Chapitre X.2

14 4 5
                                    

X — Le démon, vulgaire figure de la tentation

 [...]

Alek et Damian les avaient accompagnées jusque devant la première salle de réunion pour, finalement, se rendre compte qu'ils ne seraient pas avec elles. Après avoir regardé ensemble la liste d'élèves, ils s'en allèrent rejoindre leur propre classe.

Selon les dires des deux jeunes hommes, elles côtoieraient le groupe de démones qu'elles avaient croisé le premier jour. En plus d'elles, l'héritier féerique faisait partie du lot. Seul, au plus près de la porte, comme pour se tenir à l'écart du groupe, le petit fétaud, à la carrure juvénile, attendait patiemment l'entrée dans la salle de cours. En effet, aux vues des œillades angoissées qu'il jetait sur ses camarades, il souhaitait plus que tout prendre ses distances et fuir ces attroupements bruyants.

 Örelse sortait indéniablement du lot. Les fétauds appartenaient à une caste différente chez les fées, bien en dessous des femmes, elles-mêmes rangées à différents niveaux. Avoir choisi le dernier fils de la Mère de la patrie comme successeur à la longue liste de ses sœurs qui prétendaient au poste de prêtresse, étonnait de fait. Cependant, l'enfant avait la chance d'être né dans d'étranges circonstances et d'avoir été annoncé par plusieurs oracles de la patrie, ce qui légitimait sa place auprès du pouvoir, d'autant plus qu'il jouissait d'un encouragement silencieux de la part des hommes qui voyaient en lui un moyen de sortir de leur précarité.

La nièce de la souveraine angélique, qui comme Örelse paraissait, elle aussi, tout juste sortie du berceau, restait un peu en retrait de toute cette agitation. Puis deux anges vinrent à sa rencontre et elle partit dans une discussion animée. Son rire enfantin horripilait les plus vieilles qui la jaugeaient d'un air mauvais. Deux fossettes se creusaient dans ses joues bronzées et ses boucles blondes rebondissaient de part et d'autre de son visage.

Un autre petit groupe apparaissait un peu plus loin encore. Un grand jeune homme aux yeux roses encadrés par les branches de ses lunettes de vue, un vampire donc, entretenait une conversation avec un membre du camp adverse, un elfe, mais, sur ce front, la solidarité masculine l'emportait, chose étrange venant d'un fils de ministre elfique et d'un membre d'une des quatre familles constituant l'armée vampirique. Cela dit même les guerriers les plus aguerris, lâchés au milieu d'une foule de femelles hystériques, auraient du mal à s'en sortir indemne.

[...]

La professeure se présenta devant ses élèves, puis les fit entrer. Un rapide tour d'horizon du fonctionnement et du déroulement de l'année scolaire s'ensuivit, ainsi qu'un détail de l'emploi du temps, le tout agrémenté d'une poignée de « il faudra travailler dur, blablabla... ». Le discours habituel en somme.

Puis un quart d'heure avant d'être libérés — délivrés ; faites-moi taire sérieusement — , Mme Gurges fit son entrée. Elle revenait tout juste de la seconde classe et leur sortit le même baratin. Ce qu'il faut en retenir, c'est qu'en tant que responsable de leur promotion jusqu'à leur sortie de l'école, elle ne tolérerait aucun mauvais comportement — notamment à l'égard des rejetons des plus hauts diplomates — et qu'elle limiterait la volatilité des peuples du Nord.

[...]

Le soir avant le premier week-end de l'année arriva bien vite. D'ailleurs, chacun avait dans l'idée de profiter de ces deux jours de pause bien qu'ils sortissent à peine de vacances. Ces quelques jours de cours leur avaient permis d'avoir un avant-goût de la suite et, par conséquent, les avaient éreintés. Puis, dans deux semaines, les vendredis et les samedis réserveraient, à ceux dont les résultats laisseraient à désirer, de longues heures de rattrapage qu'un de leurs professeurs leur servirait avec joie, il était donc impératif de profiter.

AnasgallaWhere stories live. Discover now