Jena

4 1 0
                                    

Je n'avais pas les mots pour décrire tout ce qui s'était passé depuis mon arrivée à la plage...

Pour commencer, je n'avais aucune idée de l'endroit. Mais plus on s'approchait du lieu, plus la route me rappelait quelque chose. J'étais ici même il y a plus de 48h avec Minhyuk et Kihyun. Était-ce à ce moment qu'il avait prévu de faire mon anniversaire ?

À peine arrivée, j'étais prise de court par l'enchaînement des événements. En un battement de cils, je me retrouvais sur scène à faire des gages ou à promettre des choses à différentes personnes en échange de dons pour une association dont je venais soudainement d'être la marraine.

Pour le coup, j'ai été vraiment surprise. Une foule d'émotions m'avait submergé. Si bien que j'étais présente, sans vraiment l'être. Mon esprit n'arrivait plus à suivre la cadence effrénée. J'étais passée en mode pilote automatique, j'exécutais ce que l'on me demandais, sans même savoir ce que je faisais exactement.

Je faisais un massage à Jinyoung quand Wonho venait de proposer une grosse somme pour être le cavalier officiel de Leena. Il venait de lancer une nouvelle tendance, tout le monde voulait choisir son ou sa cavalière comme si on était dans un bal de promo à l'Américaine.

J'essayais de capter l'attention de Kihyun, mais ce dernier n'était pas dans mon champ de vision. Il était en train de discuter avec Shownu, Mina et Changhyun.

— Concentre-toi... me souffla Minhyuk en passant son bras autour de moi pendant que je remontais doucement sur la scène.

Nous nous étions mis sur le côté, dans ce qu'on appelait le coin coulisse. C'était juste un coin plus sombre et reculé que le reste, mais ce n'était pas non plus derrière des rideaux. Les installations étaient un peu faites de dernières minutes pour certaines choses. On ne pouvait pas parler de scène professionnelle pour le coup.

Suho qui animait le reste des enchères avec les autres candidats, du moins mes victimes, revenait rapidement vers nous.

— Minhyuk... À toi, un peu. J'ai besoin de boire et de souffler un moment... se plaignait-il.

Par réflexe, j'avais saisi la bouteille la plus proche de moi, un reste de champagne que j'avais dû servir plus tôt à l'un des directeurs du tournage.

— Tiens ! Ça te fera du bien, lui disais-je en lui tendant la bouteille.

— Merci. Ça va toi ? T'as l'air épuisée. Tu veux qu'on clôture ?

— Je ne sais même pas ce qui est prévu après... Mais j'en peux déjà plus, avouai-je.

— Après c'est juste faire la fête. On retire les chaises, on libère la piste de danse. Ceux qui veulent chanter chantent, ceux qui veulent danser, dansent. Il faut laisser un temps de pause pour permettre aux gens de manger aussi. Les traiteurs partent dans 2 heures au plus tard...

— On a beaucoup récolté ?

— 78 millions pour le moment. C'est pas mal, mais on peut faire mieux. La salle est blindée de riches... Ça serait dommage de n'avoir que ça. Tu n'as pas ton cavalier encore. On peut espérer beaucoup de ça.

— Ok, je te suis ! Me motivai-je.

On retourna tout les deux aux côtés de Minhyuk. Il était en pleine plaidoirie pour Kai qui avait déjà sa cavalière, mais qui avait reçu une nouvelle offre.

— Doit-on autoriser un membre qui a déjà été choisi en tant que cavalier à accepter d'autres demandes ? Ou un cavalier devient subitement exclusif ? Demandait-il en tendant son micro à la majorité des gens présents devant lui.

Play - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now