35-

176 28 2
                                    


35-

Nicola s'était presque installée chez Lachlan –bon, il était vrai qu'il avait beaucoup insisté pour qu'elle reste. Il lui avait fait de la place dans son dressing, une autre brosse-à-dents accompagnait la sienne et certaines étagères de sa salle de bain découvraient de nouveaux produits.

L'homme devait avouer qu'il était aux anges. Même s'ils ne s'étaient pas de nouveau embrassés depuis que la brune l'avait fait, ils étaient de plus en plus proches. Lachlan passait son temps à la prendre dans ses bras, à la masser et ils cuisinaient ensemble. Ils avaient un côté défini dans son lit, faisaient aussi leurs courses ensemble et ils leur arrivaient de se tenir la main sans raison apparente.

Bien qu'elle ait des vêtements, la femme portait toujours ce qu'il lui avait donné pour dormir lors de leur première nuit ensemble, mais ce qu'il ressentait n'avait désormais plus rien de sexuel –même si elle était toujours aussi sexy.

Le brun pouvait affirmer avec certitude qu'il était amoureux et pas seulement parce qu'il avait parlé de ses « symptômes » à sa mère. Il avait envie de lui parler pendant des heures pour en apprendre autant que possible sur elle, lui avait dévoilé des choses que personne d'autre ne savait, cherchait toujours à la faire sourire. Il aimait chaque détail la concernant, de cette habitude qu'elle avait de manger de la main gauche alors qu'elle était droitière, à la façon dont elle détournait le regard lorsqu'elle était gênée, en passant par son air renfrogné lorsque quelque chose la contrariait. Il se sentait comblé lorsqu'elle riait à une de ses blagues, sentait son cœur s'emballer lorsqu'elle lui souriait et était au paradis lorsqu'il ouvrait les yeux et qu'il la trouvait là, encore endormie. Il adorait l'entendre dire « à la maison » pour parler de son appartement, aimait plus que tout qu'elle laisse son odeur sur ses vêtements ou dans ses draps et appréciait plus que de raison qu'elle vienne se blottir contre lui lorsqu'ils étaient sur son canapé.

C'était drôle parce que Lachlan n'avait jamais ressenti tout cela auparavant. Et cette nouveauté avait un côté exaltant. Il avait l'impression d'être quelqu'un d'autre mais aimait cette sensation. Celle d'être plus heureux que jamais. Celle d'avoir une motivation pour rentrer chez lui le soir.

Le seul problème, c'était qu'il se sentait vulnérable. Il avait tellement l'impression d'être dépendant de Nicola qu'il savait que si ses sentiments n'étaient pas réciproques, il ne le supporterait pas. Pourtant, il ne pouvait pas vivre dans l'ignorance maintenant qu'il savait ce qu'il ressentait vraiment. Il devait savoir parce que peut-être ressentaient-ils la même chose.

Ou pas.

Et c'était cette éventualité-là qui l'effrayait le plus. Se dire que peut-être elle ne voudrait pas de lui le faisait souffrir bien plus qu'il ne serait prêt à se l'avouer. Néanmoins, il allait lui poser la question. Il ne savait pas encore comment, mais il saurait si oui ou non il avait un avenir avec elle –et Dieu savait qu'il se voyait passer la fin de ses jours à ses côtés.

Le Paradoxe de la Mante Religieuse (#Wattys2018)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant