Chapitre 11 - 1/3

486 97 69
                                    


« On soutient ce que l'on est contre ceux que l'on souhaiterait être. Autrement dit, par jalousie tu voudras toujours me détruire. Mais devine quoi ? Personne ne gagne contre moi. »

paroles de Hella


Logan, tel était le nom de mon kidnappeur ayant reçu mon consentement pour être enlevée. Un homme séduisant. Un homme banal. Mais un homme familier. Son regard à l'affût, ses mimiques tues, ses automatismes dus à des acquis devenus instincts, à des habitudes, à une discipline enseignée durant des années pour devenir un trait de caractère. Voici tout ce que je voyais en cet instant, m'apportant de nombreuses informations sur l'individu. Suffisamment pour savoir à qui j'avais à faire.

Nous attendions, devant une grande porte en bois. Interdiction d'y toucher. Interdiction d'entrer. Le château de la Soveraineté se cachait dans des montagnes. La Roumanie, je ne connaissais pas. Au moins ce pseudo kidnapping m'aura permis de voyager.

Le château n'était pas le domaine touristique de Dracula, ce qui était dommage. Quitte à vivre dans un vieux château d'un style sortant tout droit de Castlevania, pourquoi ne pas directement choisir l'une des plus grandes attractions touristiques d'un pays dont je n'entendais parler que par cette seule légende mondialement connue, à savoir Dracula ? Vraiment, s'en était décevant. La Soveraineté baissait dans mon estime. Je ne m'attendais à rien, et pourtant je me retrouvais tout de même déçue.

Enfin bon, le voyage avait été gratuit. C'était déjà pas mal. Logan était malheureusement peu bavard. Et depuis plusieurs longues minutes, ou peut-être bien des heures, nous restions plantés là comme des idiots, non loin d'une secrétaire plus clichée qu'un cliché. Lunettes et tailleur, jolie minois, poitrine et formes sexy. Cheveux sombres, mais des yeux virant étrangement au violet de temps à autre. Elle était aussi bavarde que Logan.

— Et sinon, toi aussi t'as des griffes en aluminium ?

Il tourna enfin son visage vers le mien.

— Hella.

Oh, monsieur parlait enfin ! Et il souriait.

— C'est de l'adamantium.

— Quelle différence ?

— Je ne suis pas Wolverine.

— Mais tu es une bête. Je peux voir ton aura. Tu sais ? Avec mes yeux de super-sorcière, déclarais-je en dessinant sa silhouette de mon doigt pointé sur lui, occupé à réaliser des ronds pour le cibler.

Une bête assez impressionnante d'ailleurs. Tout comme Hunter possédait un loup assez imposant, Logan s'enveloppait d'un animal. Ou un genre d'animal. Bien plus balèze de celui des loups ceci-dit.

— Tu es un métamorphe toi aussi ? Un genre d'homme-animal ? Est-ce que c'est pour ça que tu me renifles le derrière depuis des années ?

Il fronça les sourcils, étonné par ma question.

— Comment est-ce que tu le sais ?

Mon visage devait être terrible à voir puisque, me retenant de rire, chacun de mes traits formait une grimace différente. Il ne fut pas difficile pour Logan de soupirer en comprenant.

— Tu ne le savais pas, n'est-ce pas ?

— Jusqu'à il y a quelques secondes, je n'en avais pas la moindre idée. Depuis combien de temps ?

— Des années.

Il eut un regard pour moi, de travers alors que tout son corps se tournait vers la porte.

Bang Bang, Banshee sang ; Tome 2Where stories live. Discover now