Chapitre 16

5.1K 1K 13
                                    


Mouslimatou Lô

Je ne sais plus où j'ai la tête en ce moment. Tout à l'heure j'ai eu soudain peur quand j'ai vu Kader passer à la télé. Et que ma fille Aïcha a commencé à parler de lui dans une affaire sur laquelle il est mêlé. J'ai su dés qu'elle a parlé que quelques choses n'allait pas dans ce qu'elle disait , comme si elle cherchait à attirer mon attention sur autre chose. J'ai vite changé d'expression pour avoir l'air de quelqu'un qui n'avait rien compris mais je sais tout. Elle enquête sur une affaire , et Kader est mêle à tout ça.

Après toutes ces années ?  Je n'arrive pas à croire qu'ils sont revenus dans nos vies. Oh mon Dieu Aïcha Qu'est ce qui a bien pu te conduire à eux ? Kader est le diable en personne.Et sa femme Mattel est dangereuse et impitoyable.

Kader et Mattel nous ont causés beaucoup de tord.  Et aujourd'hui nous sommes encore traumatiser par ce qui s'est passé il y'a des années. Mon mari, Peter Grey  et moi avons tout fait pour tenir éloigné Aïcha de ces gens. Ce ne sont que des assassins  et la preuve en est que mon mari s'est retrouvé sur un fauteuil roulant en plus d'être malade à cause de Kader qui lui a tout pris en plus en plus d'en vouloir à sa vie.

Il y'a de cela des années, j'ai rencontré Peter à Saint Louis. Je vivais là-bas et lui il était venu des États Unis pour le travail. Il avait des projets de construction à Dakar. J'étais guide  à cette époque , et je devais lui faire visiter toute l'archipel de Saint Louis . On a passé des jours à faire le tour de la région , à aller dans les plus beaux endroits. J'adorais lui tenir compagnie et il était sympa et dégageait beaucoup d'énergie. Je me souviens encore de son regard si beau ,et si tendre et d'ailleurs il a toujours le même. Un jour alors que j'allais rentrer à la maison après le travail ,  Peter m'a donné rendez sur le pont Faidherbe où il a eu la folle idée de me faire une demande en mariage, alors qu'on venait à peine de se connaître. J'ai su qu'il devait s'en aller depuis bien longtemps , qu'il est resté pour moi et que ces visites étaient sous prétexte de se rapprocher de moi. J'étais d'autant plus surpris que lui qui appréhendait ma réaction. Et bien sûr , je lui ai dis qu'on devait entendre le temps de se connaître. En ces quelques jours je suis tombée sous le charme de cet homme si beau et si tendre à qui je me disais que mes parents n'accepterai jamais notre union même s'il était musulman et noir de peau.

Le lendemain matin , on s'est revu alors qu'il allait sur Dakar mettre en point son projet. C'est alors qu'il m'a proposé un poste. Je devais le suivre et l'aider à réaliser son rêve. J'étais hésitante , par ce que j'étais jamais parti de Saint Louis auparavant. Mais j'ai fini par accepter sa proposition , du moins si mes parents étaient d'accord.

J'en ai parlé avec mes parents et ils étaient d'accord ne serais ce que pour le travail. Mais Je leur ai pas parlé de nous au risque de tout gâcher.

On est parti à Dakar , où Peter a entamé ses projets de construction et créer son entreprise dans le monde du bâtiment. C'est en installant à Dakar qu'on a rencontré Kader Seye , Myriam Mattel Loum et Mohamed Sylla.

Mohamed était l'associé de Peter , et il était marié à Mattel. Kader était leur ami et on s'est rencontré autour d'un dîner. Il avait un bon profil et Peter l'a recruté pour diriger les travaux et il a su faire ses preuves. Kader est passé de chef de chantier au bras droit de Peter. Sauf qu'à un moment il s'est montré très différent du Kader qu'on a connu, comme si on l'avait échangé contre un autre homme.

Il a commencé à se montrer très désagréable. Il rejetait sans cesse toutes nos décisions. À la limite il se croyait important avec ces menaces à deux balles. Pour des raisons jugés plus que nécessaires , Peter l'a écarté de nos vies en le virant de son poste.

Juste après Peter est allé à Saint Louis demander ma main .À ma plus grande surprise , mes parents ont acceptés cette union et l'on béni de leur amour. On s'est marié et un an plus tard on a eu notre premier enfant Mamy, s'était la grande sœur de Aïcha.

Scène de CrimeWhere stories live. Discover now