Chapitre 10 - 2/2

496 94 60
                                    


Les yeux dans le vides, elle observait l'étrangeté de son nouveau monde. La terreur sur son visage illustrait la douleur encaissée par son esprit. Ses mains tentaient de toucher des choses invisibles et l'instant d'après elle se recroquevillait pour se protéger d'un danger incertain.

Juliette avait perdu l'esprit, tout simplement.

Installé sur une chaise peu confortable, Mikail ne pouvait détacher son regard de la femme qui, il y avait encore quelques temps, complotait pour lui faire perdre la tête afin de lui dérober la couronne. Une femme attachante, se voyant en lion là où elle n'était qu'un chaton d'une race bâtarde. Une rouquine ayant commis l'erreur de se battre avec un Oiseau de Joie sans même connaitre les armes redoutables d'une telle créature. Chacun les pensait en voie de disparition, ne se doutant pas que leur faible nombre était une sélection de la Nature. Ces oiseaux étaient de véritables calamités si l'on ne savait pas les dresser.

Les jambes croisées, son pied en suspend fit quelques mouvements de balancier au rythme d'une pendule inexistante. Il réfléchissait, soudain face à un dilemme. Que devait-il faire ?

Juliette n'était pas importante. Un simple pion parmi d'autres. Les autres soverains se battaient déjà pour prendre sa place parmi les sept.

Eteignant l'écran sur lequel était projeté depuis la chambre de Juliette, en institut spécialisé, il se leva, ne pouvant apprécier son siège. Il choisit de retourner près de sa cheminée, dans ce fauteuil usé. Autour de la table, les sept piaillaient. A l'exception d'Aza. Ce gosse était plus sage que la plupart d'entre eux. Raison pour laquelle il ne tenterait jamais de dérober sa couronne à Mikail. Raison pour laquelle il demeurait silencieux.

— Nous ne pouvons pas laisser ce crime impuni ! s'agaça l'un des soverains.

Apparemment, tous étaient unanimes dans cette idée.

— Aza, interrompit alors Mikail.

Le silence se fit et Aza tourna son visage vers son roi, la perle dans ses cheveux joignant son mouvement.

— Juliette a agit de sa propre initiative, attaquant deux femmes sans ordre. Il n'y a rien à punir. Je dirai même que Juliette devrait présenter ses excuses. Mais...

Mais elle n'était pas en état de le faire.

Mikail eut un sourire amusé. Aza ne faisait pas un choix au hasard, tout était orienté pour protéger cette sorcière du nom de Hella. Un nom qui revenait trop souvent à son goût ses derniers temps.

— Une créature bien complexe que tu nous as pondu, Aza.

L'adolescent se crispa tandis que les yeux de Mikail se posait sur lui. Intimidant, dominant, le Roi se devait d'être craint.

— Est-ce que cette gosse va continuer à nous créer des problème encore longtemps ou bien devrais-je mettre fin au problème moi-même, Aza ?

Aza serra les poings, les yeux se baissant vers le sol avant de se décider à soutenir son regard. Il était déterminé, il avait choisi.

— Je prendrais l'entière responsabilité. Il n'y aura pas de prochaine fois.

— En effet, il n'y aura pas de prochaine fois, confirma Mikail. Convoquez la sorcière. Nous devons discuter.


***


— Tu n'étais pas rentrée chez toi ?

Lettie, installée sur mon canapé, semblait encore rongée par l'inquiétude et la culpabilité. Elle n'était d'ailleurs pas la seule à être restée. Apparemment, ni elle ni Hunter ne semblaient vouloir me laisser à un repos mérité de sorcière ayant écourté ses vacances.

Bang Bang, Banshee sang ; Tome 2Where stories live. Discover now