19. L'écœuré (3/3)

938 217 51
                                    




Marion semblait effarée par les propos qu'elle entendait :

- Ce sont des malades, chuchota-t-elle.

Le bruit des moteurs noya sa phrase. Heureusement, ce n'était pas le moment de les titiller.

- Tu t'es bien servie de moi, ajouta-t-il. Tu m'as bien piétiné et maintenant tu t'étonnes ? Qui joue avec le feu se brûle !

La jalousie de Killian était surtout enracinée dans ce cœur que j'avais brisé. Mais Ben, qui en fait n'avait aucune vue sur moi et qui formait avec Robine le Bonnie et Clyde du pauvre, pour quelle raison avait-il participé ?

Si tous les jaloux des succès d'autrui se mettaient à soutirer de l'argent, où s'en irait le monde ?

- Et vous, Ben et Robine, vous avez quoi contre moi ?

- Mais rien. Nous avons des dettes, tu es blindée. Killian nous a engagés. CQFD...

Bon, pas du tout des professionnels, ça se voyait. Ils n'avaient pas réfléchi à tout. Notamment la suite, l'enquête que nous aurions lancée. Ils imaginaient vraiment que nous laisserons faire sans rien dire ?

Robine rentra en se désolant :

- Ils sont introuvables, j'ai...

Elle n'eut pas le temps de finir, Dimitri sauta sur elle, la neutralisant avec une clé de bras autour de son cou. Elle couina comme un porcelet. Ben braqua le flingue dans sa direction mais savait qu'il ne pouvait pas tirer :

- Lâche-la ! rugit-il.

- Ben ! Au-se-cours ! Il m'é-tou-ffe !

Elle commença à pleurer.

Killian recula, sur ses gardes. Yohann entra.

- Je t'avais dit de rester avec Anne et Laura.

- Je n'allais pas te laisser tout seul.

Puis mes deux blondes entrèrent également. Nous étions maintenant bien plus nombreux. Mais tant que ce pistolet était là, nous n'aurions pas l'ascendant. Et les savoir en danger, et risquer de recevoir une balle perdue, parce que l'issue ne pouvait que se terminer par la victoire d'un des deux camps, me poussait à trouver une solution au plus vite.

- Amanda, Marion, venez !

Marion s'en alla vers lui. Dimitri ne nous regardait pas. Il restait concentré sur Ben. Il approcha doucement, utilisant Robine comme bouclier. Elle gémissait toujours.

- On peut discuter, dit Killian.

Il n'y avait pas plus à réfléchir, me déplaçant lentement vers eux pendant ces premières secondes de flottement, je chargeai Ben et shootai dans sa main avec le pied. La douleur dans mes os se fit sentir, malgré mes chaussures. Il hurla. Sous le choc, un de ses doigts avait craqué. Et le pistolet était à terre. Anne se précipita pour le ramasser. Puis Dimitri poussa Robine qui s'étala sur le sol comme un chiffon.

Marion et Laura la neutralisèrent. Yohann et Dimitri sortirent les poings. Puis soudain, un flot de policiers s'engouffra dans la cabine.

Enfin, nous étions sauvés. Dimitri ne put cependant se retenir et décrocha un crochet du droit spectaculaire dans le nez de Ben.

- Je t'avais prévenu !

- C'est un miracle, dis-je.

- Non, répondit Marion, c'est la technologie.

C'était elle qui avait prévenu Dimitri en enregistrant le début de la discussion avec son smartphone dans sa poche avant que Ben ne lui enlève, et grâce à elle, il avait pu avertir ce commando de sauvetage.


Notes à moi-même :

1. Marion, présidente !

2. Prendre un bain avec mon héros, mon gladiateur, mon Dimitri.

La cerise déconfiteWhere stories live. Discover now