Jena

7 1 0
                                    

Je venais de passer la soirée la plus étrange de ma vie, et il semblerait que ce ne soit qu'un début.

Après avoir attendu mon taxi dans la nuit d'hier à aujourd'hui, Jooheon était apparu comme un dingue et à arrêté la voiture en se mettant sur son chemin.

C'était tellement dangereux et irréfléchi que ça m'avait énervée. Je m'étais excusée auprès du chauffeur, prenant un peu de temps pour régler cette histoire rapidement.

Jooheon n'avait pas l'air d'être dans son assiette. Il bafouillait des phrases inaudibles au début, puis me demandais de remonter chez eux. Mais je devais me lever assez tôt pour le tournage d'une scène en extérieur et je n'étais pas assez reposée pour le faire.

Au final, j'avais réussi à lui persuader de me suivre, même si j'aurais préféré qu'il rentre se coucher.

Arrivés à l'hôtel, je m'étais cachée derrière mon attirail habituel : casquette, masque. Mais Jooheon, n'avait qu'un bonnet. Je croisais les doigts pour qu'il ne se fasse pas repérer.
Je voulais que l'on reste discret jusqu'à ma chambre, les scandales commençaient souvent dans un hôtel et je priais vraiment pour que tout se passe bien.

Jooheon voulait parler, mais il n'était pas en état. Ses yeux se fermaient souvent. Il me regardait de façon intensive. Il insistait pour me parler, mais je n'étais pas prête. J'avais besoin de temps. Comment j'allais lui dire que ce n'était pas possible entre nous. J'avais déjà succombé à Kihyun. Je ne pouvais pas faire une deuxième bêtise.

La porte de ma chambre était toujours aussi lourde. J'essayais de la tenir tant bien que mal pour qu'il passe. Il titubait déjà assez comme cela.

On était trempés à cause de la pluie. Je lui pris une serviette pour qu'il se sèche, mais en ressortant de la salle de bain, il s'était écroulé sur le lit, il dormait profondément.

Le réveil allait être difficile pour lui.

Je le regardais, et il n'avait pas bougé. Il dormait toujours. J'avais pris le temps de lui sécher un peu les cheveux, mais même avec des mouvements un peu brusque, il ne se réveillait pas.

Il bougea quand je reçus un appel de mon manager. Le tournage était annulé à cause des intempéries.

— Jen ?

— Bonjour petit loir.

— De l'eau, j'ai la bouche pâteuse.

— Gueule de bois ? T'as dû beaucoup boire hier pour être aussi mort. Tu veux un cachet ?

— Oui, j'ai mal, se plaignit-il dans un long râle.

Je m'étais déjà changée, j'étais prête à sortir, mais je ne pouvais pas le laisser seul dans ma chambre, pas dans cet état.

Je cherchais un verre et un médicament pour la tête qu'il se dépêchait d'avaler ensuite.

Ce n'était vraiment pas bon vu son visage déformé par le dégoût.

— Il s'est passé quoi ? Qu'est-ce ce que je fais ici ? Est-ce qu'on a.... ?

— Tu veux dire, après t'être jeté sur un taxi en marche et m'avoir suivi jusqu'à ma chambre à 4 h du matin dans un hôtel connu des paparazzis ? Rien ! Tu t'es endormi.

Il ne réagissait pas. Il ne bougeait plus. Puis son visage exprima une profonde confusion.

— Donc, on n'a pas couché ensemble ? Toi qui me disais que t'avais couché avec Kihyun, moi qui très calme te disais d'aller de te désinfecter sous l'eau chaude...

C'était à mon tour d'afficher un visage perdu.

— Je ne sais pas comment tu sais pour Kihyun et moi, mais non. Il ne s'est rien passé de tel.

— Attends... J'ai rêvé tout ça ? Mais juste le seul détail que j'aurais voulu avoir imaginé est vrai ? What ?

— Aucune idée ! Kihyun te l'a dit ? Je ne vois que ça.

— Donc on n'est pas ensemble ?

— Non, pas à ma connaissance... Écoute Jooheon. On a eu nos moments, et c'était sympa. On ressent une attirance mutuelle, mais tu sais très bien que ça ne marchera pas. Tu es trop... Angélique pour moi. Je sais que tu sais mordre aussi, je dis juste que tu n'es pas pour moi et inversement.

Il fermait les yeux. Il avait l'air énervé, blessé et embarrassé.

Il se leva d'un bond et s'enferma dans la salle de bain. Mon téléphone continuait de sonner. C'était Kihyun qui s'inquiétait. Il avait essaye de m'appeler toute la matinée.

Je n'avais pas envie de répondre. Je ne savais pas encore ce que je voulais. Mais on avait besoin de parler lui et moi.

Jooheon sortit de la salle de bain, l'air penaud comme s'il avait vérifié quelque chose.

— Ça a toujours été une baignoire ici ? Ce n'était pas une douche vénitienne ?

— Oui, pourtant je préfère les douches... je devrais changer d'hôtel ! Dis-je. Je te raccompagne, tu ne vas pas rentrer comme ça. J'ai ma voiture au parking.

Le retour allait être long.

Play - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now