Chapitre 16 - 1/2

422 80 34
                                    


« J'ai aimé deux sorcières. L'une était un rayon de Soleil, pure et parfaite, chaleureuse. L'autre était aussi douce et sucrée que dangereuse et perfide. Quel cœur se brisera de mon choix ? »

Paroles de Hunter



Avec le temps, certains souvenirs s'effaçaient, d'autres se modifiaient. Mais celui d'Agnès demeurait bien présent dans son esprit. Ou bien Anne, comme elle s'appelait à ce moment.

Une sorcière magnifique et particulièrement jeune mais d'une âme charitable et chaleureuse. Toujours présente pour aider son prochain, elle s'exposait sans vraiment le vouloir au mépris et méfiance du voisinage. De ce temps, la haine entre les espèces du monde surnaturel était plus forte et encré en l'esprit de chacun. Hunter n'échappait à cette règle, contrairement à Anne qui tendait sa main à n'importe qui. Et à lui, lorsqu'il en eu besoin. Il fuyait à la fois les griffes d'une mère souhaitant un avenir bien précis pour lui et les fusils des chasseurs humains de l'autre. Sans oublier les sorcières et autres créatures ne crachant pas sur la peau du Meneur de Loup.

Lui aussi était jeune. Certes, il n'était plus un adolescent de quinze ans mais l'écart de trois ans entre eux deux ne les dispensa pas de tomber sous le charme l'un de l'autre.

Il se souvenait être tombé amoureux de la jeune belge, sorcière solitaire ayant eu le courage de ne pas suivre le coven de son Mage. Tout comme il se souvenait de son impuissance lorsque celle-ci fut brûlée vive deux ans plus tard. Elle aurait pu se défendre, mais l'Eglise possédait bien plus de chasseurs qu'aujourd'hui.

Une image qu'il n'oublierait pas. Celle de la femme hurlant de douleur, les cheveux étincelants...

Le reste de sa mémoire demeurait flou, trompé par la douleur d'avoir perdu son premier amour.

Elle était supposée être morte. Et non seulement elle revenait plusieurs siècles plus tard, plus vivante que jamais, mais il avait fallu qu'elle revienne un jour où Hella se trouvait dans les parages ! Si jamais elle reparaissait un jour sur son domaine, ce ne serait pas pour l'étreindre mais pour le dépecer vivant.

Malgré ce qu'elle souhaitait montrer, Hella possédait en elle une jalousie dû à l'inquiétude. Elle avait perdu tant de proches, en aussi peu de temps...

Hunter aussi, mais le loup avait plusieurs siècles d'existence. Le deuil était fait. Mais plus celui d'Anne.

— Agnès...

— Anne, le coupa la jolie blonde en terminant de préparer son thé.

— Anne, reprit Hunter. Pourquoi maintenant ?

Elle bu une gorgée avant de plonger ses yeux dans les yeux. Un regard qui le mit aux aguets.

— Lorsque je suis morte, il m'a fallut inventer une nouvelle vie. Je suis devenue Anceline de Chantraine, puis Héloïse, Pauline, et bien d'autres encore. Des descendantes de moi-même. Mais le Convent a fini par comprendre, j'ai donc dû rester Agnès de Chantraine, sorcière immortelle sans coven et parmi les puissantes.

— Ce n'était pas ma question.

Elle reposa sa tasse, un sérieux sur son visage qu'il ne lui connaissait pas.

— Cette sorcière, Hella. Tu dois t'en éloigner. Elle ne t'apportera que la mort et le désespoir.

— Ce qu'elle est ne te regarde pas, Agnès, insista-t-il en exagérant volontairement la prononciation de son prénom.

Bang Bang, Banshee sang ; Tome 2Where stories live. Discover now