37-

170 24 2
                                    


37-

Ça y était, il lui avait dit.

Lachlan avait l'impression d'être soulagé d'un énorme poids et c'était peut-être parce que Nicola lui souriait ou parce qu'il était à présent persuadé que ses sentiments étaient réciproques, mais il était plus heureux que jamais.

Une seule ombre au tableau, elle ne lui avait rien dit. Il avait parlé, lui avait tout avoué mais elle n'avait pas dit un mot. Il aurait aimé qu'elle lui parle, quel que soit ce qu'elle avait à dire plutôt que de se confronter à son silence. Parce qu'il l'effrayait plus qu'autre chose.

C'est pourquoi il fut comblé lorsqu'il entendit sa voix :

-Nessie...

Elle s'interrompit dans un sanglot et un moment, il crut avoir mal fait. Pourquoi pleurerait-elle si tout allait bien ? Il ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal mais la voir en larmes lui faisait atrocement mal.

-Ne pleure pas, je suis désolé, je ne voulais pas...

Il ne voulait pas quoi, au juste ? Il ne savait même pas. Il avait voulu tout ce qui s'était passé ces derniers jours et il avait voulu lui en parler. Si maintenant elle se sentait mal, c'était sa faute, même s'il n'avait jamais eu l'intention de la blesser.

Le brun la prit dans ses bras, ne sachant pas quoi faire d'autre.

-Je n'attends rien de toi, Nicola, si tu ne veux pas...

-Non ! l'interrompit-elle en se redressant. Je veux, j'ai... Ce qu'on est toi et moi c'est... je crois que c'est la plus belle chose que je n'ai jamais eue et... Merci.

Entendre cela mit du baume au cœur de l'homme. Qu'est-ce que ça faisait du bien de se sentir apprécié en retour.

-Pourquoi est-ce que tu me remercies ?

-Je ne suis pas très douée pour les longs discours et je m'embrouille mais t'avoir dans ma vie est extraordinaire et ce que tu ressens, ce que je ressens, j'en suis contente et... Merde, ça fait des jours que j'attends que tu me dises quelque chose parce que je n'avais pas le courage de le faire mais tu l'as fait et pour ça je te remercie.

-Des jours ? demanda Lachlan, incrédule.

Il ne pensait pas la brune attendait quelque chose alors qu'elle lui annonce que cela faisait des jours, il avait du mal à y croire. Cela signifiait qu'il aurait juste pu foncer tête baissée et ne pas se tourmenter en se posant des dizaines de questions. D'un autre côté, ne disait-on pas que l'attente rendait les choses meilleures ? Se serait-il senti aussi bien qu'à cet instant s'ils avaient la même conversation quelques jours plus tôt ? Probablement.

Nicola rougit et l'homme jura que son cœur rata un battement. Il adorait la voir embarrassée et était certain qu'il pourrait tout faire pour la mettre mal à l'aise juste pour avoir le plaisir de voir cette rougeur sur ses joues.

-Oui, enfin, ce n'est pas ce qu'il faut retenir, grommela-t-elle en détournant le regard. De toute façon, on agissait déjà comme...

-Comme deux personnes qui mangent, se brossent les dents, dorment ensemble et vivent au même endroit ?

-Oui, voilà.

-Comme un couple ? C'est ça que tu voulais dire ?

La femme le fusilla du regard, mais finit par laisser un petit sourire prendre place sur son visage.

-Oui, c'est ça que je voulais dire.

-Eh bien, il me semble qu'il manque une chose.

Elle haussa les sourcils.

-Le sexe mis à part ?

Lachlan acquiesça et posa ses lèvres sur les siennes. Le baiser fut d'abord doux, un simple effleurement, puis il se fit plus profond, sa langue plongeant dans la bouche de la brune. Il plaça sa main sur sa nuque et l'attira à lui de sorte à ce que leur corps soient collés l'un à l'autre. Il la sentit frissonner contre lui et ne put s'empêcher de faire de même. Son cœur battait la chamade, sa température corporelle avait augmenté et il se sentait au paradis.

Ce n'est qu'une fois à bout de souffle qu'il la relâcha.

-Voilà ce qui manquait.

Le Paradoxe de la Mante Religieuse (#Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant