Jena

8 1 0
                                    

Dans la cuisine, Wonho dansait avec entrain mais s'arrêta net quand il nous vit arriver. Il se lança alors dans un fou rire nerveux. Kihyun, de dos, devant sa casserole se retourna pour vérifier que son ami allait bien.

— Houlà ! Ça va Hyung ?

— Il est juste gêné parce qu'on est là, non ? Analysai-je.

Kihyun haussa les épaules et se retourna de nouveau. Il venait de me snober. J'hallucinais.

— Wonho... On peut parler ? Demanda timidement Leena.

Wonho ouvrit grand les yeux et se pointa du doigt. Ce à quoi Leena répondit par l'affirmative et ajouta un petit "seul à seul" quasiment inaudible. Elle sortit de la pièce et il la suivit, se passant la main derrière la nuque comme s'il avait soudainement mal aux cervicales.

Un peu prise de court, je me retrouvais seule face à Kihyun. Notre relation avait pris une tournure des plus étrange durant la soirée. Il avait été taquin, dragueur, entreprenant et bien plus encore. Si bien que j'étais quelque peu sur la défensive.

Je pris l'initiative de ranger et de faire la vaisselle. Mais étrangement, il ne fit aucune remarque et ne m'adressa presque pas la parole. Il ne faisait que soupirer.

Jooheon arriva à ce moment, alors qu'une tension subsistait encore dans la cuisine.

— Ah ! Je suis mort ! Vous faites quoi ? C'est quoi cette ambiance ?

— Hum ? Quelle ambiance ? Feignit Kihyun avec un truc dans la bouche.

— C'est bizarre, je vous sens nerveux. Vous avez fait un truc ensemble dans mon dos, c'est ça ?

— Dans ton dos ? M'indignai-je. Ça veut dire quoi dans ton dos ? Tu me prends pour qui ?

Jooheon souriait. Il était satisfait de ma réponse. J'avais l'impression qu'il voulait se rapprocher de moi, mais que la présence de Kihyun l'en empêchait.

Ce dernier, doué pour lire entre les lignes, soupira de plus bel. Il éteignit le feu, servit ses tteokbokkis dans un plat et sortit.

— Amusez-vous bien, lâche-t-il agacé. J'espère que ça ne sera plus trop "compliqué" entre vous.

C'était à ce moment que Leena et Wonho avaient choisi de revenir, bloquant le passage à Kihyun.

Surpris, il faillit renverser son plat, mais l'agilité forgée par des heures d'entraînement de danse lui a permis de sauver la totalité de l'assiette.

Il fulminait dans sa barbe et partit à la hâte. Wonho se pinçait les lèvres et fit demi-tour pour rejoindre son compatriote.

Jooheon me regardait avec des yeux pleins de questions ce à quoi je répondis en haussant les épaules

— Ne me regarde pas comme ça... Je ne sais pas ce qu'il lui prend.

— Ah Leeli LiLee Leena ! Jackson m'a dit de te dire merci pour ce soir. Il m'a traîné jusqu'à chez lui pour enregistrer un son. Et je dois avouer que c'est une tuerie. Ça va faire un tabac.

— Ah ok, je vais l'appeler pour voir. Je reviens.

Elle me regarda avec un sourire complice et je compris que ce n'était qu'une excuse pour me laisser seule avec Jooheon. Elle a toujours été la première à vouloir notre couple voir le jour, bien que cela n'arrivera pas. Et je n'étais pas vraiment d'humeur. La fatigue me frappa d'un coup de massue. Je m'étais mise à bâiller et à regarder ma montre.

— Dis que tu t'emmerde avec moi. Ça ira plus vite, se vexa-t-il.

— C'n'est pas ça Bee, c'est juste que je me suis levée tôt pour le tournage ce matin et que j'ai fini tard. Je suis crevée. Je crois qu'il faut que je rentre, demain est encore une grosse journée.

— Reste dormir...

— Bee, tu sais très bien que c'est une mauvaise idée. On n'a pas le temps toi et moi. On ne travaille même pas sûr les mêmes projets. Et rien que de penser aux Monbebe si on se faisait attraper me donne la chair de poule. Non, mais plus sérieusement, je ne peux pas. J'n'ai pas l'énergie pour affronter tout ça.

— Où les sentiments. Tu me saoule. Rentre bien. Bye.

Il s'est levé brusquement, m'a fait un signe de la main agacé et sortit à son tour, me laissant seule.

Ma montre m'indiquait déjà 3h40 du matin. La fête était finie, tous les invités étaient rentrés. J'avais vraiment besoin de rentrer aussi. Je n'en pouvais plus.

Play - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now