Leena

11 1 0
                                    

Il me prit dans ses bras une dernière fois. C'était un câlin simple. Long. Fort. Un câlin d'adieu.

— On reste en contact ?

Je savais que c'était faux. Mais je fis oui de la tête. Je me sentais si mal. Mais cette décision était la meilleure que j'ai pu prendre.

Il avait un album à sortir, des concerts à venir. Il commençait sa promotion américaine. Son planning n'avait pas de place pour moi. Et je ne ressentais plus rien.

Nous avions eu une conversation houleuse, intense, mais sincère. Ça m'avait épuisé.

Je répondis à Jena. Je me sentais mal. Elle était venue pour moi, et moi je disparaissais à son arrivée. Mais je ne regrettais rien. Cette conversation était essentielle.

Elle me répondit qu'elle était dans la salle de jeu avec les gars, elle rajouta que même Wonho y était. Il avait senti l'odeur des nouilles et s'était réveillé avec un creux dans le ventre. Rien qu'à lire le prénom de Wonho, mon ventre à moi se tordit et ce n'était pas la faim.

Je recevais un nouveau message :

"De retour dans la cuisine, ils ont fini les nouilles en deux coups de baguettes. Je retourne en faire."

Juste après une douche, je m'étais changée pour mettre une tenue plus confortable, moins sexy, plus présentable et proche de mon humeur.

Wonho. Je devais avoir une conversation avec lui également. Jackson m'avait dit qu'il le ferait aussi, mais était-ce encore nécessaire ? Je devais quand même m'assurer que Wonho n'avait pas mal interprété ce qu'il avait vu dans le couloir.

Arrivée dans la cuisine, je trouvais mon amie en train de discuter avec une personne que je ne reconnais pas de dos. Lui portait un gilet qu'avait Wonho, décidément, tout me faisait penser à lui.

L'homme et elle semblaient proches, voir intimes. Mais ce n'était définitivement pas Jooheon.

Il se retourna pour chercher sa bière posée sur la table et m'offrit un visage surpris !

— Jen, c'est ton amie Leena ?

— Ah bah enfin ! Réagit ma meilleure amie.

— Désolée....

— Bonjour Leena, je suis Kimna, s'esclaffa-t-il tout seul.

— Ah Oppa ! Ne fais pas attention à lui... Il sort toujours des blagues de merde, surtout qu'il est à sa 4ème bière. Puce, je te présente Minseok Oppa, Aka Xiumin d'Exo. Même si, vu ta tête de choquée, tu l'as reconnu. Minseok Oppa, je te présente Leena, ma meilleure amie.

— Bonjour, We are One. Je suis Xiumin. Je contrôle la glace, se présenta-t-il en y joignant les gestes.

On explosait tous de rire. C'était débile. Il croyait qu'il était sur scène ou quoi ?

— Comment ça se fait que vous êtes ici tous les deux ?

— Y'avait plus de nouilles et.... Ah avec Minseok ? On devait passer la soirée ensemble...

— Oh merde ! T'aurais dû me le dire.

— Ne t'inquiète pas. On passe la soirée ensemble mais ici. C'est pareil pour moi. Par contre, vu l'heure je vais devoir rentrer. Je prends l'avion pour Tokyo dans quelques heures, je crois ! Faut que je vérifie mes billets.

— Oh déjà ? Nooon.... Gémit Jena.

Elle semblait vraiment triste. Je ne savais même pas qu'ils étaient si proches.

— Tu pourras rentrer seule ? Lui demanda-t-il inquiétait. Et tu rentres, hein !

— Oui, je prendrai un taxi. Tout ira bien.

— On se voit à mon retour pour ton anniversaire et à celui de Baekhyun. D'ailleurs si tu es libre Leena, tu es la bienvenue ! Les fêtes de Baek sont les meilleures. Jen, appelle-moi quand tu seras chez toi, enfin à l'hôtel.

Est-ce que ça voulait dire que je pourrais rencontrer tous les membres d'Exo... Mon cœur, les palpitations, les papillons dans le ventre.... Je ne contrôlais plus rien.

