Chapitre 35

4.5K 911 11
                                    

Dalanda

Elle ne savait plus quoi dire. Je l'avais eu sans aucun doute. Sa réaction m'a un peu surpris, je m'attendais à ce qu'elle nie du regard.

Jusque là Aïcha m'intriguais au plus haut. Sa venue , sa curiosité, elle attirait l'attention sur elle sans même le vouloir. Elle nous cacher un truc j'en étais sûre. Pour en a avoir le cœur net je l'ai suivi de très près et je l'ai eu la main dans le sac.

Elle s'est déplacée pour me dire ;

— Allons parler ailleurs.

— Dans mon bureau peut être ?

S'était juste à côté , à deux mètres je dirais. Je me suis arrangé, personne ne nous a vu entrer dans ce bureau.

— Vous bossez ici ?

— J'ai l'habitude d'aller jusqu'au bout de mes ambitions . Et vous j'espère que rien ne vous arrêtera. Parfois il suffit d'un Malheureux faux pas pour que la chute soit énorme et si on cherche même dans le désespoir on trouvera forcément un appui. Cela dépend de vous et de ce que vous êtes prêt à faire pour ne pas brutalement se retrouver à terre. Et Qui sait cet appui pourrait vous être d'autre utilité.

— L'on se demande qu'elle est la nature de cet appui qui se présente soudainement, et comment savoir si c'est dans notre intérêt de rester, quand on sait qu'à tout moment on peut tomber et se ressaisir, recommencer s'il le faut. À force d'en avoir l'habitude si toute fois la situation se représente on aura moins mal ou peut être qui sait la douleur disparaîtra.

— Je vois que vous êtes douée en réplique mais pas pour bien ajuster un masque. Je vous ai pas lâché d'une semelle hier soir. Cependant je me demandais ce que vous faisiez là . Jusqu'à ce que je décides de vous suivre.

— Et Qu'est ce que vous avez trouvé ?

— Aziz vous intéresse ou?

— Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez ? Qu'attendez vous de moi ? Sans doute comme vous le savez j'ai du travail.

— Aïcha Grey justement c'est là où je voulais en venir ; le travail. Votre CV a dû subir des modifications peu semblable à ce que vous êtes et faites dans la vraie vie. En réalité vous êtes ce qu'on appelle " un don du ciel ", et j'ai mis du temps avant de vous trouver. Comment ? J'étais là hier soir tu sais ton ex Malick , sa femme et toi , votre petit entrevu d'hier soir.

— Dalanda, si c'est pour me menacer que vous faites ça je vous arrêtes.

— Non , coopérons . Non seulement je sais pour ce travail mais aussi de ce qu'on a pû faire à tes parents.

— Je suis pas sûr de comprendre. Tu m'espionnes alors là depuis tout ce temps. Qu'est ce que tu cherches au juste ?

— Une alliée. Tu te méfies de moi je peux tout à fait comprendre. Moi aussi je me suis méfié de toi au début jusqu'à ce que j'apprennes que toi et moi , on a des ennemis en communs et on cherche la même chose.

— Et c'est quoi selon toi ?

— Nous venger, Kader doit payer , à cause de lui mon père a perdu tout ce qu'il avait , et toi ta sœur. Seul j'y arriverai peut être pas, mais ensemble on les arrêtera avec toi ce que tu as et moi ce que j'ai.

— Dois je comprendre qu'il n'est pas seul dans ces œuvres ?

— Je fais meilleur flic que toi. J'en sais bien plus que toi. Si ma proposition t'intéresse tu sais où me trouver.

Je lui ai donné ma carte. Au moment où elle s'apprêtait à quitter mon bureau, m Issa a démarqué de nul part sans frapper.

— Mais qui voilà ?

Scène de CrimeWhere stories live. Discover now