Jackson

11 3 0
                                    

J'entendais de la musique de l'extérieur, de la pop, le genre de chanson qui faisait le haut du classement durant un mois et qu'on oubliait très rapidement.

Les Monsta X avaient généralement de meilleurs goûts que ça. Ce ne devait pas être votre playlist.

Je fulminais de l'intérieur. Mais j'avais besoin de me calmer avant. J'avais bientôt un concert de prévu avec mon groupe, il ne fallait pas que je perde le contrôle en provoquant un combat inutile. Et puis, je n'avais pas envie de me battre avec un hyung.

J'étais une super star. J'étais mondialement connu. Je remplissais des salles de concert à moi tout seul. Je pouvais avoir n'importe quelle femme. Mais c'était celle-ci que je voulais.

Elle ne me résistera pas. Wonho-Hyung n'avait aucune chance contre moi. Elle s'était rabattue sur lui parce qu'il a un grand cœur, mais c'était moi qui faisais palpiter le sien.

Je voulais me la jouer cool. J'allais rentrer et l'observer avec mon regard de braise. Rien de plus simple.

Je pris une dernière inspiration avant de rentrer dans l'appartement. Dès que je passais la première porte, le son devenait plus fort. La musique avait encore changé.

Je reconnaissais la chanson de Drake "One Dance" qui venait de commencer. Je serrais les poings. Je ne pensais pas que ce serait sur ce genre musique qu'ils dansaient. Ils allaient être très proches l'un de l'autre et je risquais de voir rouge. Drake... C'était forcément Jooheon qui l'avait mise.

Je sentais la jalousie se propager partout en moi. Ma mâchoire se serrait à plusieurs reprises. Mon plan de me la jouer cool n'allait être bientôt qu'un beau souvenir.

Le salon était plongé dans une lumière violette d'ambiance discothèque des années 80. Les gens autour avaient un sourire niais comme s'ils venaient d'assister à une jolie scène.

Je voyais Jooheon descendre les escaliers de manière paniquée. Ses fossettes apparaissent autour d'un sourire contrit.

— Jackson, tu ne peux pas être là. Tu vas créer des histoires. Je t'ai appelé juste pour te prévenir. Vous n'êtes plus ensemble, même officieusement. Elle ne te trompe pas vraiment du coup...Ne fais pas d'histoire, s'il-te-plait.

— Peu importe. Bouge-toi de mon chemin. Tu ferais pareil pour récupérer ta copine, non ? Lui dis-je d'un air entendu.

Il était dans la même situation que moi, ou c'était même un peu plus compliqué pour lui. Il savait très bien que notre vie n'était pas compatible avec celle d'une vie de couple normale. Les relations se brisèrent très facilement. Trop facilement.

Je posais ma main sur son épaule, à la fois pour le soutenir après la petite attaque personnelle et surtout gratuite que je venais de lui faire, mais également pour le pousser de mon chemin. Je n'avais eu aucune difficulté, car il s'était totalement ramolli qu'il n'avait mis aucune résistance. Il devait passer un sale moment lui aussi.

J'étais en train de me demander ce qu'il avait pu se passer pour lui, quand soudain mon regard la trouva parmi la foule : elle se penchait vers Wonho et déposait un baiser sur sa joue. Beaucoup trop proche de sa bouche à mon goût.

Je savais que les Françaises avaient tendance à faire plus de baisers et qu'ils avaient moins de signification que pour nous, mais la voir le faire à un autre homme sous mes yeux me brisait littéralement. Je rageais d'autant plus.

Je m'approchais du canapé en cuir bleu au milieu du salon. Je m'accrochais au dossier et serrais le coussin de toutes mes forces. Je devais reprendre une contenance. Je fis le tour du canapé l'air de rien, je pris une bière au passage.

Je m'assis sur le canapé, les coudes sur mes genoux et je la fixais presque sans cligner des yeux. Je savais qu'elle allait se retourner. Elle n'allait pas s'attendre pas à me voir ici.

J'avais envoyé discrètement un message à Jooheon pour qu'il change la musique et qu'il mette une de mes chansons.

Je le voyais se diriger en douce vers l'ordinateur. Il changea la musique et s'éclipsa aussitôt. Je le remerciais intérieurement d'être un ami si fidèle.

Bingo. Mon plan fonctionnait à merveille. Elle réagit immédiatement au son de ma voix. Elle s'éloigna de Wonho. Elle semblait être surprise et gênée à la fois. Elle était toujours aussi mignonne.

Je n'avais plus de soucis à me faire. Je m'enfonçais un peu plus dans le canapé, j'étais détendu. Le bras gauche sur l'accoudoir, la jambe droite posée sur mon autre jambe, je buvais une nouvelle gorgée de ma bière.

Elle se retourna et nos regards se croisèrent. Je la fixais de nouveau. Je ne bougeais pas. Puis j'inclinais ma tête en signe de salutations et je lui fis un signe de la main pour lui dire de s'approcher.

Elle rougissait, comme prise dans le sac, elle était totalement déstabilisée.

À cet instant, je savais que j'avais gagné.

Play - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now