Chapitre 15 - 1/2

406 78 70
                                    


« Jésus crie de voir Lucie faire de Mikail l'ange pour pouvoir devenir le Diable »

paroles de Lettie


— Non.

Il était parfois difficile de persuader une personne de faire une chose dont elle n'avait aucune envie. Même si c'était pour son bien. Et en cet instant, je découvrais le caractère têtu de Lettie. Devant la potion réalisée par ma tante, elle avait immédiatement réalisé qu'il ne s'agissait pas d'une « super crème fruitée » mais d'une entourloupe de ma part.

Ma potion dans les mains, j'avais à présent l'air stupide à lui tendre ainsi un cadeau qu'elle avait immédiatement rejeté.

L'appartement de mon amie était bien mieux en ordre qu'à ma dernière visite. Tous les objets étaient disposés à la manière d'une maniaque du rangement de la propreté. Aucune miette, aucune poussière. Même l'odeur était d'une fraicheur propre. Trop propre. S'en était angoissant. Tout était parallèle à tout. Une image de magasine.

— Pourquoi « non » ?

— Parce que je sais exactement de quoi il s'agit, persista-t-elle.

Comment pouvait-elle le savoir ?

Pour répondre à ma question, elle me présenta un livre. Un livre à moi.

— Tu souhaites pénétrer mes souvenirs.

— Seulement pour vérifier sur tu n'es bien pas de sang royal.

— Je ne le suis pas.

— Comment peux-tu en être certaine ?

Elle ne répondit rien, se contentant de croiser les bras en désapprobation.

— Bon, et si je te donne du chocolat en échange ?

— Hella, je ne suis pas le genre de fille que tu peux pénétrer et espérer ensuite acheter avec du chocolat pour compenser.

— Hé ! Mais c'est mon humour ça, pas le tien !

Mais cela ne l'empêcha pas de refuser catégoriquement. Enervée, je reposais le pot fabriqué par ma tante. Pourquoi me refuser l'entrée dans ses pensées alors même que cela pouvait la sauver ? Ça n'avait pas de sens !

— Hella, je vois bien que ça ne va pas. Et ça n'a rien à voir avec moi. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Perspicace, comme toujours. S'en était effrayant par moment.

— Je crois que Hunter m'a menti et qu'il est uni à une autre. Tu sais ? Ce lien spécial qui l'uni à une seule personne même après la mort.

— Pourquoi crois-tu ça ? Je ne pense pas qu'il aurait menti sur quelque chose d'aussi important. Les loups-garous ne plaisantent pas avec ce lien. C'est comme sacré pour eux.

— Mais il y avait cette pétasse !

Elle acquiesça de la tête, décidant de sortir deux verres et... deux bières.

— Tu ne m'avais pas dit que tu buvais.

— Tu n'as jamais demandé.

Un point pour l'ange de la dépression. Finalement, j'en connaissais si peu sur Lettie et elle... Elle lisait tout en moi et m'écoutait sans jamais se plaindre. Elle m'écoutait et me connaissait par cœur. Pourquoi n'était-ce pas la même chose la concernant ? Pourquoi n'avais-je pas le droit d'entrer dans sa vie et dans ses pensées ? Elle entrait impudiquement dans les miennes...

Bang Bang, Banshee sang ; Tome 2Where stories live. Discover now