3-

257 35 5
                                    


3-

-De la part du type là-bas, annonça le serveur en déposant un cosmopolitan sur la table.

Il indiqua ensuite d'un coup de tête un blond qui regardait dans leur direction en levant son verre.

Nicola remercia le serveur avant d'imiter l'homme avec un petit sourire. Elle trempa le bout de ses lèvres dans le liquide rose avant de détourner les yeux vers ses amis. Lexie et Todd se trouvaient en face d'elle et, à sa droite, Allan, Andrew, Evan et Kyle discutaient. Ce dernier tendit la main et la brune lui donna le verre qu'elle avait reçu. Kyle était un peu son protecteur lors des soirées. Il goûtait toutes les boissons, s'assurait toujours que les gars soient cleans. Il était expert en drogue et, puisqu'il travaillait dans la police, il pouvait vérifier les antécédents de ses « prétendants ».

L'homme donna son feu-vert et Nicola put donc boire le cocktail, tandis que Lexie et Andrew lui lançaient des regards réprobateurs.

-Quoi ? les interrogea-t-elle. On ne refuse pas des boissons gratuites !

-Tu ne devrais pas boire les verres que des inconnus t'offrent, la réprimanda l'homme. Qui sait ce qu'ils mettent dedans ?

-C'est pour ça que Kyle s'en occupe d'abord, répliqua Nick sous le grognement de son ami.

La femme adorait Andrew, mais elle devait avouer que son inquiétude à son égard l'embêtait. Il s'en faisait toujours pour ses amis et c'était ce qui faisait de lui le parfait Sam. Pour autant, Nicola avait tendance à se sentir un peu étouffée sous son angoisse.

-Le vrai problème, Nick, c'est qu'on passe un moment tous ensemble, grommela Lexie en la fusillant du regard. Tu ne vas pas aller voir ailleurs !

-Je n'ai jamais dit que j'allais vous laisser, rétorqua la brune avec un sourire en coin. J'ai juste dit qu'on ne refusait pas un verre déjà payé. C'est la moindre des choses, non ?

La blonde s'apprêtait à répondre quand l'homme qui avait offert le cosmopolitan arriva à leur table. Nicola prit le temps de la dévisager. Il était grand, plutôt musclé et l'éclairage tamisé du club lui donnait un air bien plus séducteur qu'il ne l'était vraiment. Il semblait sûr de son charme et c'est pour cela que lorsqu'il lui proposa de danser, la brune se fit une joie de refuser :

-Non merci, je suis avec mes amis.

L'homme parut décontenancé avant de se reprendre et de retenter sa chance. Chance qu'il n'avait jamais eue. Lorsque Nick le remballa, cette fois, ce fut avec un agacement non dissimulé. Il fut donc obligé de partir, la queue entre les jambes, à la recherche d'une autre proie. Quand il fut à bonne distance, Evan et Allan se mirent à applaudir. Ce dernier leva son verre, enjoignant les autres à faire de même :

-Je propose qu'on trinque au retour de mon adorable sœur, la Mante Religieuse !


Le Paradoxe de la Mante Religieuse (#Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant