Chapitre 23

4.6K 991 21
                                    

Mère Fatbintou Niane

" Tout ce qui te préoccupait s'était le boulot et rien d'autre. Je sais pas Lisa mais moi j'aurais préféré le suivre "

Si j'entends dire de tels propos de la bouche de l'un de mes enfants c'est parceque j'ai échoué. Après tout ce que j'ai enduré pour en venir à ce stade. Je me croyais forte mais c'est pas le cas. Je reste toujours la femme que j'étais auparavant , beaucoup trop naïve pour voir ce qui se présente sous mes yeux ? C'est à croire que j'ai fais tout ce chemin pour rien. Je suis à bout de force , et impuissante je peux plus me battre. Après tout le mal que je me suis donné pour donner à mes enfants tout l'amour dont ils avaient besoin. Ma vie s'est arrêtée le jour même où ils sont nés. Et moi qui croyait que c'était le début d'une toute nouvelle vie. Pour m'infliger une telle souffrance , pour m'en donner plus après. Entant que musulmane , je sais pas si je devrais , mais si j'avais mis fin à mes jours rien de ce qui se passe ne serait arriver.

Parlant de leur père et de ce qu'il m'a fait. Je n'avais jamais autant souffert que ce cette nuit  là. L'homme que j'aimais a fait venir une autre femme dans ma maison et m'a chassé telle une ordure.

J'ai peur de ce qui pourrait arriver à mes enfants. Lisa ne m'écoute plus, Darius encore moins? Pourtant j'ai fais le tout pour les tenir loin de mon passé, du passé de leur père. Qu'ai je fais de mal pour mériter un tel châtiment ? Si seulement je pouvais les faire partir loin d'ici. Ils sont devenus des adultes maintenant. Rien de ce que je pourrais leur dire n'aura un quelconque effet.

Il me faut agir avant qu'il ne soit trop tard. Et éviter tout un drame je dois rencontrer mes démons et leur faire face mais avant qu'ils ne me trouvent en premiers.

J'allais me reposer dans ma chambre, quand j'ai croisé Salima qui sortait accompagné de mon fils. Je trouve que ce n'est vraiment pas le moment il me faut  lui demander si oui ou non elle s'est souvenue de quelque chose.

— Salima , tu vas bien ? Tu veux qu'on t'amène à l'hôpital ?

— Non ce n'est rien. Je me sens mieux maintenant. Je veux juste voir ma  ma fille.

— Va y , j'ai à parler à mon fils.  Darius tu me suis.

— Chérie je reviens fit il en l'embrassant sur le front.

Je l'ai fais venir dans mon atelier , là où je garde mes tableaux pour m'assurer que personne ne nous entende.

— Alors où en es tu avec elle ? Quand comptes tu tout  lui avouer ? Le temps presse et mieux qu'elle l'entende d'ici qu'ailleurs.

— Je peux pas , c'est trop dur. Non seulement je risque de la perdre elle mais aussi l'enfant qu'elle attend . C'est pour cette raison qu'elle s'est évanouie.

— Mon fils , je sais que tu tiens à elle plus que tout au monde. Je l'ai vu  dans ton regard , mais fait ce qui est juste. Fait lui savoir qui elle est elle et elle décidera d'être qui elle veut. Elle aura le choix entre son ancienne vie et celle d'aujourdhui. Et penses un peu à ses enfants qui ont grandi sans leur mère et cela leur ferai du bien de la voir à nouveau et cela même elle décide de rester avec toi. Ce n'est qu'une question de temps avant que tout le monde ne découvre qui elle est. Et ta sœur elle sait pour elle ?

— Qu'est ce que je devrais savoir ? finit elle de nous interrompre en croisant les bras.

— Lisa , depuis quand t'es arrivée.. .

— Assez pour entendre ta dernière phrase. Alors de quoi s'agit il ?

— De Salima , enfaite elle est enceinte. C'est pourquoi elle était inconsciente Ma mère voulait que tu le saches.

Scène de CrimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant