Jooheon

6 1 0
                                    

J'étais inquiet pour Jackson. Si l'ambiance était un peu tendue à la maison, c'était de ma faute. Mais je me sentais mal de voir la copine de l'un de mes meilleurs amis danser avec un membre de mon groupe. Nous sommes comme des frères, nous vivons ensemble depuis des années.

J'aime Lilee comme une grande sœur. Vraiment. Elle est adorable, drôle, attentionnée... et c'est la meilleure amie de Jena. Mais je n'aimais pas la voir flirter avec Wonho, alors que je connais les sentiments de Jackson pour elle.

J'avais vu les deux parties. D'un côté Jackson qui s'était plongé encore plus dans le travail à la recherche de son prochain solo, mettant tout de côté. Surtout ses amis. Et d'un autre côté, Leena qui s'était réfugiée chez nous après sa rupture avec lui.

Leena et Jackson allaient mal tous les deux. Wonho, lui, a toujours eu un cœur en or et déteste voir une personne proche de lui ne pas être bien.

L'avoir réconfortée n'avait fait que rendre les choses plus bizarre et compliqué que ça ne l'était encore. C'est pour cela que je gardais un œil sur tout le monde ce soir, je me sentais responsable d'avoir mis le bazar, mais je ne supportais plus cette situation.

Je m'étais mis à la place de Jackson. Si on m'avait rapporté plus tard que Jena voyait un autre homme alors que j'aurai pu tenter de la récupérer, j'aurai tout fait pour le faire. Si je l'avais vu danser comme l'avait fait Lilee avec Wonho...

Un fracas de verre me tira de mes angoisses, je m'étais précipité, montant les marches deux par deux. La scène sur laquelle j'étais tombé était des plus embarrassante.

Jackson et Leena étaient face à face, visiblement pris la main dans l'sac. Wonho tituba et se perdit dans ses mots. Il se pencha et tenta de ramasser ce qu'il avait laissé tomber. Je décidais de l'arrêter avant qu'il ne se blesse.

— Non, Hyung laisse je vais le faire. Retourne te coucher... t'as bu plus que d'habitude ce soir, t'es fatigué non ?

Je posais mes mains sur ses épaules et le releva tant bien que mal. J'essayais de le stabiliser. Il n'avait vraiment pas l'air d'aller bien.

En me retournant, je vis Shownu sortir des toilettes. J'essayais d'attirer son attention, avant de voir qu'il était au téléphone. Il me fit un signe de la main qui signifiait "je te parle plus tard". Cependant, il réussit à intercepter Hyungwon qui passait non loin de lui. Il lui demanda d'aller voir ce que je voulais.

Ce dernier se précipita vers nous et m'aida à soutenir Wonho qui pesait son poids. Il me jetait des regards inquisiteurs que je balayais d'un revers de main.

— C'est bon, je peux le raccompagner seul. Il a l'air de marcher à peu près droit, m'assurait Hyungwon.

— Tu en es certain ? Je te le confie alors. Je dois m'occuper des débris...

Leena faisait les cents pas. Elle regardait dans notre direction, son téléphone portable et la fenêtre toutes les deux secondes. Jackson, à côté d'elle, ne dit rien. Il avait l'air d'être en pleine réflexion.

Je pris un instant pour revenir armé d'une pelle, d'une balayette et d'un sac en plastique. Jackson faisait mine de venir m'aider. Il me tenait le sac pendant que je ramassais les bouts verres.

— Alors ? Comment il va ? Me sortait-il sur un ton nonchalant.

— Il est mort de fatigue. Il est vraiment bourré. Il aura mal au crâne demain. Lui qui déteste trop boire... Je ne sais pas pourquoi il a autant bu de soju. L'euphorie ?

— Ou Leena... Si je dois lui parler, d'après toi je le fais maintenant ou après ?

— Je dirais maintenant, parce qu'il aura du mal à se remettre de cette soirée. Mais je ne sais pas s'il se souviendra de votre conversation.

Une question me démangeait depuis que j'étais revenu.

— Elle fait quoi Lilee ?

— Elle attend Jena. Elle l'a appelé. C'est bon signe non ? Quand une fille appelle sa meilleure amie, c'est qu'elle a besoin de parler. Je la perturbe, c'est ça ?

— Jena va venir ? Là ? Paniquais-je.

— Ouais, hey tu m'écoute ? Me demande-t-il en me touchant l'épaule.

Je ne l'écoutais plus vraiment. J'avais prévu revoir Jena, mais dans d'autres circonstances. Je lui avais préparé une lettre d'excuse parce que je m'étais emporter la dernière fois, et après je m'étais dit que c'était nul alors je voulais juste en faire une chanson, mais je n'avais pas eu le temps encore de présenter le projet aux membres. J'avais seulement griffonné des paroles dans un coin d'une feuille.

Mes mains étaient devenues moites et mon cerveau tournait à plein régime.

— Hey ! Jooheon, tu ne ramasses plus rien là. Donne-moi ça.

Jackson me pris les outils des mains et me poussa de son chemin. Je me laissais tomber sur le sol et je me repassais ce que je voulais lui dire dans ma tête, mais plus rien ne sortait.

Je ne pensais qu'à elle, son sourire, ses mimiques, sa façon d'être avec moi... tout me revenait à l'esprit.

Je voyais le visage de Leena s'illuminer. Elle se précipita à la porte. Jena était arrivée.

Je profitais d'avoir le champ libre pour regarder par la fenêtre à mon tour. Je voyais en tout petit une voiture se garer. Il faisait noir, mais je distinguais bien sa silhouette sous la lumière des lampadaires.

Une personne était sortie du côté passager. C'était elle, je la reconnaissais. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire.

Puis il s'effaça quand je vis la porte du côté conducteur s'ouvrir. C'était un homme, mais ce n'était pas son manager. Cet homme avait une assurance particulière. Je ne le reconnais pas d'aussi loin. Et ça me rendait déjà fou.

— C'est qui ? Bordel !

Play - Version FrançaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant