour me rassurer et me montrer qu'il était avec moi et que je devais pas m'en faire.

— Yaye ( maman ) Niane , nakka yaram bi ( vous allez bien ). J'ai beaucoup entendu du bien de vous.

— Bien ma fille , c'est quoi le nom ? Ton visage me dit quelque chose au point que je jurai de t'avoir connu mais je sais pas où exactement.

— Maman , toi aussi. Je t'avais déjà dis que Salima est amnésique. Pratiquement il ne se souvient pas de son passé alors comment voudrais tu qu'elle s'en rappelle.

— Moi je ne comprends rien à ces histoires de perte de mémoire. La science va vous rendre dingue. Je préfère rester dans ma zone de confort et Oustaz Ahmed Ka m'expliquera ce qu'il en est de ces histoires.

Sans le faire exprès j'ai laissé un rire s'échapper.

De la patience il m'en faudra , beaucoup même. Surtout quand je ne sais pas comment m'y faire. J'y arriverai peut être avec l'aide de Darius.

Ils m'ont l'air bien heureux. Les voyant ainsi j'ai tellement envie de retrouver ma famille et savoir ce que cela fait.

Mais comment ? J'ignore comment je m'appelle ni d'où je viens. Ce nom m'a été donné par Darius , qui après m'avoir sauvé m'a donné cette d'identité.

Qui suis je ? Combien de fois je me suis posée cette question. Et combien de fois j'ai creusé jusqu'au plus profond de moi pour trouver la réponse.

Ma mémoire de ces cinq dernières années me suffit pas tant que ça. J'ai besoin de savoir. Avant cette vie , j'en menais une autre. Comment elle était et avec qui je le partageais ?

Avant je ne voulais pas m'en souvenir , mais il y'a quelques années j'ai appris que j'ai une fois donné naissance. Quelques part dans le monde ou peut être même ici , j'ai un fils , une fille ou bien peut être les deux. C'est ce qui m'a le plus poussé et donner envie de venir au Sénégal. C'est ici d'où je viens et pour me retrouver je dois retourner à l'endroit précis où Darius m'a trouvé et m'a sauvé d'un danger qui me guettait.

Il y'a plus précisément 5 ans , je me suis réveillé sur une sorte de cabane au milieu de la forêt. J'étais étourdie et ma tête me faisait mal. Je pouvais à peine bouger d'autant plus que j'étais attachée.

Au lieu de me demander qui j'étais , ni ce que je faisais là , j'essayai de me détacher et de me libérer de cette chaîne. Je me tordais de douleur mais malgré tout je continuai jusqu'à ce qu'une femme entre et me fixe comme si elle était étonnée de me voir dans cet état.

Elle s'est mise à côté , et m'a lancé un ;

— T'inquiète je vais te libérer. Ces fils de pute vont voir ce qui les attend.

J'ignorais qui elle était , mais en ce moment je ne voulais qu'une chose être libérée et m'en aller aussi loin que je le pouvais.

Ne voulant pas faire de bruit , elle a enlevé ses escarpins et s'est mit à la recherche des clés qui servait à ouvrir le cadenas. En dépit de tout je lui faisais confiance. Elle était venue me sauver mais j'ignorais qui me voulais du mal. D'un coup elle s'est mit à me parler et je ne pouvais capter ce qu'elle disait ; ma tête me faisais si mal et à un moment on a entendu des bruits dehors.

Scène de CrimeWhere stories live. Discover now