Chapitre 22

5K 1.3K 97
                                    

Darius

Salima est toujours inconsciente. Je me soucis de son état de santé. J'ignore pourquoi elle s'est évanouie ou du moins j'essaie de voir les choses sous un autre angle. C'est en rapport à ce qu'on vient de voir tout à l'heure à la télé , elle la reconnue. Et le plus évident c'est qu'elle s'est rappelé de quelque chose mais de quoi exactement. Si elle venait à retrouver la mémoire je la perdrait à jamais et cela ne risque pas de se produire. Il me faut l'amener loin d'ici. À son réveil j'essaierai de la convaincre de retourner chez nous à Amsterdam et le plus tôt sera le mieux. J'aurais jamais dû accepter de revenir vivre ici avec tout les risques que je cours ne serais ce qu'un labs de temps.

Dans quoi je me suis fourré ? J'aurais jamais dû lui mentir à propos de son identité. J'ai cru faire ce qui était le mieux pour elle. J'ai agis pour la protéger du danger qu'elle allait courir si elle avait décidé de retourner vivre auprès de son mari qui visiblement ne savait pas trop comment prendre soin de sa femme.

Cela fait un moment que je réfléchi sur mes actes passés. Et le mieux serait que je reprenne mes esprits. Ce qui importe c'est la santé de ma femme.

J'ai pris une chaise et je me suis installé à côté d'elle pour m'assurer qu'elle ne raconte à personne à son réveil ce dont elle s'est souvenue avant de s'évanouir. Ni ma mère , ni ma sœur ne doivent s'approcher d'elle. Salima représente tout ce que j'ai de plus chère , elle et ma fille et je ne prendrai pas le risque de les perdre.

J'allais lui remettre sa couverture, qui s'était déplacée sur le côté quand ma mère s'est présentée dans notre chambre et elle n'avait pas l'air d'être dans son assiette. J'ai essayé de cerner ce qui n'allait pas , mais c'est en vain.

— Mohamed , vient me voir tout de suite dans mon bureau. On a des choses à se dire toi et moi , tu ne penses pas ?

— Maman il y'a quoi encore. J'aimerais rester à côté d'elle un tout petit peu. Vas y je te rejoins.

— Et si je te disais que je suis au courant de ce que t'a fait à cette pauvre femme. Tu me déçois beaucoup. Bon Dieu, Comment ai je pu donner naissance à pareille ordure ? Prends tu conscience de la gravité de ton erreur ? Tu lui as volé sa vie , et son mari est en prison pour avoir commis un crime qui n'a jamais eu lieu.

— Attend d'entendre ma version des faits avant d'en tirer de telle conclusion et il serait préférable qu'on aille dehors pour en parler.

Je pouvais pas me permettre qu'elle entende cette conversation. J'ignore où ma mère l'a connu ? Et si cela se trouve Salima pourrait la reconnaître elle aussi.

J'ai fais sortir ma mère et on est allé dans le salon après avoir vérifié qu'il n'y avait personne. Lisa a dû partir plus tôt

— Sérieusement tu me déçois beaucoup Darius. Et t'a intérêt à m'expliquer ce qui s'est passé il y'a 5 ans. S'il te plaît jure moi que t'a rien à voir là dedans et que tu n'es pas responsable de son enlèvement.

— Bien-sûr que je n'ai rien à voir avec ce qui s'est passé. Au contraire je l'ai sauvé , et rien que pour ça tu devrais être fier de moi.

— Je comprends pourquoi t'es parti plus tôt que prévu. Tu lui as lavé le cerveau et t'a fait en sorte qu'elle te suive de son gré juste pour ne pas qu'on parle d'enlèvement mais c'est du pareil au même. Mais oui tout est clair , jusque là ta femme était un mystère. Tu nous as jamais mis en contact de peur que je la reconnaisse. J'aurais du te planter un couteau le jour où t'es venu au monde. As tu pensé à ces pauvres gens qui l'ont cru morte alors qu'elle est en vie ? Pourquoi m'avoir infligé toute cette douleur ? Je devrai aller te dénoncer.

Scène de CrimeWhere stories live. Discover now