Jena

3 1 0
                                    

"Une pièce de collection". Voilà ce que j'avais en boucle dans ma tête depuis qu'il avait répondu à Leena. Je portais une putain de pièce de collection.

J'en avais déjà porté, mais c'était des pièces pour des shootings ou bien des évènements. C'était des prêts, on devait faire attention pendant et le rendre en état à la fin.

Je priais intérieurement pour que Minseok ne m'est pas acheté ces vêtements, si je pouvais les appeler vulgairement comme tels, et que je devais les rendre.

J'avais entraîné mon ami vers les chaises longues, à l'abri d'un parasol. Il n'y avait pas de journalistes, mais sait-on jamais ce dont ils sont capables pour un scoop ou une rumeur. Je préfèrerais discuter à l'abri des regards.

Nous étions assis face à face, il avait ses jambes de part et d'autre des miennes. J'étais sur le rebord de la chaise en face de la sienne, j'essayais de mettre mes jambes sur le côté, pour un peu de bienséance, du moins j'essayais de les garder serrées l'un contre l'autre vue que j'étais en jupe.

Il me regardait, curieux, et attendais que je parle la première.

— Ne te méprends pas sur ce que je vais te dire, j'adore ce que tu as choisi pour moi. C'est magnifique. Mais si c'est une pièce de collection, je ne peux pas accepter, commençais-je.

— Jen... Tu me connais ? Je ne fais pas les choses au hasard. Si j'ai pris cet ensemble, c'est parce que tu as un Shooting tout à l'heure. J'ai vu avec ton manager, Ms Min voulait que ce soit toi qui le porte. Ton drama est le plus attendu ce mois-ci dans tout le pays, mais aussi à l'étranger, c'est une opportunité pour vous deux.

— Pourquoi est-ce que je le porte maintenant alors ? Est-ce que je dois le rendre ?

— Parce que c'est ton anniversaire. Je n'ai fait que mettre en contact le designer et ton agence. Mon véritable cadeau est dans ta chambre...

— T'es bizarre aujourd'hui, je te sens différent. Y'a rien entre nous, hein ?

Il avait un mouvement de recul et haussait un sourcil.

— On est amis, on est très proche. Tu es importante pour moi...

— Et ? Tu ne trouves pas qu'il y a un changement aujourd'hui ? Le coupais-je.

— Je pars à l'armée dans 4 jours ! Bien sûr que je suis différent. On ne va plus se voir comme avant, j'aurai plus ma petite Jena pour me tenir compagnie quand j'aurai besoin d'aller boire un verre en mangeant des Ramyeons. Tu vas me manquer Jena...

Je sentais l'émotion monter en moi. Il allait me manque aussi. Comment allais-je faire pour tenir sans le voir pendant 18 mois. J'avais les larmes aux yeux. Je ressentais soudainement un trop plein d'émotions entre la fatigue et les surprises.

— Mais je viendrai te voir ! Sanglotais-je.

— T'as pas vraiment le droit... On doit faire attention à notre image, même là-bas.

— On se fera des appels vidéos, et je passerai te voir avec Kyungsoo ou Baek. Y'a bien un membre qui voudra m'accompagner.

Il levait sa main vers moi, faisant la moitié du chemin et me tendait son petit doigt.

— Yaksuk ?

— Yaksuk, répondis-je en serrant nos petits doigts.

On sortait de notre cachette, mais Minseok me retenait par le poignet pour que je fasse de nouveau face à lui. Debout, quasiment l'un contre l'autre, il essuyait mes larmes et arrangeait mon maquillage.

— C'est bon, comme s'il ne s'était rien passé.

— Oui, désolée. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Trop d'émotions. Quand je te disais que tu allais vraiment me manquer.

Play - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now