Chapitre XXVI

4 1 0
                                    

XXVI — Gâterie de gel

Musique : "Ipse" par Nemulass.

.•°•°•°•°.

[...]

La nuit permanente continuait de prendre la relève du jour, ce qui nécessitait l'utilisation des lampes à gaz disposées sur les tables de chevet de l'infirmerie. Le démon et l'ange, qui avait élu domicile dans la pièce, observaient silencieusement les allés et venus de la fée, tout en gardant un œil sur leurs écrans de téléphones ou d'ordinateur pour se maintenir informés des dernières qui s'avéraient être... très étranges.

Malgré les premiers signes alarmants et désastreux, la contagion semblait s'être interrompue depuis une ou deux heures. Plus de décès ou de nouveaux patients déclarés ce qui était une très bonne chose. A cela s'ajoutaient les statistiques qui, après les élans de peur et de panique des professionnels de santé, des médias, du peuple et des politiciens, rassuraient et donnaient une vision d'ensemble sur l'événement. En effet, la grippe atteignait des taux records sur des planètes alliées et un pic sur Terre, en revanche, certains lieux étaient épargnés. Ainsi les maladies ne sévissaient pas au Nord et au Sud, ces deux continents qui n'enregistraient presque uniquement que des patients étrangers, ce qui signifiait qu'à l'exception des vieillards et des très jeunes enfants, très peu d'anges ou de démons figuraient parmi les victimes. Alek et Damian auraient donc pu se sentir immunisés et du coup sereins, or rien à faire, les journaux papiers, radios et télévisés partageaient les mêmes images ou tenaient les mêmes propos anxiogènes en boucle. Les médias avaient tout simplement retirés de leurs sujets la nuit trop longue — quoique TK1 eût fait le parallèle avec les pandémies qui touchaient aussi les autres planètes — , la très récente mort de la prêtresse féerique qui agitait les Hauts Fonctionnaires fées ou même la pluie de cendres survenue il y a peine cinq minutes, choses qui aurait pu être traitées par les nombreux journalistes sur le terrain et en direct, alors que tous ces événements se reliaient entre eux.

[...]

Un râle provenant du lit occupé fit se retourner tous les occupants de la pièce. Puis le lit se mit à trembler. Le patient convulsait. En quelques foulées, l'infirmière fut à son chevet, les deux hommes se postèrent devant la couche. Personne ne tenta quoi que ce soit, il était trop tard, le visage de Loren se tordit de douleur puis tout prit fin. Il retomba mollement sur le matelas.

Irvin apposa son index et son majeur sur son poignet.

Rien.

Elle saisit donc de ses mains fripées le visage du mort dont les sourcils froncés par la douleur figeaient ses traits dans un magnifique portrait fatal et fulgurant comme la mort. Elle jubilait intérieurement, ce corps frais était si beau. Et oui ! Enfin une bonne nouvelle après ces nombreux jours sombres, l'homme était déjà froid, peut-être même plus qu'un récent défunt lambda, ce qui la satisfaisait d'autant plus.

La fée détenait une magnifique poupée d'homme bien bâti, à sa taille de surcroît, et d'une douce et plaisante froideur. Ses lèvres étaient presque blanches et sèches et ses membres, sans réflexe, pouvait toujours donner les mêmes frissons que du vivant de leur propriétaire. Ce n'était plus qu'un corps offert, sans vie, mais qui pouvait toujours faire naître des élans fougueux chez les vivants. [...]

« Il n'est plus, annonça-t-elle avec une voix brisée, emprunte d'un plaisir promis et d'une envie de paraître professionnelle.

—Ok ! Dommage...

Sur ces paroles, le démon sortit de l'infirmerie... sans rien éprouver étrangement. Il n'en avait que faire, ce n'était pas le seul à mourir en ce moment. Damian tenta de le retenir en affirmant que cela n'était en rien formel et assuré, mais son ami fit la sourde oreille, alors, il regroupa leurs affaires et s'en alla.

AnasgallaWhere stories live. Discover now