Chapitre 27 - 2/2

334 62 74
                                    


Un combat du regard s'initiait. Je n'en avais jamais perdu de toute ma vie, ce n'était pas demain la veille que cela arriverait. Peu importe qui se trouvait être mon adversaire, mon esprit restait tenace et ma volonté en acier. La Tantine ne se dressait pas au-dessus des autres sur ce point-ci.

Elle finit par pousser un sourire las, cédant assez facilement en fermant les yeux.

— Hella, ce que tu me demandes est interdit. Même moi je n'en possède pas.

— A d'autres, je suis certaine qu'une sorcière capable d'aller déterrer des cadavres de nourrisson à 3h du mat' pourrait sans honte enfreindre la loi pour cueillir une pauvre pâquerette.

— Coquelicot. Ce que tu me demandes est un coquelicot.

— C'est pareil.

— Profaner une tombe n'est pas la même chose que dérober une âme pour la détruire. Ces talismans utilisent l'âme d'une personne, Hella. Et dans ce cas, l'âme est consommée, consumée. L'énergie est plus puissante que tout. Les Oiseaux de Joie puisent en cette puissance, réagissant au pouvoir de la prière. Ce n'est pas sans raison.

Elle reposa sa tasse de thé, devenant bien plus sérieuse que d'ordinaire.

— J'ai des principes. Je ne suis pas une cueilleuse d'âmes.

— Mais...

— Mais, me coupa-t-elle alors. Mon petit doigt m'a dit que ton misérable amant à l'odeur poisseuse de sale cabot était en possession d'une protection semblable donnée par une créature presque aussi impressionnante que la Mort.

Mon cœur fit un bon dans ma poitrine à l'entente de cette nouvelle. Hunter avait-il mit la main sur un objet plus puissant que le trèfle ?

— Téléphone-lui si tu ne me crois pas.

Aussitôt, je sortis mon téléphone, ce qui agaça ma tante.

— Réponds Hunter, réponds putain..., suppliais-je d'un murmure alors que le beau loup prenait plus de temps que d'habitude à décrocher.

En temps normal, il lui fallait seulement le temps de découvrir mon nom affiché sur l'écran pour qu'il décroche. En sachant que je l'avais plaqué et qu'il devait être désespéré, bien sûr que je m'étais attendue à ce qu'il reste prêt de son portable à attendre sagement que je l'appelle.

Lorsqu'il finit par décrocher après m'avoir laissé patienter quelques secondes, mon cœur bondit dans ma poitrine.

— Pourquoi t'as mis autant de temps !

— « Je prenais une douche, Hella. Je ne suis un toutou qui rapplique lorsque tu le siffles. »

— Espèce de sale...

Depuis quand était-il du genre à me répondre aussi sèchement ?

— « Je plaisante Hella », l'entendais-je rire à l'autre bout du fil.

Comment pouvait-il être aussi joyeux en une telle situation...

— « Qu'est-ce que tu veux ? »

— Je m'attendais plutôt à ce que tu me supplies de revenir.

— « Tu as rompu le temps que le jour fatidique se passe. Je ne suis pas inquiet. Dans deux jours tu seras certainement de nouveau dans mes bras. »

— Vous pouvez passer les scènes mielleuses ? se plaignit ma tante en se servant de nouveau une tasse de thé.

Aigrie, la Tantine ne semblait vraiment pas apprécier les loups-garous. A moins qu'Hunter ait été la seule cible de son désintérêt ? Je préférais sortir de la maison pour continuer ma conversation avec lui, sachant qu'elle continuerait sans doute à être désagréable.

Bang Bang, Banshee sang ; Tome 2Where stories live. Discover now