Chapitre XXI.2

3 2 0
                                    

XXI — Atteindre les fonds abyssaux est plus simple que de rejoindre la surface

 Image : "On TV" par AnjaRoehrich.

/!\ WARNING : les anges premiers — comme Garry, ou encore Pala ou ceux mentionnés dans cette partie — ne sont pas frère et sœur étant donné qu'ils ont été créés à partir de rien et qu'ils n'ont pas vraiment de parents.

.•°•°•°•°.

 [...]

La professeure, assise à son bureau positionné sur une estrade, surplombait la salle de classe. Les tables sur lesquelles s'étalaient les affaires des élèves formaient un -u autour de l'estrade. Derrière les quelques colonnes qui se trouvaient dans la pièce, des élèves s'assoupissaient sur les contes de la professeure.

Cette semaine, le cours s'intéressait à l'étude de la société angélique. Pour Ydris, cette matière était comme une oasis au milieu de ce désert de notions complexes et ennuyeuses.

Après, l'étude des humains, fées, elfes et autres vampires, elle avait gardé pour la fin les deux peuples rivaux qu'étaient les anges et les démons. Ydris découvrait donc avec joie le fonctionnement de cette société si particulière.

Pensant être légitime et pur, ils déléguaient les tâches ingrates aux migrants des autres civilisations, des fés et des vampires surtout. Loin de la misère qui régnait sur ces populations, le marché de l'art florissait chez eux et les mécènes à la tête des grandes entreprises n'hésitaient pas à mettre en œuvre les plus grands stratagèmes pour que les protégés de la famille soient connus pour leurs travaux.

Dans cet immense marché de l'art, une discipline en particulier se distinguait des autres, il s'agissait de la callipédie. A l'entente de ce mot inconnu, il se tourna vers Damian qui lui écrivit la définition sur un bout de son cahier, alors, l'attention d'Ydris se fit plus fine pour cette chose inédite.

Au vu du taux de natalité très faible, le peuple angélique avait pris une décision importante, celle d'établir une instance de fécondité publique. Les anges pouvant accueillir la vie dans sa période de gestation arrivaient bien vite à l'âge de l'étouffement de cette capacité à procréer et constituaient, dans le même temps, la partie dominante de la population. Il avait donc été exigé que chaque individu qui présentait les premiers signes, qui manifestaient leurs capacités à enfanter, soit emmené de force dans le Palais Blanc pour offrir un enfant à chaque chef de famille, si une des dix-sept filles devait être remplacée. Ces derniers, inscrits sur une liste, attendaient que leur tour vînt. La notion de marché survint justement là, certains, lorsqu'ils atteignaient une place de choix dans la liste, se désistaient et revendaient à prix d'or leur position. L'objectif n'était même plus de maintenir à un niveau constant leur population déclinante, mais plutôt de faire du profit en spéculant sur cette liste, d'autant plus qu'il était devenu monnaie courante d'acheter les pères pour obtenir de leurs filles en liberté un enfant, ce qui était toujours plus rapide. Néanmoins, certains préféraient encore passer par cette institution, garante de la pureté de leur peuple.

La professeure continua encore un moment en parlant du métabolisme angélique et de ces particularités. Lorsque la fin du cours se présenta, tous les élèves s'empressèrent de quitter la salle pour entamer leur week-end de révision — et de rattrapage pour certains.

Ydris, intrigué depuis un moment par une des facettes de la discipline qui l'occupait le vendredi, décida de poser quelques questions à sa professeure.

« Madame. Madame... Madame Corpenic ?

Suite aux insistants appels d'Ydris, elle finit par se retourner avec un grand sourire pour toute excuse.

AnasgallaWhere stories live. Discover now