Chapitre 39

4.3K 864 24
                                    

Dalanda

— Plus 2 semaines se sont écoulés depuis ce tragique accident dont l'un des plus célèbres piliers de l'immobilier, Mr Raphaël Monteiro a brutalement perdu la vie ainsi que son chauffeur Rachid Mbaye. Quelques heures avant son décès suite à une intervention , il a clairement fait comprendre aux enquêteurs que tout était en marche dans le véhicule avant de quitter le domicile. D'après certaines rumeurs , les freins ont été saboté. La police ne dispose pas assez d'éléments , c'est d'autant plus difficile de le prouver. Les familles des deux victimes n'ont pas lancés de poursuite. S'était Aïda Bathily à l'enteine , tout pour l'édition de ce soir.

Je regardais les infos. C'est ce que je fais depuis des semaines. Cet horrible tragédie m'a propulsé dans une sombre dépression. J'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'il n'est plus là.

De là où j'étais, je pouvais entendre ma mère parler à Issa de l'autre côté. Il vient voir ma mère tous les jours, à la même heure pour pendre de mes nouvelles.

- Elle se tue à petit feu. Et je suis dans l'incapacité de lui venir en aide, tout seul j'y arriverai pas. Je m'en remets à peine de la mort de mon mari. J'en souffre et elle aussi lui disait ma mère.

-....Que faire de plus ? Elle refuse de s'accrocher à la vie. J'aurais tout fait pour le convaincre, absolument tout.

- Issa , je vois bien que tu comptes pour elle. Elle apprécie ta compagnie. Va y sa chambre est ouverte. Tu vas voir elle entendra raison.

Issa venait me voir et j'ai tout de suite voulu lui bloquer la porte.

À un moment, j'ai hésité et reculé d'un pas. Ma mère disait vrai , je me sens bien quand il est prêt de moi. Il est à l'attention. Il me comprends plus que n'importe qui.

- Puis je ?

Il a passé son bras à travers la porte pour marquer sa présence. C'est ce qu'il fait tous les jours et j'avoue que c'est assez débile J'étais restée collée à la porte.

- T'en a pas marre de réprimer toute la colère qui est en toi.

-....

J'ai pas bien saisie.

- Je fais allusion à ce comportement que tu as. Tu me repousses sans arrêt. Si je suis là c'est uniquement parce que je tiens à toi.

-.....

- Dalanda, Je tiens absolument à ce qu'on gagne cette guerre.

J'en ai plus qu'assez de tout ça. Je n'ai plus la force de continuer. Trop de gens ont souffert.

- Issa , la meilleure façon de gagner c'est d'arrêter de se battre.

Il a franchi les limites et il s'est invité à l'improviste.

- ⟨ Arrêter de se battre ⟩ je te reconnais à peine à travers ce que tu viens de dire . Abattue , tu as des raisons de l'être mais à ce point. La Dalanda que j'ai connu n'aurait jamais laissé cet espèce de serpent avoir raison sur elle. Il a su quoi faire pour t'éjecter de la partie. La vraie Dalanda , elle ! Elle l'aurait tout fait pour prouver à cet espèce de serpent vénumeux qu'il a tord ; cela ne ferait que la rendre plus forte et implacable ⟩.

Issa a bien raison, cela ne me ressemble pas. Je me reconnais à peine. Arrivée à ce niveau je devrais poursuivre cette guerre qu'on mène avec plus de conviction. Je devrais me donner à fond , donner ma vie si nécessaire. Issa , Aïcha , Lisa et autres ont placé leur confiance en moi. Il n'est peut être pas trop tard pour changer d'avis. La meilleure façon de gagner , c'est de savoir se battre.

Scène de CrimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant