Kihyun

4 1 0
                                    

J'étais assis sur le sol d'un couloir de notre agence. J'avais trouvé une prise électrique pour brancher mon téléphone. J'écoutais de la musique en fond et j'avais un peu joué à mon jeu, mais c'était vraiment juste pour récupérer les bonus du jour. Mais j'avais surtout épuisé la batterie à force de parcourir les pages des fans de Jena depuis la fin du brunch.

Je savais qu'elle était célèbre grâce à ses derniers drama, mais je n'avais aucune idée de ce que l'on disait d'elle en ligne. Elle avait beaucoup d'admirateurs, mais elle avait aussi beaucoup d'anti-fans principalement parce qu'elle était étrangère, mais aussi par jalousie. J'étais à la fois frustré et déçu par ce que pouvait dire les gens en général, mais je me forçais à me concentrer sur le positif. Elle avait une base solide de fans fidèles et j'étais fier d'elle.

En parcourant les sites de ses fans, j'accumulais plus d'informations sur elle que je n'avais pu le faire en quelques jours en la côtoyant presque H24.

Elle adorait le symbole que pouvait représenter la plume. Je m'étais ensuite renseigné sur sa signification, la plus belle était celle des Amérindiens : pour eux, les plumes représentaient un cadeau provenant du Grand Esprit, ainsi que l'oiseau lui-même qui, faisant, avec le don d'une plume, offrait également une partie de son être et de son essence.

C'est à ce moment que j'avais eu le déclic. Je savais ce que je voulais lui offrir : Un bijoux avec une plume symbolisant ma volonté de lui offrir une partie de moi. C'était beaucoup plus discret qu'une demande en mariage, mais c'était tout aussi puissant. Il ne me restait plus qu'à trouver le courage de lui offrir.

J'aurai dû être avec les autres membres pour choisir ma tenue de ce soir, mais j'étais persuadé qu'ils allaient s'en occuper pour moi. J'avais plus important à faire. J'avais à côté de moi son cadeau que je venais d'acheter, mais aussi une autre petite surprise que je lui avais fait.

Dans le taxi, juste après le brunch, j'avais cherché sur Google comment surprendre sa petite amie pour son anniversaire, parce que jusqu'ici je n'avais jamais été dans des relations sérieuses. Je n'avais aucune idée de ce qui se faisait aujourd'hui... Et une des réponses qui revenait le plus souvent était de lui acheter des fleurs et de lui préparer un gâteau fait maison.

J'étais bon en cuisine, mais un peu moins en pâtisserie. Par contre, je savais suivre parfaitement une recette. Quand j'étais sur sa fiche, un des fans avait parlé de son gâteau préféré : le macaron, parce qu'elle était française. Je n'étais pas certain de cet information, mais c'était tout ce que j'avais.

Je ne savais pas comment faire de macaron, mais j'avais regardé toutes les vidéos existantes sur Internet. C'était d'ailleurs pour cette raison que je n'avais plus de batteries. Je m'étais concentré sur la confection de son macaron à la pistache et je n'avais pas pensé à recharger mon téléphone.

Maintenant que j'étais à l'agence, je prenais le temps de m'occuper de ma dernière tâche : je devais encore commander un bouquet de fleurs. Et j'aurai les trois cadeaux les plus important. J'étais sur la page du fleuriste quand j'entendis crier.

Une femme d'une trentaine d'années courait dans le couloir en poussant un chariot rempli de boîte. Elle semblait très pressée.

— Poussez-vous de mon chemin, je passe ! Hurlait-elle.

J'avais à peine le temps de me relever pour la laisser passer. Elle allait me rouler dessus ! J'étais si choqué que je n'avais même pas vu qu'elle avait totalement écrasé mon Macaron fait maison.

J'ouvrais grand les yeux, me précipitant sur la boîte, qui ne ressemblait plus à rien. Le couvercle que j'essayais de reformer était aplati tout comme l'était mon gâteau. Ce n'était plus qu'une bouillie verte.

Play - Version FrançaiseWhere stories live. Discover now