Chapitre 20 - 1/2

361 61 31
                                    


« Au marché noir, tu es responsable de ce que tu vends et de ce que tu achètes. Il existera toujours un marché correspondant à ta marchandise.

Le marché noir sera toujours le seul lieu pouvant offrir plus de pouvoir qu'aucune créature ne possèdera jamais. Ici, vous pourrez devenir plus puissant qu'un dieu vivant. »

paroles de Oz


En âme charitable capable d'une bienveillance aveugle, sa sœur aiderait même un sociopathe s'il venait à elle pour lui demander son aide. A cause de ce genre de connerie, elle était un putain d'aimant à emmerdes et à connards !

D'abord ce druide, puis la sorcière pour finir sur un type qu'il ne connaissait pas.

Et dire que l'esprit de sa sœur était censée être un lieu effroyable, rempli de casse-têtes incompréhensibles et d'une réalité illusoire. Comment autant d'individus pouvaient être capable de pénétrer sa tête aussi facilement ? Mais même pour cette question une réponse lui venait naturellement : Lettie devait en être elle-même à l'origine.

— Tu ouvres vraiment ton âme à n'importe qui, pesta-t-il en réinstallant des pièges.

La grosse se contentait d'observer l'écran de cette putain de télé qui ne diffusait rien d'autre que de la neige accompagnée d'un grésillement insupportable !

De temps en temps, un souvenir surgissait pour finalement disparaitre comme s'il n'avait jamais été.

— Le mioche.

— Quoi ? râla Jord, trop occupé à la protéger pour sincèrement l'écouter.

— Si le petit-ami d'Hella meurt, tu crois qu'elle réussira à aimer de nouveau.

Hier, Lettie avait révélé l'identité d'une personne apparemment désignée par une Banshee pour mourir prochainement. Une personne qui s'avéra être le mec de la sorcière. D'ailleurs, cette blondasse n'avait pas super bien réagit à la nouvelle, jurant ses « grands morts » qu'elle tuerait elle-même ce « connard d'enfoiré de fils de loup » s'il se laissait mourir. Et elle était partit pour son Mani. Depuis, Lettie dormait et la sorcière n'était pas revenue.

Quant à Jord, il avait profité de cette pause pour retourner dans l'esprit de sa sœur afin d'y renforcer les protections pour que le pervers blondinet de la dernière fois ne revienne pas. Etrangement, il préférait que ce Lucifer soit proche de Lettie plutôt que l'autre. Ce dragon semblait réellement fou de sa sœur. Il s'était lui-même mit dans sa merde, sa sœur étant incapable de surmonter son passé.

— Oh, du chocolat.

Il se tourna vers sa sœur, avertis du danger par sa voix. Elle prenait des chocolats offert par... Putain, quel enfoiré !

Ce connard était revenu.

Jord dégaina une épée de lumière. Il n'était pas question qu'il laisse sa sœur se faire emmerder.

Non pour nous, Seigneur, gloire sera faite en ton nom ! s'exclama-t-il en français, bondissant sur l'intrus.

L'homme esquiva sans grande difficulté, presque amusé par un tel entrain.

— Bonjour Jord.

Il le connaissait, il connaissait sa sœur. Pour Jord, il n'était qu'un inconnu et un harceleur de plus trainant autour de sa sœur.

— Qui es-tu, connard ? Et comment tu me connais ?

— Je suis vexé.

Il ne l'était pas. Ce grand sourire sur son visage le prouvait. Ce mec se foutait ouvertement de sa gueule. Il finit pourtant par lever les bras en signe de paix.

— Tout va bien, je souhaite seulement aider ta sœur à devenir immortelle.

Il était au courant, pour leur nature.

— Dégage.

— Jord, je ne suis pas un ennemi.

Pour illustrer son propos, l'étranger ferma les yeux. Une aura de lumière l'enveloppa, laissant apparaitre dans son dos une paire d'ailes radieuses et éclatantes.

— Tu es...

— Comme vous, ou presque. Je ne suis pas un Oiseau Mixte. Je suis un Oiseau de joie de Lumière.

Sans doute s'attendait-il à ce que Jord baisse sa garde. Au contraire, cela le poussa à lui aussi révéler sa forme. Le combat paraissait inévitable lorsque finalement, tout prit fin. Jord avait perdu son arme, les deux hommes avaient retrouvé leur forme humaine.

Ils tournèrent la tête, faisant alors face à une bien étrange scène.

Lettie ne se trouvait plus assise à même le sol, à regarder une télé qui ne fonctionnait pas. Elle se tenait debout. Un corps mince mais aux atouts féminins presque trop en chair. Une silhouette vraiment... peu normale pour sa sœur censée être seulement en surpoids.

La peau laiteuse, un doux sourire au visage, elle lévitait au-dessus du sol. Ses grandes ailes dans le dos appuyait seulement une vérité. En cet instant, il n'avait pas affaire avec Lettie, sa sœur naïve et stupide. Il se tenait face à un Oiseau de Joie dans tous ses instincts. Discuter était inutile.

Les deux hommes se trouvaient sur son territoire à elle. Si elle le souhaitait, elle aurait pu les détruire. Elle les avait piégé dans son propre esprit.

Sa main se posa sur l'intrus, et ce dernier disparu. Elle ne l'avait pas tué, seulement éjecté.

— Pas de violence.

Puis elle chassa Jord tout aussi simplement, le laissant reprendre conscience dans son propre corps. Sa sœur pouvait être vraiment terrifiante.

— Hella, attends !

Etait-ce la voix de Lettie qu'il entendait ?

— Des mois que je tente de la joindre pour prendre de ses nouvelles ! Des mois ! Et cette connasse préparait simplement un plan diabolique pour tuer mes proches !


*************

Non, ce n'est pas une plaisanterie, c'est vraiment ainsi que se termine cette première partie de chapitre. Sur quelque chose d'incompréhensible x)

Mais pas de panique, la semaine prochaine arrivera la suite ^^

Mes examens se terminent cette semaine donc je pourrai rétablir un rythme régulier.

Sur ce, je vous laisse ^^

Bye Bye ^^

Bang Bang, Banshee sang ; Tome 2Where stories live. Discover now