Chapitre XV

10 2 0
                                    

XV - Le démon tourmenté par ses démons

Musique : "Back to you" par Louis Tomlinson avec Bebe Rexha et Digital Farm Animals.

.•°•°•°•°.

[...]

Dianne, en pleurs, écoutait les paroles rassurantes des hommes attroupés autour d'elle.

-Ce n'est pas un drame, au pire tu finis l'année et tu pourras aller dans une filière sans magie.

-T'as p'têt été prélevée, faut que t'attendes que tes stocks se régénèrent.

-Tu ne vas pas te faire bannir, tu es en contact avec la magie. Un petit lien, certes, mais un lien tout de même.

-'Tain, j'oubliais que les meufs sont de vraies fontaines ! Puis de toute façon, t'es une Terrienne, voilà une preuve de plus, alors rentre chez toi ! Cracha Kali qui voyait les bleus parsemant son visage disparaître progressivement.

Ce dernier déguerpit sur le champ en repérant la menace s'approcher ; Alek arrivait à son tour. Il posa ensuite son plateau et prit sa tête dépitée entre ses mains.

-Chagrin d'amour ? Demanda-t-il. Le meilleur moyen pour oublier et passer à autre chose, c'est de prendre la ou le premier venu.

L'attention du petit groupe se reporta sur lui, sa coupe à la Einstein, ses cernes et ses yeux injectés de sang. Ses pupilles fendues rougeoyaient sans qu'il n'y fût pour quelque chose et une barbe naissante parsemait sa mâchoire de poils ébène.

-T'es sobre ?

Le démon regarda son ami angélique de son air dépité.

-Oui, mais même, c'est toujours là, ici, tout autour ! Et c'est bien réel !

Il s'exprimait en faisant de grands gestes avec ses bras. On aurait dit une personne atteinte de démence qui témoignait sur les apparitions qui la tourmentaient.

-Mais sinon, sérieusement, qu'est-ce que tu as Dianne ? Ajouta-t-il.

-Elle ne parvient pas à aller au bout du T.P. de magie. Ses stocks s'épuisent avant, répondit Sylvius.

Alek reporta son attention sur l'humaine et ébouriffa ses cheveux.

-Oh, mais t'inquiètes chacun à ses limites, tu peux au moins les manifester ces capacités... toutes façons ça sert à rien la magie ! Puis si c'est parce que tu penses que tu pourras pas aider les gens, te biles pas, y'a d'autres manières d'agir.

Un petit sourire éclaira le visage de Dianne et elle hocha la tête, compréhensive, mais aussi pour le remercier. Les autres hommes le félicitèrent de sa prouesse, louant sa réussite là où eux avaient échoué.

-Mange maintenant, ça va te faire du bien, lui conseilla Alek.

-Toi aussi mange, tu as une tête horrible, répliqua-t-elle.

Il acquiesça d'un mouvement de tête et piqua une tomate pour la porter à sa bouche. Il lâcha ensuite sa fourchette dans un grand tintement métallique avant d'enfoncer son poing dans sa joue pour maintenir son crâne. La peau de sa main creusait pour se rapprocher de ses os faute de trouver de la graisse, mais il n'y avait pas que ses mains qui avaient une apparence squelettique, il en était de même pour le reste de son corps. Son torse, replié, se penchait en avant de sorte que son sweat pourpre retombât devant lui sans rencontrer un pan de chaire, seul son dos dessinait les formes de ses omoplates et de ses côtes sur le tissu, outre ce fait, il flottait dedans.

AnasgallaWhere stories live. Discover now