Chapitre 17 - 1/2

372 70 6
                                    


« Les femmes sont toutes des salopes. Sauf ma sœur, parce que c'est plus un frère que l'une de ces connasses sans cœur »

Paroles de Jord


Une blondasse aux yeux bleus. Et sexy de surcroit. Pour Jord, cette pouffe sur talon qui se disait être l'amie de sa sœur n'était qu'une cruche menaçante et dangereuse. Mais il la croyait sans peine lorsqu'elle affirmait vouloir aider Lettie.

Dans la famille, ils étaient des menteurs et des détecteurs de mensonges. A force de rencontrer des connards, on les repérait de loin. Cette pétasse aux ongles affreux, trop longs pour être appréciables et trop pointues pour être appréciées, était sans doute plus ou moins digne de confiance. Elle lui avait avoué ses intentions de but en blanc et semblait sincèrement s'inquiéter pour Lettie

— Est-ce qu'elle est toujours grosse ? s'inquiéta-t-il alors.

Jord, une télécommande à la main, zappait sur la multitude d'écrans télé en face d'eux.

— En surpoids, elle maigrit.

— Ses seins aussi ?

— Quoi, t'es du genre inceste ?

— Qu'est-ce que t'es conne. Les mecs lorgnent sur elle à cause de son bonnet F.

— Un brother complex alors.

— Elle a un copain ?

— Une copine, moi. Et on s'est fiancé aujourd'hui. Mais j'étais trop impatiente de pénétrer son esprit pour attendre notre lune de miel.

Salace et se pensant apparemment amusante. Sa sœur avait beau ne pas être complètement hétéro, elle ne sortirait pas avec une nana pareille. Quoique, il ne côtoyait plus sa sœur depuis pas mal de temps. Depuis qu'il s'était engagé dans l'armée à vrai dire. Elle était restée aux Etats-Unis et lui en France.

Elle prenait rarement contact avec lui, si ce n'était jamais. Il était celui faisant sans cesse le premier pas. Malgré tout, elle répondait toujours présente. Aujourd'hui, elle allait même jusqu'à sacrifier ses économies juste pour débarquer là où il avait besoin d'elle. Sans aucun doute par culpabilité.

Etait-il cruel de profiter ainsi que ce sentiment vulnérable habitant sa sœur à son encontre ? Peut-être, mais cela faisait bien longtemps qu'il avait cessé de s'en soucier, sa sœur l'y obligeant dès qu'il mettait le sujet sur la table. C'était sa culpabilité, sa peine, sa douleur et il n'avait aucun droit de les lui dérober.

Il connaissait sa sœur. Elle s'était occupée de lui durant toute leur enfance, s'était même arrangée pour qu'il grandisse correctement et poursuive ses rêves et ambitions. Tout comme elle s'était arrangée pour toujours l'écarter de son côté obscur, de ses problèmes dangereux. Si dangereux qu'aujourd'hui encore elle se cachait. Il prendrait même le pari d'affirmer qu'elle devait avoir un couteau sous son oreiller.

— Donc pas de copain.

— Mais un dragon plus que poli qui lui tourne autour.

Le dragon ! Ce druide ne lui avait pas menti, un dragon très ancien cherchait réellement à aider sa sœur.

Lettie s'entourait de personnes puissantes et aimantes, ça le rassurait autant que ça le rendait malade. Il avait bien conscience qu'elle le protégeait et qu'elle l'aimait. Après tout, ils se voyaient tout de même de temps en temps. Pour Noël, parce que la fête était sacrée pour eux. Et pour Halloween. Une tradition les obligeait à se voir pour une journée et une nuit de films d'horreur à s'empiffrer de sucrerie et à se déguiser. Elle aimait le déguisement de méchante reine, lui préférait celui de tueur en série. Leurs côtés obscurs dirait-on.

Bang Bang, Banshee sang ; Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant