Jena

4 1 0
                                    

Mon manager était furax. Il n'était pas au courant de ce Brunch d'anniversaire surprise, alors qu'il aurait dû l'être.

Cela ne ressemblait pas à Minseok de ne pas prévenir pour ce genre d'événement aussi gros. J'étais persuadée qu'il le lui en avait déjà parlé, mais qu'avec son bébé, il n'avait rien écouté tant il était fatigué ces derniers mois.

Minseok l'avait appelé à plusieurs reprises durant le Brunch pour le tenir au courant, et ce n'était qu'à ce moment là qu'il s'était dépêché de venir me chercher pour la suite de notre journée hyper chargée.

Le brunch avait duré bien plus longtemps que prévu. J'étais en partie fautive. Ma petite escapade avec Kihyun dans ma chambre était clairement de trop. Cependant, c'était mon moment préféré après l'épreuve surprise.

J'étais repassée par ma chambre pour récupérer ma pièce de collection que j'avais fait protéger sous une housse.

Et on était en route pour plus d'une heure de Shooting. J'espérais être assez à la hauteur pour que ça finisse plus vite.

Sur place, le photographe poussa un cri d'horreur en me voyant.

— C'est quoi cette mine que tu as ? Il faut dormir la nuit et non aller faire des folies. Fais moi voir cet ensemble. Ok, parfait. MAGNIFIQUE ! Maquilleuse ? Coiffeuse ? Il me faut toute l'équipe là. Vous essayez de me rattraper un maximum cette créature des ténèbres. Je veux une belle pivoine, je veux une sublime impératrice de Chine ! On me la transforme immédiatement.

— Je peux garder le maquillage, risquais-je.

— Mais tu as bu ? Tu es folle ou quoi, bien sûr que non ! Oust ! Au travail, on n'a pas que ça à faire. Déjà que t'es en retard. J'ai pas toute la journée.

Il commençait à s'en aller, quand cinq ou six personnes du staff se ruèrent sur moi. Puis il se retourna, et me dit :

— Et au fait, bon anniversaire ma chérie ! Ton année de plus est terriblement visible. On va camoufler tout ça. Cadeau de la maison, chantonait-il.

— Ne l'écoute pas, c'est pas si terrible que ça. Et ton maquillage est plutôt bon, me rassura la maquilleuse.

Je pensais à Kihyun et à notre moment beauté ensemble. J'avais envie de disparaitre d'ici et de me téléporter là où il se trouvait lui.

La séance photo en soit n'était pas si terrible. L'équipe avait, en effet, réussi à faire quelque chose de différent et de beaucoup plus jolie. C'était pétant de couleur, avec une prédominance de fushia, de blanc et de rouge.

Le décor reproduisait la salle du trône de l'impératrice Cíxǐ. Il avait même fait venir un véritable pan pour compléter la scène.

C'était grandiose pendant le shooting. Mais quand on a vu sur les coulisses, tout perdait de sa saveur. Le pan, au final, était dans une cage bien trop petite pour lui, aussitôt arrivé aussitôt parti. La location d'un animal de son espèce coûtait bien trop cher à l'agence.

Les décors, eux, étaient des emprunts d'un tournage de drama voisin. Ils avaient monté ça en quelques heures à peine, et ils avaient démonté le tout en moins d'une heure.

Il était 14h quand j'étais dans ma loge. Je venais de me démaquiller pour la quatrième fois de la journée. J'avais déjà rangé les vêtements qui m'avait été offert par le célèbre designer. Je n'étais même pas certain de pouvoir véritablement le garder. J'avais remis ma robe noire du brunch.

Mon manager toquait à la porte, puis entrait avant même que je ne réponde.

— Jena, je t'apporte ton repas. Ça sera salade pour ce midi. Tu as l'air d'avoir pris un peu ces deux derniers jours, non ?

Play - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now