Chapitre XII.1

9 3 1
                                    

 XII — Je ne t'aime pas, moi non plus.

Musique : "I was feeling down, then I found a nice witch and now we're best friends"  par in love with a ghost.

[* : iel est un pronom neutre non conventionnel.]

.•°•°•°•°.

[...]

« Hey ! ... Ydris ? Tenta Alek en observant le visage de l'élève dans le but de décrypter sa réaction.

Il s'assit ensuite près de son interlocuteur, au sol, contre le mur du corridor carrelé de dalles blanches. En face, de hautes fenêtres laissaient filtrer la lumière du soleil déclinant qui se reflétait sur tout ce blanc, éblouissant alors les résidents d'une vive lueur orangée.

—Te tracasse pas autant, si je sais que la personne en face de moi respecte qui je suis, j'suis pas si exigeante, je comprends qu'ça soit pas évident parce que là pfffouh... j'sais pas non plus, répondit-iel*.

Puis Ydris se reconcentra de nouveau sur son cahier de physique, mais comme iel sentait la présence du démon, iel ne tarda pas à se détacher de son cours pour regarder Alek dans l'espoir qu'il lançât la conversation, en vain.

Voyant que rien ne se produisait et que son camarade s'amusait de cette attente, iel finit par le frapper gentiment, du dos de la main, pour donner à son mécontentement un peu de contenance.

—Mais vas-y là, raconte-moi quelque chose au lieu de rester planté là.

Alek rit.

—Tu veux que je te raconte quoi ?

—J'sais pas. Comment tu vas toi ?

—Bien, et toi ? Redemanda le démon avec un sourire en coin non dissimulé.

—Très bien. Pourquoi tu te rapproches pas plus ? On s'entendra mieux !

Pour donner corps à sa proposition, Anna l'attrapa par l'avant-bras pour l'inciter à se déplacer sur la droite. Cependant, Alek desserra doucement la poigne de son amie.

—Non ça ira, je suis bien ou je suis.

Il ajouta ensuite à la vue de la moue soucieuse de son camarade :

—Je n'apprécie pas être proche ou collé aux gens sans raison, même quand c'est mes potes.

—« LiBErté Bafouée Contre Notre Organisation Fédérales Néogaulliste. » « Suzanne ManGea Allègrement Six Poulets Sans Claquer d'Argent. »

La diversion du démon réussit, Anna le jaugea sévèrement, comme s'il venait d'une autre planète ou qu'il communiquait dans un langage codé. Iel reçut très rapidement des éclaircissements.

—Fais pas cette tête, c'est des moyens mnémotechniques pour le tableau périodique.

Un silence suivit l'intervention de Kali qui attendait, au milieu du couloir, que le démon rangeât ses jambes.

—Oh bordel... Vous pouviez pas me le dire plus tôt ! J'crois que j'ai foiré le contrôle à cause de ça : bande d'égoïstes !

—Pathétique, releva le blond. Et toi là, bouge !

Alek reporta subitement son attention vers le nouveau venu. Son air enjoué s'estompa d'un coup. L'étudiant, le regard sévère et mauvais, toisait de toute sa hauteur l'autre homme. Assez imposant de par sa taille et sa carrure aussi graisseuse que musculaire, il était doté d'un physique naturellement effrayant. Son visage n'avait rien de particulier et l'imperceptibilité de ses cils et sourcils, causée par la blondeur de sa pilosité, réduisait son visage à une boule de pâte à modeler blanche, toute bosselée et dénuée de charme. Un visage qui n'évoquait rien et des yeux bruns qui trouaient le tout. Ses mains se calquaient sur cette face fade et des ongles coupés à ras, près desquels des morceaux de peau secs se hérissaient telles les épines des ronces, surplombaient de gros doigts boudinés.

AnasgallaWhere stories live. Discover now