[2017] Chapitre XXI.1

5 2 0
                                    

XXI — Atteindre les fonds abyssaux est plus simple que de rejoindre la surface

 [...]

Ydris jaugeait son reflet dans le miroir.

Laid !

Ses cheveux humides recouvraient une partie de son visage et retombaient devant son buste cabossé.

Laid !

Ses bras mi potelés, mi musclés, terriblement féminins, reposaient sur chaque côté du lavabo.

Laid ! Laid ! Laid !

Il inspira un bon coup pour évacuer sa bouffée, de colère, de désespoir et de douleur, qui remontait de son estomac jusqu'à sa gorge. Ses mains tremblantes encadrèrent son visage et il ferma les yeux pour se calmer. Tant de choses se bousculaient dans sa tête, notamment certaines qu'il ne pensait pas retrouver de sitôt, mais tout se mélangeait là-haut et il sentait ses forces et son assurance se noyer dans ce flot d'accablement.

L'adolescent revint avec une chaise et se rassit devant son reflet. Il devait réfléchir... ou oublier, qu'importe, cela devait cesser ! L'image de Taniel s'insinuait encore dans son esprit. Dans les faits, c'était lui, son corps et même son esprit qui s'était approché de lui tout à l'heure, mais la vision avait eu le temps de le secouer. A chaque pas qu'il avait fait, il s'était comme métamorphosé, à chaque pas il était devenu un peu plus homme. Le vent emportait ses cheveux qui se détachaient de manière à ce qu'un petit centimètre camouflât encore son crâne. Ce crâne qui couronnait un visage aux traits durs et bruts, les traits d'un boxeur. Il lui avait semblé aussi qu'il était plus grand, que sa musculature était développé et que même s'il avait perdu ses dents, son sourire charmeur aurait séduit plus d'une personne.

Laid !

Ydris releva les yeux. Il devait couper ses cheveux. Il n'avait jamais voulu le faire car il aimait sa chevelure abondante, les avoir plus courts ne l'aurait pas dérangé, pour sûr, mais il redoutait de ne pouvoir de nouveau obtenir cette longueur, alors, il s'en était abstenu. Or les récents événements le faisaient envisager les choses sous un autre angle. S'il conservait ses cheveux dans une boîte, pourrait-il les recoller ? Il n'en avait peut-être pas les capacités, mais à plusieurs, peut-être y parviendraient-ils ? D'autant plus que certains possédaient des capacités plus grandes que d'autres, des facilités ou un naturel déconcertant pour les fées qui leur conféraient des pouvoirs différents et plus grands que les humains.

Le jeune homme ne réfléchit pas plus et fit glisser l'air entre les deux moitiés de la poignée de cheveux qu'il tenait. Il se retrouva alors avec la partie inférieure de sa chevelure dans la main. Il l'attacha avec un élastique pour ne pas en perdre un cheveu et passa sa main sur son crâne coupé de près. Il s'empressa de faire de même avec le reste, laissant une mèche au-dessus de son crâne. Un sourire vint éclairer son visage. Ce changement, certes radical, le réjouissait réellement, il se trouvait tout de suite plus masculin à tel point qu'il se regarda sous tous les angles. Il ne se demanda plus comment il ferait pour récupérer ses cheveux, c'était à présent une préoccupation superflue.

Il se redressa, toujours sous le coup de ce contentement excessif, et, sentant le tissu de son tee-shirt blanc en contact avec sa poitrine, se raidit d'un coup. Parfois, tout contact avec cet organe le répugnait, sa sensibilité était comme décuplée. Ydris se pencha donc en avant et le tissu retomba devant lui sans dessiner ces deux bosses incrustées dans son torse. Son image en devint encore plus satisfaisante. Il sourit et haussa légèrement un sourcil tout en plissant le second, comme le faisait Alek quand il séduisait une jeune demoiselle. Cette moue, qui le caractérisait, captivait énormément l'adolescent qui l'imitait parfois lorsqu'il voulait paraître toujours plus viril. Et il fallait dire que cela fonctionnait plutôt bien, mais ce n'était que son avis.

AnasgallaWhere stories live. Discover now