Chapitre 34

4.4K 909 12
                                    


Aïcha Grey

Croiser Malick après toutes ces années c'est déjà ça , je m'y étais préparé mais qu'il ose m'accuser d'espionnage, là c'est la goutte d'eau qui déborde. Comme si j'avais le temps de fourrer mon nez dans leurs histoires. Mais d'où est ce qu'il sort tout ça. J'ai entendu parler de son fils une fois et plus rien depuis. Pourquoi il s'acharne ainsi sur moi. Si c'est pour me faire passer pour la méchante de l'histoire eh bien c'est raté. Je ne compte pas me réduire à son niveau.

J'allais lui faire comprendre une chose quand une main a bien failli m'avoir lorsque j'ai anticipé le mouvement. Je lui ai tordu le bras avant de jeter un coup d'œil  au visage du propriétaire. Et S'était la femme Malick , elle est assez culottée pour s'en prendre à moi.

— Calmes toi , ce n'est nullement de ma faute si tu n'as pas su retenir ton mari défectueux.

— Lâche mon bras , sale garce.

Elle se débattait pour que je la relâche.

— Je promets de te lâcher uniquement si ton mari et toi dégagez d'ici et ne revenez jamais perturbé ma conscience. Et n'oses pas me défier, sale arriviste ? tu ne me connais pas assez , lui non plus. J'ai changé depuis la dernière fois.

— Aïcha, tu lui fais mal

— Mr se décides enfin d'ouvrir la bouche. Ça y est je la rechâches,  je la connais bien assez. Sa parole ne vaut rien.

Je l'ai relâché et au moment de partir elle s'est mit en travers de mon chemin. Elle n'avait pas l'air de bien comprendre.

— Aïcha, je promets de te pourrir la vie et te faire regretter d'être né. Tires toi si tu veux , mais la prochaine fois ne comptes pas la dessus. J'en ai rien à foutre de de lui mais de Junior , tu ne manques de pas cran. Je te déconseille de tenter de recouvrir ces traces , continue d'ignorer de quoi je suis capable.

Malick l'a retourné pour lui parler.

— Pourquoi tu me suis ? Il est avec toi j'espère ? Tu sais de Junior ? À priori non , mais quel genre de mère es tu ?

Que le soleil se lève. Ils vont me rendre dingue c'est d'une des pires soirées de ma vie. Je piges absolument rien de ce qu'elle dit et elle a l'air si convaincu . Je savais qu'elle n'était pas seine d'esprit mais à ce point. Malick semble croire aussi bien Qu'elle que je suis derrière ce dont ils m'accuses. Cet enfant je le connais même pas et pourquoi j'irais jusqu'à recouvrir ces traces ?

Je devais m'échapper de là.

— Arame c'est bien ça? Il me semble que rien ne te préoccupes, tu es lié de près à un meurtre . Et tu es obligé de comparaître devant le juge. À ce que je saches , tu es l'une des dernières personnes à avoir vu Khadija et de ce que je sais vous vous êtes même battu. Quoi qu'il en soit on en sauras plus bien assez tôt.

Elle a failli tomber sur mes pieds et Malick l'a secourru.

J'en ai profité pour me retirer. Ma voiture était garée juste à côté. J'avais fait le plein d'essence , cet fois ci j'étais sûr de ne plus avoir à faire à quelqu'un que je croiserais.

J'ai commis l'erreur de leur dire tout ce que je sais. J'ignore ce que Malick faisait en ces lieux , et sa femme qui est apparu de nul part. Si cela se trouve ils sont de mèche avec Kader. J'aurais pas dû. Pour une fois je me sens menacé et vulnérable. À moi seule j'y arriverai pas. Il me faut des alliés et je crois en avoir trouvé un. Habib vient de voir le vrai visage de sa mère et de ce qu'elle est capable. De son père n'en parlons pas après ce qu'il lui ai fait , il s'est déjà engagé à lui rendre la monnaie de sa pièce. Je sais qu'avec tout ce qui lui arrive en ce moment il a besoin d'être seule. Mais il faut qu'il sache ,  de toutes les horreurs qu'ont fais subir ses parents à des gens comme mes parents et si cela se trouve il y en à d'autres qui ont vécu bien pire. Et aucun n'est assez forts pour s'en prendre à eux. Si j'arrive à convaincre Habib lui , d'autres se joindront à moi comme Dalanda. J'ignore à quoi elle joue. Quelques soit la nature de ses intentions elle est assez douée pour cacher son jeu.

Scène de CrimeWhere stories live. Discover now