Chapitre 2

815 109 93
                                    


« Chante pour moi une mélopée si douce que Requiem pourrait l'entendre depuis sa vie trépassée. »

La Prescience


Les enterrements réunissaient la famille et les amis. Ils étaient l'occasion de rouvrir des blessures oubliées, de se disputer des biens qui avaient appartenus au défunt et d'oublier que la mort avait dévasté plusieurs vies. Ils étaient aussi l'occasion de commencer son deuil et d'exprimer son chagrin, bien que certains préféraient garder pour eux ces émotions malheureuses.

Alors bien sûr, même si personne n'était mort aujourd'hui, dans moins d'un an la mort frapperait. Les coups de fils se passaient pour être certain de ne pas posséder une arrière-arrière grande tante germaine qui aurait eu du sang royal. Même une gouttelette.

Et puis il y avait moi, qui ne connaissait presque rien de mon sang et qui ne possédait aucun proche susceptible de me renseigner sur l'histoire de mes ancêtres. Sauf peut-être Ruth.

« Oui, enfin ce ne serait vraiment pas de chance que je meurs cette année », me rassurais-je à ma façon. Quoique, d'un côté cela aurait signifié que je possédais du sang royal. Peut-être étais-je une reine en devenir ?

— Elle se réveille, renseigna Lettie.

Lorsque la Banshee avait perdu connaissance, chacun s'était occupé de son arbre généalogique. A l'exception de la seule personne n'ayant pas conscience de la gravité de la situation : Lettie. Sa réaction première avait été de se précipiter sur la pauvre fille en détresse. Après avoir appliqué les premiers gestes de secouriste, elle avait voulu appeler une ambulance et Hunter s'était chargé de l'en empêcher.

A présent, la pâtissière à l'aura angélique aidait la Banshee à se relever, lui proposant une chaise. Comme pour le lendemain d'une fête bien arrosée, elle se tenait la tête, râlant dès qu'un bruit un peu trop fort retentissait.

« Bon, qui ne tente rien n'a rien »

— Salut, qui va mourir ?

Elle leva son regard vers moi.

— T'es sérieuse meuf ? Vas-y, tu m'as trop saoulé.

Un vocabulaire digne d'une adolescente boutonneuse et une tenue vestimentaire de jeune rebelle, je commençais à brosser un portrait grossier et caricatural du personnage. La fille maquillée à la manière d'un panda me fusillait du regard avant d'accepter un verre d'eau. Elle reporta son regard sur Lettie.

— Une banshee ne révèle pas le nom de sa famille, me rappelait Hunter. Ne le prend pas personnellement.

— C'est pas une raison pour avoir un caractère de chien.

Il eut un sourire.

— Je te préviens que si tu es en train de penser qu'elle a le même caractère que moi, je t'interdis les visites au domicile de ta sorcière bien-aimée.

Il leva les mains en l'air, comme pour prouver son innocence alors que le contraire se lisait sur son visage. L'Alpha se pencha vers la Banshee emo.

— Combien de temps ?

Elle le jaugea du regard, grinça des dents alors que son visage blêmissait.

— Je crois que je vais...

Aussitôt, Lettie l'accompagna aux toilettes d'où on l'entendit vomir. Un moment très agréable qui rendit malade la totalité des clients encore présents, ne me donnant qu'une envie : rejoindre ces putains de plages habitées de créatures de la damnation, loin des problèmes qui semblaient commencer à pointer à l'horizon.

Bang Bang, Banshee sang ; Tome 2Where stories live. Discover now