2-

307 38 8
                                    


2-

Nicola raccrocha une nouvelle fois sans même avoir décroché et mit son téléphone sur silencieux.

-C'est ta banque ou bien le grand retour de la Mante Religieuse ?

La femme releva les yeux sur Lexie, son amie et plus proche confidente. Elle regarda les boucles blondes qui ondulaient autour de son visage en forme de cœur et lorsque ses iris vairons rencontrèrent les siens, d'un bleu azur, Nicola sut que la situation amusait son amie.

-Ma banque insiste moins, grogna la brune en prenant une gorgée de son Chai latte.

Lexie éclata de rire.

-Tu as donc recommencé.

C'était une affirmation. Son amie la connaissait suffisamment pour savoir que son passe-temps préféré était de prendre du bon temps mais sans lendemain. Les relations longues durées n'étaient définitivement pas pour elle. A vrai dire, elle se lassait très vite et avait régulièrement besoin de renouveau dans sa vie. Et, dans la même continuité, elle n'arrivait pas à s'attacher. Elle détestait les marques d'affections et les mots doux. Elle n'embrassait jamais ses partenaires, ne supportait pas que son amant la prenne dans ses bras une fois calmé, ne restait jamais dormir et ne couchait jamais deux fois avec la même personne.

Mais voilà qu'elle l'avait fait avec Travis. Et qu'il s'était attaché, cet abruti ! Pourtant, ce n'était pas faute de l'avoir prévenu.

-J'ai merdé, mais c'est surtout de sa faute !

Oui, c'était lâche de rejeter la faute sur ce type. Après tout, si elle ne lui avait pas donné de faux espoirs en le revoyant, cela ne serait jamais arrivé. Mais, il fallait avouer qu'il était plutôt doué au lit et que, parfois, elle avait juste envie de tirer un coup sans passer des heures dans un bar ou une boite rempli de gens. C'était plus facile de l'appeler et de se faire prendre dans les vingt minutes qui la séparaient de chez lui.

Mais Lexie n'avait pas l'air de voir les choses du même point de vue. Elle soupira avec un mélange de lassitude et d'amusement, si bien que Nicola ne sut pas vraiment ce qu'elle ressentait. Cette dernière se fit la réflexion que la blonde était bien la seule personne à être amusée et exaspérée en même temps.

-Que s'est-il passé ? demanda finalement son amie après avoir bu un peu de golden latte au curcuma.

-Nous nous sommes rencontrés en boite, nous avons couché ensemble et... nous avons recommencé... cinq fois ?

La fin de sa phrase sonna comme une question. A mesure qu'elle parlait, l'expression de la blonde fut réprobatrice, si bien qu'à la fin de son explication, Nicola baissa les yeux sur ses doigts entremêlés.

-Vous vous êtes revus ? interrogea Lexie, partagée entre la colère et l'incrédulité. Mais tes règles, t'en as fait quoi ? Le coup du « jamais plus d'une fois » est passé où, exactement ?

-Ça va, Lex, m'agresse pas, grogna la brune avec un mouvement de recul.

Il paraissait clair à présent qu'elle n'avait pas choisi de traiter le sujet avec humour et qu'elle n'était pas tout à fait heureuse.

-De toute façon, je lui ai dit que je n'accepterais plus de le revoir.

-Tu ne voudrais pas te poser, Nick ? Pour l'instant t'es pas encore trop vieille mais tu sais que le temps passe vite. Tu veux vraiment finir ta vie avec toi-même ?

Elle regarda son téléphone puis releva les yeux sur son amie. Nicola eut donc tout le loisir de comprendre ce qu'elle sous entendait. Bientôt elle serait trop vieille et aurait perdu de son charme pour trouver quelqu'un qui voudrait d'elle au coin de la rue et elle finirait sa vie seule. Visiblement, le temps d'entendre des conseils de gens en couple était arrivé.

-Todd m'attend, reprit la blonde en se levant après avoir déposé un billet sur la table. Je dois y aller mais, Nick, réfléchis-y, OK ? Je sais que c'est dur, mais tu dois vraiment revoir tes priorités.

Même pas en rêve ! pensa la brune avec un pincement au cœur alors que Lexie disparaissait de son champ de vision.


Le Paradoxe de la Mante Religieuse (#Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant