Chapitre 28 - 1/2

340 54 21
                                    


« L'amour n'est pas une faiblesse. L'amour est une arme. Et comme toutes les armes, le danger est réel.

Tes ennemis voudront te détruire par son biais mais comme mon père le dit si souvent, l'amour est ce qui nous unira jusqu'à la fin. Il fera naitre l'espoir lorsque ne règne plus que l'obscurité, il guérira les blessures les plus nécrosées et douloureuses, il te relèvera alors que tu te pensais être pour toujours effondré. Il t'animera d'une force inépuisable, d'un souffle divin.

L'amour n'est pas une faiblesse. Il est la plus grande force que l'on puisse posséder. N'envie pas les sociopathes incapables d'amour. Pleure pour eux. Pleure pour les âmes solitaires. Qu'importe la raison, personne ne devrait vivre sans amour. »

paroles de Lettie


« Monsieur le Grand Méchant Loup, croqueras-tu dans ma jolie pomme parfumée ? », tentait la jolie créature à la cape écarlate. La sorcière n'avait rien d'une vieille femme aigrie mais se déhanchait de manière si innocente pour ne devenir qu'une proie facile et particulièrement appétissante aux yeux du loup affamé, ne salivant que de cette indécente.

Le Grand Méchant Loup a-t-il toujours été aussi idiot ?

« Vieille sorcière, Madame se prendrait-elle pour une Méchante Reine ? », flirtait-il avec la demoiselle arrogante, se saisissant de la pomme pour croquer à pleine dent. Le vertige n'enveloppa pas la jeune fille, ne soumettant que les sens du loup bien peu aux aguets.

« Que le gentil toutou a de grands bras. Pourquoi ne peut-il pas m'embrasser ? »

La sorcière se moquait, révélant un sourire piégeur. S'était-il fait avoir par ce charme naïf ?

« Que l'idiot de petit chien a de grandes jambes. Ne peut-il pas me fuir en courant ? »

Sa capuche s'abaissa, révélant une longue chevelure grise, presque blanche. Les cheveux d'une vieille femme douée de ruse.

« Que le loup a de grandes oreilles. Quel tristesse qu'il n'ait pu entendre les mises en garde de son instinct à mon égard. »

Sa main plaça une mèche de ses cheveux derrière ses oreilles, s'approchant de lui pour lui saisir le visage, ses grands yeux miroir se plongeant dans son propre regard.

« Que le loup a de grands yeux. Pourquoi ne m'a-t-il pas vu venir armée d'une pomme pourrie et empoisonnée ? »

Ses propres mains se saisirent du visage du Grand Méchant Loup, oubliant qu'elle n'avait pas affaire à ses petites proies habituelles. La Méchante Sorcière avait-elle oublié que les héros n'étaient pas la seule menace de leur existence ?

« Que tu as de grandes dents », s'étonna-t-elle au moment où la créature démoniaque observait le sourire nouveau du prédateur. Mais lorsque les bras du loup l'étreignirent sans une once de pitié, que ses grandes jambes la rattrapèrent partout où elle tenterait de lui échapper, que ses grandes oreilles s'appréciaient de la respiration saccadée de sa proie, que ses grands yeux la ciblèrent pour qu'elle soit la seule image à retenir pour la Bête en lui, les grandes dents du loup goûtèrent à la chair...

« C'est pour mieux te dévorer, ma reine. »


***


— Hunter ?

Son regard se posa sur son collier. S'il n'était pas un sorcier, il pouvait au moins sentir lorsque quelque chose n'allait pas. Agnès continuait de l'observer, inquiète de son mutisme n'ayant pourtant rien de soudain.

Bang Bang, Banshee sang ; Tome 2Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin