11-

219 31 48
                                    


11-

Nicola arriva au bureau le lendemain dans sa Ford Falcon noire et se gara près de celle de Lachlan. Elle sortit du véhicule et avança vers le bâtiment, perchée sur ses talons multicolores. Elle souffla un bon coup pour faire descendre un peu de son stress.

La femme avait toujours cette boule au ventre lorsque venait le moment de présenter un projet. Elle dormait très bien la veille mais dès l'instant où elle ouvrait les yeux –environ une heure avant que son réveil ne sonne-, elle commençait à paniquer. C'était plutôt problématique dans la vie de tous les jours car elle avait beau avoir bossé comme une malade et connaître chaque détail sur le bout des doigts, elle restait incertaine. C'était d'ailleurs paradoxal car, sinon, elle n'avait soucis de contrôle. Elle avait une maîtrise d'elle-même qui étonnait et épatait beaucoup son entourage.

Mais là, elle ne contrôlait absolument rien. Son cœur faisait la course tout seul, ses mains étaient moites et elle était certaine que si elle tentait de parler, sa voix tremblerait. Sa gorge était nouée et son ventre lui faisait mal –tellement qu'elle n'avait pas pu manger avant de partir de chez elle !

Elle entra dans son bureau et y trouva avec un soulagement qui la dépassa son coéquipier. Elle se calma et son inquiétude se fit moins grande lorsqu'il leva la tête pour lui sourire.

-Alors, bien dormi ? demanda-t-il en se calant dans son fauteuil.

-Comme un bébé, et toi ?

Il grimaça et passa une main dans ses cheveux, ses lunettes basses sur son nez.

-Je n'arrive jamais à dormir avant les présentations, avoua-t-il avec une légère rougeur sur les joues.

Nicola ne répondit rien. En fait, elle était concentrée sur son cœur qui avait raté un battement. Qui aurait cru que ce mec pouvait être canon ? A quel moment était-il passé du type banalement beau au type qu'elle avait juste devant ses yeux ? Bon, il fallait dire qu'il n'était pas parti de rien : ses yeux gris étaient plutôt charmeurs, sa mâchoire était carrée et sa barbe de trois jours l'accentuait, il était musclé sans trop l'être et ses boucles brunes lui allaient à la perfection. Et puis, il était sûr de lui sans en faire des tonnes, était attentif aux détails, n'avait pas peur de passer des heures à bosser sur un dossier. Sa voix était profonde sans être trop grave, il était très drôle –quoique ses imitations de personnes célèbres laissaient un peu à désirer-, savait rire de lui-même et était incroyablement gentil avec les gens qui l'entouraient. Il était aussi vrai qu'il avait un sens du style très prononcé et que la façon dont il savait y faire avec les femmes jouaient en sa faveur.

Mais Lachlan n'avait pas représenté à ses yeux autre chose que l'homme avec lequel elle avait couché et avec lequel elle bossait. Ce qu'on voyait de lui –ce qu'il laissait paraître- n'était qu'une infime partie de sa personnalité et si on ne regardait que ça, il n'était pas si attirant que ça, il n'avait rien qui le sortait du lot. Pourtant, Nick avait appris à le connaître et elle savait qu'il était loin d'être simplement le mec qui parlait grossièrement de sexe pour finir sa nuit avec des femmes. Ses qualités surpassaient de loin l'image qu'il donnait de lui et il se trouvait que la brune venait de découvrir qu'il connaissait l'embarras. Et cette simple constatation le fit apparaître comme bien plus séduisant.

Ou du moins ce fut le cas jusqu'à ce qu'elle surprenne son regard sur son corps.

-Lachlan !

L'intéressé releva lentement les yeux sur son visage avec un petit sourire en coin. Il ne semblait pas du tout gêné d'avoir laissé ses yeux se balader sans vergogne sur elle alors même qu'il avait été pris en flagrant délit ! Il avait presque l'air satisfait de ce qu'il voyait, cet abruti.

Le Paradoxe de la Mante Religieuse (#Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant