7-

231 35 25
                                    



7-

-Alors... Nick c'est vraiment ton prénom ?

Lachlan avait posé la question avec une voix incertaine, l'air presque coupable. Mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Autre le fait qu'il ne pensait pas que c'était un prénom féminin, il était curieux de savoir son vrai prénom. Parce que, quel était le pourcentage de chance pour que ses parents l'aient appelé Nick ?

Mais malgré son envie de savoir, il avait légèrement peur. Lorsqu'il était entré dans le bureau ­–leur bureau- après avoir enlevé ses chaussures, il avait déposé ses affaires sur le bureau vide. Il était resté quelques secondes à contempler la vue qui s'offrait à lui par les différentes baies vitrées avant de sentir le regard bicolore de la brune sur lui. Il s'était retourné vers elle et elle avait soutenu son regard. Et pour la première fois de sa vie, il avait plongé dans le regard de quelqu'un, presque au sens littéral du terme. Son œil droit était vert lorsque le gauche était marron et ses pupilles étaient légèrement rétrécies. Elle semblait attendre quelque chose mais il ne savait pas quoi. Alors il avait posé sa question.

Et à voir l'air blasé qu'elle afficha, ce n'avait pas été ce qu'elle attendait de lui.

-Je m'appelle Nicola.

L'homme hocha la tête, essayant de trouver quelque chose à dire. A vrai dire, il trouvait que ça lui allait plutôt bien comme prénom. Allez savoir pourquoi.

-C'est de quelle origine ?

La brune poussa un soupir qui devait être discret mais que Lachlan entendit très bien. Il retint un sourire face à son agacement.

-Italien.

-Tu es Italienne ? s'étonna l'homme en haussant un sourcil.

Bon, son accent ne laissait aucun doute sur sa nationalité, mais elle n'avait pas l'air d'avoir des origines italiennes. D'accord, il se basait sur les filles qu'il avait rencontrées en Irlande ou directement en Italie lors de certains voyages, mais quand même. Il lui semblait que son côté Highlander ressortait bien.

-Ce n'est pas ce que j'ai dit, répondit Nicola en imitant son geste.

Il éclata de rire sans vraiment savoir pourquoi. Etait-ce la pression qui redescendait ? Ce n'était clairement pas le genre de mec à stresser mais il devait avouer que, pour le coup, apprendre qu'il allait travailler avec la femme l'avait plutôt décontenancé. Ou alors c'était tout autre chose ? La voix qu'elle avait employée ? Le léger rire dans celle-ci ? La tête qu'elle faisait en essayant de reproduire son air ? Quoi qu'il en soit, l'homme réussit à arracher un début de sourire à Nick.

Et, franchement, ça lui fit du bien.

Mais alors qu'il continuait de s'installer, il se souvint de quelque chose et son envie de savoir surpassa la probabilité pour que sa question efface le rictus de la brune.

-Est-ce que tu sors avec Matt ?

Et ça ne rata pas. Elle reprit un air sérieux, les sourcils froncés et les lèvres pincées. Il avait peut-être merdé sur ce coup-là, mais il voulait –et obtiendrait- une réponse.

-Ça ne te regarde pas, grommela-t-elle en lui tournant le dos.

-En fait si, puisque nous avons couché ensemble.

Elle lui lança un regard noir par-dessus son épaule.

-Je ne couche pas avec mes collègues, or nous sommes à présent collègues, donc ce qui s'est passé est de l'histoire ancienne et ne se reproduira plus.

Lachlan renifla avec dédain.

-Faudrait peut-être lui dire, dans ce cas, car il a quand même l'air de beaucoup t'apprécier.

Nicola partit s'asseoir sur un des canapés et poussa un soupir à fendre l'âme.

-Je lui ai fait rencontrer une fille pour qu'il passe à autre chose, annonça-t-elle en fermant les yeux. Elle est vraiment bien, ils iraient très bien ensemble.

