32-

168 28 5
                                    


32-

Nicola prit quelques vêtements et son ordinateur à la demande de Lachlan, et l'homme les conduisit jusque chez lui. Il la fit asseoir sur son canapé, lui colla une tasse de thé entre les mains et tourna son écran d'ordinateur vers elle.

-Tu vas refaire la déco ? demanda la brune, les sourcils haussés.

L'homme acquiesça.

-Le proprio a dit que si j'achetais, je pourrais faire ce que je veux. Alors je regarde ce que je peux refaire avant de prendre une décision.

-Pourquoi tu me demandes mon avis ?

Parce que j'aimerais bien que tu passes toutes tes journées ici, alors il faut bien que tu t'y sentes bien, pensa-t-il en se mordant la lèvre. C'était ce qu'il avait envie de lui dire, et pourtant, il répondit :

-J'adore ton style et ton opinion est importante pour moi.

-Tu ne comptes pas rentrer en Irlande, alors ?

Lachlan lui avait confié une fois que ne pas voir sa mère le pesait un peu, étant très proche d'elle et il avait émis la possibilité de rentrer en Europe. Mais il avait des choses à régler avant de peut-être prendre cette décision.

-Je ne sais pas vraiment encore... Je voudrais trouver une maison de retraite près d'ici pour ma mère, même si je sais qu'elle va me faire un scandale pour la faire traverser le monde, rit-il en pensant à la tête de sa mère lorsqu'il lui annoncerait qu'il voulait qu'elle débarque au soleil.

-Pourquoi ne pas rentrer directement ? Cela éviterait des protestations, non ?

Il haussa les épaules, un léger sourire aux lèvres.

-J'ai une très bonne raison de rester ici, répondit-il alors qu'elle fronçait les sourcils.

Il espérait qu'elle comprenne le sous-entendu et qu'elle dise quelque chose par rapport à cela, mais à la place, elle se remit à regarder l'écran où son appartement était représenté en 3D. Un sourire prit place sur son visage.

-Serait-ce des couleurs que je vois là ? le taquina-t-elle. Ça change de l'intérieur noir et blanc !

-Très drôle, grommela Lachlan, presque déçu.

Il voulait vraiment qu'elle comprenne ce qu'elle représentait à ses yeux mais soit elle ne ressentait pas la même chose soit elle le faisait exprès. Dans les deux cas, elle l'ignorait effrontément. Merde, il resterait loin de sa mère pour elle, il venait de lui dire mais elle ne trouvait rien de mieux à faire que de le vanner sur les modifications de son appart' ?

-T'es pas beaucoup mieux, Madame mon salon et ma cuisine sont blancs comme neige !

Nicola leva les yeux au ciel, sans se départir de son sourire.

-Je suis contente que tu restes, annonça-t-elle en le regardant droit dans les yeux. (Puis avant qu'il ne puisse parler :) Tu devrais changer le sens des meubles dans le salon et...

Il ne l'écoutait déjà plus, trop heureux de ce qu'il avait entendu. Elle était heureuse qu'il reste, c'était un signe, non ? Elle devait aussi avoir des sentiments pour lui.

Ou du moins, il l'espérait.

Le Paradoxe de la Mante Religieuse (#Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant