Chapitre 16 - 2/2

363 68 17
                                    


Une pétasse que je décarcasse, commençais-je à chantonner.

Le feu de cheminée avait de quoi réchauffer les cœurs. Mais contre les douleurs de l'amour, il n'y avait qu'un remède : les pâtisseries de mamie Annette. Dans la cuisine, ma grand-mère semblait s'occuper de notre goûter.

Une salope qui devient cyclope.

Lettie, intéressée davantage par sa conversation avec la femme vampire idolâtrée par Thérésa, n'écoutait pas ma jolie petite chanson créée à partir du rythme de « un, deux, trois, j'irai dans les bois ».

Voilà la pétasse qui trépasse...

— Hella, laisse cette poupée tranquille et prend plutôt une part de gâteau, m'interrompit ma grand-mère en revenant de derrière ses fourneaux. Tu ne feras pas de mal à cette sorcière avec une poupée de chiffon sous aucune emprise magique.

Ne me faisant pas prier, je me jetais sur le gâteau de ma mamie. Elle seule avait le secret pour réchauffer les cœurs plus efficacement que son médiocre feu de cheminée, allumée alors que l'automne apparaissait précipitamment dans les parages.

La petite poupée vaudou tomba au sol et ma grand-mère la ramassa pour lui faire retrouver sa place au-dessus de la cheminée. La sorcellerie noire étant interdit et n'étant pas nécromancienne, je ne pourrai pas tuer l'autre blondasse par ce biais. Mais une hache bien aiguisée ou un bazooka pourrait tout aussi bien faire l'affaire. Décapiter la sorcière ou faire de son corps de la bouillie. Peu importe l'espèce, ça restait toujours le plus efficace.

« Si tu rencontres un problème, détruit-le et ne néglige pas son annihilation jusqu'à ses racines », telles avaient été les sages paroles de feu ma mère. Que son âme pourrisse pour l'éternité en Enfer.

Lettie posa finalement son téléphone.

— Tu passes trop de temps sur ton portable, sermonnais-je à la manière d'un parent ennuyant.

Le gâteau en bouche, elle n'osa pas croquer dedans, se tournant vers moi pour m'évaluer de son regard habituel. Deux yeux naïfs et innocents cachant un art de l'observation affûté mais discret dans la révélation de ses trouvailles.

Elle mangea avant de m'accorder un sourire.

— Je ne te remplacerais jamais, Hella.

Mon cœur fit un bond dans ma poitrine et, bougonneuse, je reportais mon attention sur les sucreries.

— Tu passes beaucoup de temps avec tes nouveaux amis.

S'installant à mes côtés, elle posa sa tête contre mon épaule.

— Devrait-on se marier pour que je puisse te prouver ma fidélité ?

— Tu fais de l'humour ? m'étonnais-je de sa facilité de plus en plus habile à l'ironie.

— Je suis très amusante.

— Lettie, combien de tonne de chocolat as-tu mangé ces derniers temps ?

Elle se dressa comme un piqué avant d'arborer une esquisse gênée.

— Suffisamment pour avoir dû me ruiner d'un cinquième stock cette semaine.

La nouvelle me fit l'effet d'une claque. Evidemment qu'elle était aussi jouette ! Et s'en était d'autant plus inquiétant que cette révélation n'avait rien de rassurant concernant un Oiseau de Joie. Elle s'empiffrait de plus en plus, la malédiction due à sa nature gagnait du terrain bien trop vite. Et on se rapprochait dangereusement d'Halloween...

Bang Bang, Banshee sang ; Tome 2Where stories live. Discover now