-Ses mains sur ton cul avaient plutôt l'air de dire autre chose, cracha-t-il presque. Ce n'est pas trop intime, ça ?

Le brun ne savait pas ce qu'il lui prenait. Il lui ressortait ce qu'elle lui avait dit quand il avait tenté de l'embrasser à un moment pareil... Il avait bien conscience que sa voix paraissait contrariée et ne pouvait pas ignorer qu'il était en colère. Le vrai problème, c'était pourquoi ? Il n'était pas quelqu'un de jaloux et, à vrai dire, il trouvait ce concept plutôt stupide. La jalousie signifiait que l'on n'avait pas confiance en son partenaire. A ce moment-là, ça voulait dire que la relation ne fonctionnait pas. Alors pourquoi rester ensemble ?

De son côté, l'homme ne se mettait pas en couple. D'ailleurs, ce mot le faisait bien rire, la plupart du temps. Ses amis l'étaient et force était de constater que ça ne lui envoyait pas du rêve. Surtout quand ses potes ne partageaient de bières que lorsqu'ils s'étaient disputés avec leur copine.

Donc il n'était pas jaloux par nature, avait horreur des relations et était un célibataire longue durée que ça ne dérangeait pas le moins du monde. Mais savoir que la femme était aussi proche de son ancien collègue la mettait hors-de-lui sans raison.

Parce qu'ils n'avaient partagé qu'une nuit et qu'ils ne s'étaient rien promis.

Parce que ça ne l'intéressait pas de se poser.

Mais il était réaliste. Il était jaloux. Bordel ouais, il était jaloux d'un mec qui était attiré par une fille qui s'en foutait de lui.

Pathétique.

-Laisse tomber, Walleye, ça m'intéresse pas. Dans tous les cas, il ne t'aurait pas fait soupirer comme je l'ai fait.

Pourquoi avait-il rajouté la deuxième partie de sa « justification », au juste ? Pour remettre sur le tapis ce qu'ils avaient tous les deux décidé de mettre de côté ? Parce qu'il était con ? Ouais, ça devait être ça. Ou parce que ça avait été une des meilleures nuits de sa vie, et que ça l'énervait qu'elle fasse comme si rien ne s'était passé alors que, putain, ils avaient baisé comme des bêtes ?

-Tu ne m'as pas fait crier comme tu l'avais prévu, se contenta-t-elle de dire.

Est-ce que ça a vraiment de l'importance ? voulut demander le brun. Il était vraiment en colère, à présent. Alors pour elle, c'était juste une partie de jambe en l'air banale ? Après tout, ce n'était pas comme si elle avait joui plusieurs fois !

-Ce n'était pas si bien que ça, reprit Nicola en le regardant dans les yeux, l'air de le défier.

Et Dieu savait que Lachlan adorait les défis.

Il avança rapidement vers elle et sans lui laisser le temps de se redresser sur le canapé, il se pencha, les bras de part et d'autre de son visage. Sa soudaine proximité força la brune se s'enfoncer dans le cuir alors qu'il continuait à approcher sa tête jusqu'à ce que leurs lèvres s'effleurent.

Lachlan sourit et se mit à parler à voix basse :

-Vraiment ? Il me semble pourtant que t'as trempé mes draps, Wally. Ne viens pas me dire que ce n'était pas si bien que ça alors que t'as pris ton pied, c'est déplacé. Mais si vraiment ma queue te manque, je peux toujours te baiser à nouveau.

Le brun se redressa et s'éloigna, la laissant quelque peu surprise par la tournure des évènements. Il savait qu'il était allé loin, mais visiblement, elle avait un don pour le pousser à bout, lui qui était si maître de lui en toutes circonstances. Elle s'amusait à le provoquer et il n'était pas du genre à se laisser marcher dessus. Elle était peut-être canon et sa robe moulait bien son cul, mais si elle commençait à le tortiller, il se ferait une joie de le démonter.

Elle souhaitait jouer ? Bien, dans ce cas ils seraient deux.

Le Paradoxe de la Mante Religieuse (#Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant