Leena

4 1 0
                                    

Je toquais discrètement à la porte de la salle de bain. Pas de réponse. Je n'entendais pourtant plus l'eau couler.

Je tapais de nouveau, plus fort cette fois-ci.

— Jena ? Tu es vivante ?

— Oui, entre. Je suis habillée, précisa-t-elle.

Soulagée, j'étais. Je poussais la porte avec précaution. Wonho était resté derrière moi si jamais j'avais besoin d'assistance.

Je lui fis un signe de tête pour lui dire que ça allait. Il me sourit tendrement, m'embrassa sur le haut de la tête. Il pris la direction de la cuisine.

Jena était en face du miroir. Elle semblait ne pas savoir quoi faire de ses cheveux mouillés.

— Tu peux me dire où se trouve le sèche cheveux ?

Je connaissais cette salle de bain par cœur. Je me baissais pour saisir la caisse à électronique : sèche cheveux, lisseur et autre appareil se trouver dedans.

Je déroulais le fil et tirais sur la chaise devant la coiffeuse.

— Viens par là, je vais te le faire, ça ira plus vite, lui intimai-je.

Ce n'était pas la première fois que l'on s'aider à se maquiller ou à se sécher les cheveux mutuellement. C'était d'ailleurs la seule personne à qui je faisais ce traitement de faveur.

Je lui séchais les cheveux en silence. J'avais beaucoup de choses à lui demander, mais je ne savais pas par où commencer tant j'avais de questions.

Je la voyais qui se pinçait les lèvres. Elle avait encore quelque chose à me cacher. Elle évitait tout contact visuel avec moi.

J'augmentais la chaleur de l'appareil, mais elle ne se plaignait pas. Cela m'étonnait d'elle puisqu’elle détestait les hautes températures.

— Bon ça suffit maintenant, je veux bien être gentille 5min, mais tu ne vas pas me la faire comme ça. Crache le morceau, m'énervais-je en coupant le sèche-cheveux.

— Pourquoi tu m'agresse comme ça ? T'as pourtant baisé, non ?

Mais quelle insolente !

— Mais toi aussi ! Alors crache le morceau, il est où le problème ?

— Mais y'en a pas.

— Tu ne vas rien me cacher ?

— Non.

J'avais des doutes. Mais je voulais tout de même y croire.

— Ok, on va commencer par le sujet Jooheon.

— Il est entré dans la salle de bain pendant que j'étais sous la douche, il m'a surprise, j'ai crié, ça lui a fait peur, il a crié, il est resté sur place comme s'il avait buggé et j'ai dit “mais sort !” Et il est sorti.

— Je te parlais de l'hôtel.

— Ah. Il m'a suivi, il a arrêté mon taxi en se jetant dessus. Il était bourré, il s'est écroulé dans mon lit et s'est endormi.

— Mais entre vous ?

— Y'a rien. Du moins, il n'y a plus rien. On reste amis.

— Ok… Et c'est tout ?

Elle acquiesça de la tête.

— Pour Kihyun maintenant ?

Je suivais son regard. Ses yeux sont allés à gauche juste avant de me répondre.

— Ne me mens pas ! Tu sais que je peux te griller et que ça ne sert à rien. Je suis ta meilleure amie, je ne vais rien dire où faire qui pourrait te mettre en danger. Tu le sais ça !

Elle soupira. Elle savait que c'était inutile d'insister.

— Je crois que j'en tombe amoureuse. Vraiment. Je ne contrôle plus les sentiments quand je suis avec lui. Et quand je ne suis pas avec lui, je ne fais que penser à lui...

Je plaquais ma bouche avec la seule main libre que j'avais. S'il y avait bien une chose auquel je ne m'attendais pas, c'était bien cela. Elle n'a jamais évoqué être amoureuse depuis qu'on se connaît. Elle a eu des amants, des copains, mais de là à déclarer qu'elle en était amoureuse…

Même moi, je n'étais pas encore certaine de mes sentiments pour Wonho, alors que l'on se tourne autour depuis des semaines et que l'on soit officiellement ensemble. Alors qu'elle ne s'est intéressée à lui il y a moins de 24h.

— Il faut que je m'en éloigne le plus vite possible, ajoute-t-elle paniquée.

Je voyais bien dans ses yeux que ce n'était pas ce qu'elle voulait. Mais elle avait clairement peur de ses sentiments et de ce que cela pouvait engendrer.

— Respire ! Tout vas bien se passer. Kihyun de son côté t'as dit quelque chose ?

— Kihyun est un player. Bien sûr qu'il m'a dit quelque chose, mais je n'arrive pas à y croire. Tu l'as vu flirter hier soir avec les autres filles...

— C'est le mec le plus honnête que je connaisse Jen, s'il t'a dit qu'il t'aimais, alors c'est que c'est vrai. On en reparlera. Laisse passer le repas, tu vas être occupée avec l'approche de ton anniversaire. Ne te mets pas la pression et surtout fait ce que tu veux !

Je repris ma tâche initiale : lui sécher les cheveux. Mais puisqu'il fallait définir les sentiments de Kihyun, j'avais soudainement envie d'embellir ma petite tête à coiffer. J'allais la faire si belle, qu'il crèvera au premier regard.

Elle reçu un message.

— C'est lui ? Demandai-je curieusement.

— Oui, il me dit de descendre vite. Il ne veut pas se taper la cuisine tout seul. On devait faire ça tout les deux. Regarde son message ! C'est pas le message d'un mec amoureux ça, c'est celui d'un patron à son employé en retard.

— Ah ! Non, mais il n'a aucun tact ce mec. Ne fais pas attention à ça, il a juste sale caractère. Bon, on se dépêche alors ! Moi, je dois retrouver mon bunny. Oh et je sors officiellement avec lui. Enfin officiellement entre nous quoi. Pas dans les médias.

— Mais c'est super, je suis sûre que tu seras bien avec lui et que ça va durer. Vous allez bien ensemble.

Ça c'était ma copine ! La première à me soutenir, peu importe la situation.

— On va dans ma chambre ? Je vais te prêter des fringues mieux que ce grand tee-shirt. Je me demande pourquoi Minhyuk a insisté pour que tu le porte.

Fraîchement sortie de la douche, habillée et coiffée, elle était resplendissante. Elle n'a pas voulu se maquiller soi disant parce qu'elle allait se devoir se démaquiller en rentrant, "dans deux heures", avait-elle jaugé. Mais j'étais satisfaite de mon résultat !

Je devais peut-être me reconvertir en styliste professionnelle. Kihyun n'aura qu'à bien se tenir !

Play - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now