— Ah et Jen, fais attention à Jooheon. Ne lui donne pas trop d'espoir non plus, rajouta-t-il à son attention. Si j'apprends que tu t'es laissé aller... T'es morte.

Il passa son pouce rapidement sur sa gorge. Avec son regard perçant, il aurait pu vraiment lui trancher la tête.

— Mets les choses au clair avec ce pauvre garçon, ajoutait-il.

Il lui fit une petite tape sur la tête, me fit un signe de la main et partit avec un grand sourire. Il se retourna une dernière fois et nous envoya un baiser à distance.

— Je pensais que tu serais avec Jooheon, commençais-je.

— Il est parti avec Jackson qui m'a à peine dit bonjour, il a chopé Jooheon en lui disant qu'il avait besoin de son aide, mais il va revenir... en même temps, il vit ici. Normal quoi.

— Désolée d'avoir foiré ta soirée avec Xiumin et de t'avoir fait attendre. C'était la crise absolue, meuf, j'ai trop de choses à te dire. D'ailleurs Xiumin on en parle ? Depuis quand vous traînez ensemble ?

— Oui... Mais je ne pouvais pas te le dire ! J'ai même dormi chez lui la dernière fois. En tout bien tout honneur !

— Mais depuis quannnnd ? On se dit tout habituellement, putain ! Comment j'fais si même toi tu m'cache des choses. Je veux tout savoir, de sa déco murale à ce qu'il mange le midi.

J'explosai de rire et enchaînai :

— En tout bien tout honneurs... Ouais, ouais, t'as louché sur lui un peu... Avoue !

— Honnêtement, un moment on a psychoté. On pensait qu'on se faisait suivre et que nos téléphones étaient sous écoute... dit Jena en rigolant nerveusement. Du coup j'attendais de te voir pour te le dire et on n'a pas eu le temps avant...

— Ouais, je pense qu'arriver à un stade de la célébrité comme ça, tu penses à tout ! Quitte à exagérer. C'est tellement risqué.

Jena répondit par un petit hum presque inaudible tout en surveillant la cuisson des nouilles.

— Et du coup il te plaît ? Ou c'est comme un grand frère ou ton nouveau meilleur ami pour la vie ? Ou bien... est-ce que c'est plus si affinités... ? Allez ! Avoue, je veux tout savoir j'te dis ! Et, tu ne sais pas mentir, t'es comme moi ! C'est pour ça qu'on est copines.

— J'n'avoue rien du tout. Il est parfait, mais lui et moi c'est de l'amitié uniquement. Et puis, j'aurais trop peur de gâcher notre relation donc je préfère, largement, le garder en tant qu'ami, avoua Jena timidement.

— Ah ça... les Idoles. C'est compliqué. Dans quel pétrin on s'est fourrées sérieusement ? Pourquoi sortir avec des Idoles ?

Réalisant soudain la situation, Jena mis les mains sur ses hanches comme si elle venait de comprendre quelque chose.

— Je ne suis pas venue pour parler de moi.... Mais de toi ! Parce que je suis venue à ta demande... J'arrive, je ne te trouve pas. Je vais te voir dans ta chambre et au moment où j'allais ouvrir la porte, j'ai entendu un gros BOOM. J'ai fait direct demi-tour.

Je ne me souvenais pas d'un BOOM... Je préférais changer de sujet, je me sentais mal de l'avoir planté pendant si longtemps.

— Ahhh ça me fait tellement du bien que tu sois là. C'est la déchéance. J'ai tellement besoin d'une soirée fille ! Mais à notre manière tu vois ? Alcool & Pizza ! En parlant de Pizza... t'as pu en avoir un peu ? J'en voulais, mais je vois que les cartons sont vides.

— Oui, j'ai eu un moment Pizza très sympathique. Mais ne change pas de sujet. J't'ai grillée.

— Merde ! Oui, bon ok. Je suis désolée de t'avoir planté ! Mais c'était essentiel. Faut que je te raconte tout.

Jena coupa le gaz et avec de grandes baguettes de cuisine, souleva les nouilles pour vérifier la cuisson.

J'avais faim. J'étais heureuse d'avoir enfin ma meilleure amie en face de moi. La soirée ne pouvait qu'aller mieux.

Play - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now