5-

255 32 18
                                    



5-

Nicola entra dans le bureau de Gabe, perchée sur ses talons aiguilles. Son patron l'avait convoqué ce lundi matin pour lui parler de quelque chose qu'il avait qualifié d'important. Gabe était un homme dans la cinquantaine, toujours souriant et bienveillant. Il dégageait une force tranquille, le calme de la personne sûre d'elle et de son charme. Et il avait de quoi ! Malgré son âge et ses cheveux qui commençaient doucement à devenir blancs, son charisme et sa bonne humeur faisaient tourner tous les regards. Et Nick le considérait un peu comme son grand-frère, les liens de parenté en moins. Et puis, Gabe s'avérait être le parfait meneur et prenait toujours les meilleures décisions pour son cabinet.

Ce fut donc sans crainte que la brune s'avança vers l'homme. Son sourire s'effaça pourtant lorsqu'elle vit l'autre homme qui se trouvait dans la pièce. Assis sur un des trois fauteuils, Lachlan tourna la tête dans sa direction. Son début de sourire se fana également lorsqu'il aperçut la femme avec qui il avait passé la nuit, moins d'une semaine auparavant.

-Nick, tu es là ! accueillit chaleureusement le quinquagénaire, sans se soucier du malaise ambiant. Assieds-toi donc, je dois te présenter quelqu'un.

La femme s'exécuta prudemment, en évitant soigneusement le regard gris du brun. Nicola se sentait particulièrement mal à l'aise. Elle ne pouvait empêcher son cœur de battre à une vitesse folle et quelque chose lui disait que cet entretien ne se finirait pas comme elle le voulait. Et puis, quel genre de malchance fallait-il avoir pour se retrouver dans la même pièce que le mec avec lequel vous aviez couché ? Et que cette pièce soit le bureau de votre supérieur ?

-Il ne manque plus que Matt et nous pourrons commencer, annonça le patron au moment où ledit Matt arriva.

Celui-ci marcha en souriant puis se pencha pour déposer un baiser sur le front de Nicola. Elle lui rendit, quoique bien plus crispée. Il fronça les sourcils en lui lançant un regard interrogateur, qu'elle prit soin d'esquiver. Elle se voyait très mal lui dire que le type à ses côtés était celui avec lequel elle s'était envoyée en l'air peu de temps avant.

Matt s'assit à son tour entre Lachlan et elle et attendit que Gabe prenne la parole.

-Bien, je vous ai tous les deux réunis pour vous présenter notre nouveau collègue, Lachlan Hayes. Lachlan occupe le même poste que vous et avec le départ de Jeff, Phil reste sans équipier. Nick, j'aimerais que tu t'associes à Lachlan afin qu'il s'intègre au mieux. Je sais que ça casse votre duo et que les choses fonctionnaient pour le mieux mais j'ai pensé qu'il était important d'amener un vent de changement. Matt, tu seras donc avec Phil et toi Nick, avec Lachlan.

Un silence s'installa puis Nicola prit la parole, hésitante :

-Mais, Gabe, nous avons nos habitudes avec Matty. Ne serait-ce pas mieux de mettre Monsieur Hayes avec Phil ? Nous savons tous combien il aime les nouvelles rencontres et expériences.

-Elle a raison, appuya Matt, Nicky et moi nous connaissons par cœur et c'est pour ça que nous sommes aussi efficaces dans notre travail.

-C'est d'un vent de fraîcheur dont vous avez besoin tous les deux, affirma leur boss. Vous verrez, ça vous fera du bien. Allez oust ! Matt, tu as des cartons à faire et Lachlan, tu dois t'installer.

La brune allait encore protester lorsqu'il reprit :

-Ne vous en faites pas, si les choses ne fonctionnent pas, nous reviendrons au précédent duo et Lachlan ira avec Phil.

Et sur ce, le quinquagénaire les mit vraiment dehors. La gêne qu'ils ressentirent alors, tous les trois devant la porte fermée du bureau fut intense. Nicola et Lachlan étaient mal à l'aise et Matt le ressentait. Celui-ci dut justement penser qu'il était temps de prendre la parole pour détendre l'atmosphère car il soupira, l'air dépité :

-Bon, je suppose que l'on ne peut rien contre Gabe. Le grand patron à tous les droits, pas vrai ?

-Mais il ne peut pas nous faire ça ! se révolta la femme à contre coup.

-Ça ira, Nicky, tu verras. Et puis, on déjeunera toujours ensemble, non ?

L'intéressée ne répondit rien. Il fallait dire que ces deux-là travaillaient ensemble depuis plus de deux ans et avaient eu une sorte de coup de foudre professionnel. Ils se complétaient parfaitement et cela se ressentait indéniablement dans leur travail. Les projets qu'ils présentaient aux clients étaient toujours appréciés et alliaient confort et modernisme ou, à l'opposé, des ambiances très traditionnelles. Leurs liens étaient étroits et la brune considérait son collègue comme un frère.

Et voilà que le type avec lequel elle avait couché sortait de nulle part et le remplaçait. Nicola se sentait aussi énervée qu'impuissante. Elle s'en voulait d'avoir passé la nuit avec alors même qu'elle n'aurait pas pu deviner les évènements. Mais elle savait que si elle n'était pas du genre à vagabonder de mec en mec, ce ne serait jamais arrivé.

Malgré son ressentiment, la femme prit sur elle pour se montrer au-dessus des choses. Certes, elle ne travaillerait plus avec Matt et certes, elle allait partager son bureau avec Lachlan. Pour autant, elle était mature et son professionnalisme était à toute épreuve. On ne choisissait pas toujours ses collègues mais une chose était sûre : si le brun avait été embauché dans leur cabinet, c'était qu'il s'y connaissait. Alors, ils ne leur resteraient plus qu'à faire comme si de rien était et à bosser ensemble sur leurs projets. Parce qu'après tout, ils travaillaient pour faire le bonheur de leur client, pas pour s'entendre comme les meilleurs amis du monde.


Le Paradoxe de la Mante Religieuse (#Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant