Chapitre VIII

21 6 8
                                    

VIII — Ouais, c'est comme la Terre quoi ?

Musique : "Somewhere over the rainbow" version de Israel "IZ" Kamakawiwoʻole

.•°•°•°•°•°.

[...]

'Tain j'ai la dalle.

La reine, accompagnée des deux jeunes femmes et de ses domestiques, traversait le jardin de sa grande propriété terrienne. La végétation luxuriante d'un vert saisissant, dû à la grande luminosité, conférait au petit jardin des airs de jungles tropicales. Incrusté dans un berceau, ou voûte végétale, disposé là comme s'ils allaient se rendre dans un nouvel endroit, il donnait pourtant et simplement sur une haie. Pour une raison inconnue, on avait disposé un petit boîtier contre la haie. Il s'agissait à vrai dire d'une invention qui permettait l'échange d'informations transmises, par ondes, dans l'atmosphère d'un monde à l'autre. En effet, un important flux de magie s'épanouissait dans cette haie. Magie si puissante qu'elle envoyait les molécules d'un individu ou d'une information ou d'un tout autre objet à l'endroit où elle s'établissait dans un autre monde en échange de molécules atmosphériques. Dans ce cas, la poche magique ne s'y était pas établie naturellement, l'installation d'un tel passage restait très onéreuse et n'était demandée que par des particuliers ou des agents économiques privés qui prélevaient une taxe sur le voyage ou bien les plus grandes richesses qui l'utilisaient à leurs fins personnelles.

Nan, mais genre j'ai vraiment la dalle là, puis on s'en fout de ce qui va se passer : vont se retrouver devant un palais magnifique et grand, elles vont se sentir toutes petites et émerveillées, bla, bla, bla... Vont voir de nouveaux gens, la culture, la culture, la Anna tirera peut-être la tronche parce qu'elle veut pas admettre que c'est beau et qu'elle est contente et l'autre va culpabiliser et peut-être se dire que ses parents sont de gros b... quoique, une bourg dirait : de vieux êtres injustes. Je me trompe part'naire ? Hein mon lamia préféré ? Allez, pause dej', même toi Stylo tu peux dodo !

[...]

Kankhye avait la particularité de suivre une trajectoire aléatoire. En effet, ce morceau de caillou dérivait, selon son bon vouloir, à travers l'espace. Parfois, sous l'influence de la force de gravitation d'un grand astre, cette planète s'arrêtait quelque temps, quelques années, puis s'en allait de nouveau et à chaque fois qu'elle eut le malheur de s'approcher de trop près d'une planète habitée, les populations se mirent à muter génétiquement à cause de l'absorption de la magie ambiante ; bien que certains peuples en étaient déjà pourvus, cette nouvelle forme de magie avait provoqué la peur au sein de leur terre d'origine et entraîné le rejet des infectés. Apparemment le Malin, ou peu importe de quel nom se parait leur incarnation du Mal, avait corrompu ces impies ce qui justifiait leur excommunication.

Simplement à titre informatif, les grandes chasses aux sorcières organisées lors de cette merveilleuse époque que j'ai nommé le Moyen-Âge, résultaient justement de la présence de Kankhye à cette période. Par ailleurs, peut-être que cela aurait été remarquée si cette époque n'avait pas été le signe du déclin de l'humanité. Ce fut aussi à cause des expéditions pour ramener les infectés de Terre sur la planète d'accueil que certains signes qui continuent encore d'agiter les scientifiques, apparurent. Donc oui ! Les extraterrestres ont bien construit Stonehenge et les Maoris de l'île de Pâques et bien d'autres choses encore. Mais peut-on réellement considérer les fées et les anges comme des extraterrestres — j'entends par là les petits bonshommes verts à l'awalpé qui pointe de leur long doigt longiligne un appareil rectangulaire en répétant « Téléphone, téléphone » avec un air niais sur la tronche ; oui E.T. existe aussi, sur une autre planète, avec d'autres de ses congénères.

AnasgallaМесто, где живут истории. Откройте их для себя