31-

158 26 3
                                    



31-

Nicola était heureuse que Lachlan soit là. Elle était toujours en colère qu'il ne l'ait pas défendu mais, au fond d'elle, elle savait que la satisfaction de le savoir là, près d'elle, surpassait cela. Il s'était excusé et il lui avait dit que leur relation n'était pas que sexuelle alors elle voulait le croire.

Elle y croyait.

La brune emmena l'homme dans sa cuisine afin de mettre ce qu'il avait apporté au frais et ne dit rien lorsqu'il déposa ses sacs un peu partout. Elle se contenta de croiser les bras et de se recroqueviller sur elle-même. Elle se sentait mal à l'aise de le voir prendre possession des lieux comme s'il était chez lui. Elle avait l'impression que la pièce avait rétréci et qu'il prenait plus de place qu'il ne le devrait.

Lorsqu'il se retourna, le brun lui sourit. Nick essaya de donner le change mais la tentative échoua. Lachlan fronça donc les sourcils et lui demanda si elle allait bien. En fait non, elle n'allait pas bien. Personne n'était rentré dans son appartement. Jamais. Ni Cooper, ni Lexie, ni sa mère. C'était son chez elle, sa forteresse en cas de problème. Et voilà qu'elle l'avait laissé rentrer. Elle ne savait pas pourquoi ; à vrai dire elle l'avait fait mécaniquement. Et même si le mouvement avait été naturel, elle ne se sentait pas très bien. Elle voulait le mettre dehors, mais elle savait que ce n'était pas très poli alors elle se retint et répondit simplement à sa question entre ses dents serrées :

-Disons que tu es la première personne à entrer ici.

Lachlan ne dit rien pendant une minute puis un sourire éclaira son visage.

-Vraiment ? Je me sens privilégié.

La femme grogna en le fusillant du regard.

-Ne le prends pas pour acquis, la seule raison qui justifie que tu sois encore ici est ma politesse.

-Pourquoi personne avant moi n'est venu ? demanda-t-il, soudain sérieux.

Elle hésita à répondre. La question était bien plus personnelle qu'il n'y paraissait et elle ne tenait pas vraiment à lui en parler. Pourtant elle le fit :

-C'est chez moi.

Et elle sut à son regard qu'il avait compris le sous-entendu. Personne n'y entrait parce que ça représentait un peu son jardin secret. Qui était assez digne de confiance pour pénétrer l'endroit ? Lachlan apparemment si tu lui as ouvert avec tant de facilité, lui répondit une petite voix. Qu'il soit là signifiait tant qu'elle avait du mal à savoir ce qui l'avait poussé à l'accepter chez elle.

Sûrement ces sentiments, pensa-t-elle.

-Pourtant je suis là, chuchota-t-il en s'approchant d'elle.

-Pourtant tu es là, acquiesça-t-elle sur le même ton.

Ils n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre et elle sut ce que l'homme s'apprêtait à faire avant qu'il ne le fasse. Elle ne l'en empêcha néanmoins pas et fut surprise lorsque les lèvres du brun se posèrent sur sa joue et non sur les siennes comme elle s'y était attendue. Il referma ses bras sur elle et la tint fermement contre son torse.

-Je te promets d'être digne de ma présence en ces lieux, susurra-t-il contre sa peau.

Le Paradoxe de la Mante Religieuse (#Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant